20-07-2004, 10:36
La légende vers chez moi veut que l'on mette d'abord de l'eau très fraîche, puis le jaune, afin que celui-ci libère mieux son arôme. Et surtout pas de glaçons.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Elephant Bird a écrit :La légende vers chez moi veut que l'on mette d'abord de l'eau , puis le jaune, afin que celui-ci libère mieux son arôme.C'est téchniquement la meilleure façon :mf_doctor
Qu'en pensez vous ?
MacCorbac a écrit :C'est téchniquement la meilleure façon :mf_doctor
En effet, le pastis libere au mieux ses arômes en s'évanouissant délicatement (tendrement?) dans les abymes du verre.
Notre nectar carréssé par les milles mains de l'eau se laisse aller et s'abandonne![]()
[mode Bietry on] Le pastis n'aime pas se voir jetter l'eau à la figure, dans sa tête ça le travaille, et il ressent ça comme une vexation. Le pastis, se prendre des giffles il aime pas ça. [/mode Bietry off]
Quelques liens pour ceux que ça interesse:
http://membres.lycos.fr/pastisnet/Comment.htm
http://perso.wanadoo.fr/tapiocca/files/c...astis.html
http://tectoliquid.geolnet.net/decouvertes.htm
paddy a écrit :Que ne fut pas ma surprise lorsqu'un jour je commandais un canaris dans un bar.(pas un nantais, mais une pression bière avec du citron au fond) - ok, je vois les alarmistes me tomber dessus, me criant sacrilège de mettre du sirop dans la bière, mais quand c'est un lendemain de cuite, ça fait du bien ce petit goût citroné).bref, ceci étant pas le but de mon intervention, allons droit au but (piouf :angel_not ).
Le barman me ramène donc ma commande et ho surprise voici mon canari arriver : un verre de ricard rempli de son contenant anisé + sirop de citron + touilleuse pour mélanger de tout + eau + glaçons.
Bref, je ne sais pas si il m'a servi cette mixte par dépit de ne pas connaitre la pression citron ou si ça se fait vraiment dans cette ville ce genre de mixture(lyon en l'occurence).
Si certains d'entre vous ont vécu la même situation....
paddy a écrit :inconnu au bataillon. tu peux m'en dire plus s'il te plait sur ce breuvage ?
paddy a écrit :Que ne fut pas ma surprise lorsqu'un jour je commandais un canaris dans un bar..chez nous on dit un "gomet" (je connais pas l'orthographe), on vie pourtant dans le même pays:mf_napole ... juste pour voir, combien "d'étrangers" (je m'adresse surtout au parisiens :whistling ) savent ce que signifie le mot "vié" ?
cabotdelaceze a écrit :Le pastis JANOT est fabriqué à Aubagne par la société qui confectionne aussi le Garlaban, célèbre sirop de figue (homologué par la SPA puisque il évite à certains mollassons de tuer les ânes à coup de figues). Il est beaucoup moins connu que les autres pastagas mais se laisse boire quand même.
On aurait pu ajouter à cette liste le pastis GERMAIN (fabriqué dans la région d'Alès, à Saint-Florent sur Auzonnet, pas vrai Erby ?) mais je crois que cette boite plus que centenaire a de gros problèmes actuellement aussi essayez d'en boire un maximum pour la remettre à flôt.
Et puis il y a aussi le pastis Henri Bardouin, plus cher que les autres et fabriqué dans les Alpes-de-Haute-Provence, qui se caractérise par son parfum de fenouil mélangé à l'anis.
Tè, tout ça m'a donné soif....
Lui même, vous avez dit égo sans trique? a écrit :Notre nectar carréssé par les milles mains de l'eau se laisse aller et s'abandonneJe précise immédiatement que contrairement à ce que mes dires pourraient faire croire, le nectar en question n'est pas résérvé aux femmes consentantes et autres invertis ..
cabotdelaceze a écrit :le pastis GERMAIN (fabriqué dans la région d'Alès, à Saint-Florent sur Auzonnet, pas vrai Erby ?) mais je crois que cette boite plus que centenaire a de gros problèmes actuellement aussi essayez d'en boire un maximum pour la remettre à flôt.
Elephant Bird a écrit :Ca c'est par chez moi![]()
Dit moi mon cabot, ton pseudo n'a-t-il pas un rapport avec la Cèze, la plus belle rivière du monde (dixit mon grand-père) ?
Edith : @MacCorbac : si je ne m'abuse, ça a un rapport avec une partie extrémement développée de l'anatomie de Mido ...
cabotdelaceze a écrit :On aurait pu ajouter à cette liste le pastis GERMAIN (fabriqué dans la région d'Alès, à Saint-Florent sur Auzonnet, pas vrai Erby ?) mais je crois que cette boite plus que centenaire a de gros problèmes actuellement aussi essayez d'en boire un maximum pour la remettre à flôt.
Tè, tout ça m'a donné soif....
Elephant Bird a écrit :Edith : @MacCorbac : si je ne m'abuse, ça a un rapport avec une partie extrémement développée de l'anatomie de Mido ...Disons que comme l'éléphant sa trompe énorme et ment..
Darkfly51 a écrit :La seule et unique qui se doit, pastis-eau-glacons et pour la mauresque pastis-orgeat-eau-glacons.
Les glacons sont à mettre en dernier car s'ils sont mis avant l'eau, le pastis va être refroidi et le mélange pastis-eau se fera moins bien car plus la température d'un corps est basse, plus sa solubilité est faible.
MacCorbac a écrit :..chez nous on dit un "gomet" (je connais pas l'orthographe), on vie pourtant dans le même pays:mf_napole ... juste pour voir, combien "d'étrangers" (je m'adresse surtout au parisiens :whistling ) savent ce que signifie le mot "vié" ?
Elephant Bird a écrit :-Du citron dans le pastis ? Hum, je doute. Il faut que je goûte, ça m'intrigue.
Darkfly51 a écrit :Perso, le sirop de violette, j'aime bien avec de la vodka (de base, pas de la qualité, faut pas gâcher tout de même) en shooter.
cetace a écrit :Pour mon calife préféré actuellement en manque ....