opiOM.net

Version complète : Quel anis Mauricette ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Moi 51 (vous l'auriez deviné je suis sûreBiggrin2 ) pendant longtemps juste avec un glaçon et sans eau mais avec l'âge je me suis mise à l'eau Ermm !!! Sinon j'ai essayé le Pacific pendant ma grossesse mais c'est pas le top No !!!
L'anis par chez nous c'est ça :

[Image: pontarlier6jg.jpg]

Vous auriez pu y penser quand même, c'est connu le "Pontarlier" Whistling , plus connu sous "Pont sec" Gateux
Sab51 a écrit :Moi 51 (vous l'auriez deviné je suis sûreBiggrin2 ) pendant longtemps juste avec un glaçon et sans eau mais avec l'âge je me suis mise à l'eau Ermm !!! Sinon j'ai essayé le Pacific pendant ma grossesse mais c'est pas le top No !!!

Tu ne bois pas du pontarlier??J'en vends dans mon resto,comme j'ai pas mal de client de là-bas,et j'en bois de temps en temps(pas mauvais)mais je reste fidèle au 51. :drinks_wi
Tu as répondu au même moment que je postais. :incline:
Transmission de pensées Prop !!! Non je n'aime pas le Pontarlier ou en tout cas j'ai toujours été fidèle au 51... Dans l'Herault ? ça se vend ?

C'est loin de Béziers ton resto ? sinon on viendra faire un tour cet été...
Au franc-comtois oui.Mon resto est à la Grande-Motte,et vous etes les bienvenue,je suis ouvert du dernier week-end de mars au dernier week de septembre.
mouss.13 a écrit :Au franc-comtois oui.Mon resto est à la Grande-Motte,et vous etes les bienvenue,je suis ouvert du dernier week-end de mars au dernier week de septembre.

On passera sûrement fin juin alors... Je t'enverrai un mp en tout voulu :pouce: !!!
Cool... :pouce:
51, Casa, Ricard, du moment que c'est tassé...Ok
cetace a écrit :51, Casa, Ricard, du moment que c'est tassé...Ok

et qu'il y en ait un troupeau:mf_dribbl
Et les frères Gras ? Personne ne leur rend hommage ? Sly
Ghundar Gronk a écrit :Et les frères Gras ? Personne ne leur rend hommage ? Sly

C'est vrai ça, anis gras, on voyait ça sur les bouteilles.

et après trois verres on voyait les gras, doublesPerv
Avis important, qui parmis vous connais la recette de la Farigoulette ou "Alcool de thym" maison??:drinks_wi :helpsmili :helpsmili :helpsmili
Missa Shutup
PLus ramassée depuis deux ou trois ans d'ailleurs Gun2
quelqu'un a essayé l' "absenthe", pastis à l'absinthe dont on a enlevé la molécule "venimeuse".???

Pour moi, de temps en temps, on peut en boire à la rigueur. Biggrin2
KOKOPELLI a écrit :quelqu'un a essayé l' "absenthe", pastis à l'absinthe dont on a enlevé la molécule "venimeuse".???

Pour moi, de temps en temps, on peut en boire à la rigueur. Biggrin2
Si le contenant était réellement le produit marqué sur la bouteille , alors je crains bien que oui Cool
Gun2 Cheers :groupwave Bounce8 Console :perv2: Burp :occitaJ
Pixie a écrit :Missa Shutup
PLus ramassée depuis deux ou trois ans d'ailleurs Gun2

Faï virar l'ami...
Gun2 Cheers :groupwave Bounce8 Console :perv2: Burp :occitaJ

La recette en ma connaissance est celle ci:
Thym en fleur, alcool, sucre de canne, un peu d'eau...mais niveau masération ...Combien de temps??:incline: :incline: :incline: :helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili
Tu t'achètes un filet: 25 m de long, 1,5 m de haut, des flotteurs en haut, des plomb en bas.
Tu sort à 10H/10H30 heures, tu repères sur fond de sable un banc de ces délicieux petits rougets que l'on appelle ici des oumas, tu encercles le dit ban. Tu ramasses, tu passes à la farine, tu frit léger, il est midi, et voilà ce que ça donne.
Moorea 2004.
Dieu existe
[Image: attachment.php?attachmentid=236&stc=1]
Attention la farigoulette c'est pas le thym du jardin c'est especial et ça se cueuille en 15 jours à la saison Doctor

sinon tu fais macerer les fleur dans l'alcool un minimum de 30 jours puis aprés tu coupes....
Pixie a écrit :et ça se cueuille en 15 jours à la saison Doctor

Pas compris...Bye2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9