opiOM.net

Version complète : Quel anis Mauricette ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
La farigoulette c'est pas la fleur de thym commun c'est une fleur speciale tu la trouves 15 jours par an en fleur 3 semaines allez pas plus un mois si t'es de Martigues.
Pixie, t'as attrapé un coup de chaud, qu'est ce que tu fais sur ce topic à 10 h du mat' ? :santa3:
Pixie a écrit :La farigoulette c'est pas la fleur de thym commun c'est une fleur speciale tu la trouves 15 jours par an en fleur 3 semaines allez pas plus un mois si t'es de Martigues.
Je ne voudrais pas te contredire No2 mais il me semble
( j'en suis presque sur )que la farigoulo ou farigouletto
et le nom provençal du thym.
Donc la même chose. Wicked
cetace a écrit :Je ne voudrais pas te contredire No2 mais il me semble
( j'en suis presque sur )que la farigoulo ou farigouletto
et le nom provençal du thym.
Donc la même chose. Wicked

Huhu ben vas y fais nous en avec du thym de ton jardin aprés tu gouteras la mienne pi aprés on discutera Biggrin2
Mais l'ethymologie du mot est exacte :ball:
Il n'empeche......
Du thym sauvage bien sur!
Oh! Fada !59
Pas de guerre intestine, chacun fera le sien, et cet été on se fait un concours Rock Je porte les olives...
De la farigoule avec des olives Bye2
Bah vi du thym sauvage oh fada tu croyais quoi qu'on parlait pas de la meme plante ?
Je suis plutot rhum.
Fanfarlo a écrit :Pas de guerre intestine, chacun fera le sien, et cet été on se fait un concours Rock Je porte les olives...
La guerre intestine ça risque d'être aprés !Wicked
KOKOPELLI a écrit :Tu t'achètes un filet: 25 m de long, 1,5 m de haut, des flotteurs en haut, des plomb en bas.
Tu sort à 10H/10H30 heures, tu repères sur fond de sable un banc de ces délicieux petits rougets que l'on appelle ici des oumas, tu encercles le dit ban. Tu ramasses, tu passes à la farine, tu frit léger, il est midi, et voilà ce que ça donne.
Moorea 2004.
Dieu existe
[Image: attachment.php?attachmentid=236&stc=1]

Sublime KOKO,le bonheur absoluPerv

Des choses simples comme je les aimeSleep
Erby KEZAKO a écrit :Fidèle à mes Cévennes, moi c'était le Germain (usine à St Florent sur Auzonnet, proche de Bessèges / St Ambroix) jusqu'à ce qu'ils déposent le bilan. Le "pastis bleu" - unique à la marque - en jetait pas mal durant les petits raouts. J'espère sincèrement qu'il y aura un repreneur.... sinon en attendant c'est plutôt Casa !..... Modérément Wacko

Je suis tombé dessus par hasard, fabriqué par Jeannot .
Un bleu étonnant et les copains avec les yeux comme des soucoupes " ... on est venus pour boire le pastis, pas pour se faire empoisonner ..."
Bien passé !
Faudra que j' en retrouve, mal distribué .
iMerle a écrit :Je suis tombé dessus par hasard, fabriqué par Jeannot .
Un bleu étonnant et les copains avec les yeux comme des soucoupes " ... on est venus pour boire le pastis, pas pour se faire empoisonner ..."
Bien passé !
Faudra que j' en retrouve, mal distribué .

Un ami m'a fait le coup.....
Sincèrement, en sachant que le gout était strictement le même.............bein j'ai pas aimé :nono1:
Je ne suis pas trop pastis je préfère la BIERE Blush
Bon comme ce topic remonte des profondeurs... vous connaissez le bardouin ? C'est un pastis "artisanal" au fort goût de plantes, que l'on ne trouvai que dans les grossistes de bars/restaurant genre Metro mais qui se vend maintenant partout.
J'ai gouté le Pernod tout à l'heure, un goût d'absinthe mouais !
Moins sympa que l'Amaretto, mais ceci est off-topic
Le 51 bien sûr !
Malgré que je sois allez faire une petite escapade sur l'île Paul Ricard (île des Embiez), je suis resté fidèle au 51.
[COLOR="Red"][SIZE="5"]Réouverture et reprise de la production du Pastis Germain.... Les Gardois et les Cévenols savent de quoi je parle !!!!Crylol

A la votre !!!:punk1: [/SIZE][/COLOR]
:incline: un carton pour moi à boire avec toi cet été
le cabot est dejà previendu Spoton
Le pti bleu !!!

[Image: clipommatchaller200520060148qt.jpg]

Le 51, le janot, le ricard, le casanis, le cirvanis, le catalis, le pifanis, le cannabis...TOUS !!!

mais aussi le Bardouin dont parle Cynik est aussi très bon, tout comme Lou garagai !!! (fait chez janot à Aubagne)...
[Image: b416yn.gif]
Casa for ever !!! Paladin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9