opiOM.net

Version complète : "Barthezman II" Le firewall anti-toile et en titane
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Râleurs de tout poils permettez moi de douter de vos motivations!!

En effet, il faudrait être un aveugle pour dire que l'O.M a fait une excellente prestation ce week-end. mais en dehors du fond de jeu, en construction et privé de certains cadres, l'O.M s'est enfin voulu réaliste.
Un réalisme, qui fuyait nos troupes depuis un certain temps, soyons en convaincu.
En face nous avions à mon avis, un des recrutements les plus judicieux du championnat et qui tourne depuis août à plein régime.

Alors, de grâce, modérons nos propos et surtout nos banderoles, car si la prestation fut modeste, les 3 points sont là. Et, on peut dire grand merci à BARTHEZ, sur ce coup!

mais, il y a pas un an, qu'entendait on dans les tribunes?

"RUNJE ,il lui on fait un coup d'"En...Biiiiiiiiip".
BARTHEZ il vient prendre sa retraite ici... BARTHEZ il est fini, fera jamais rien...FERGUSSON s'il l'a foutu dehors s'est pas pour rien...BARTHEZ nous a flingué la saison...RUNJE lui au moins, il avait l'amour du maillot" ...etc...etc...

En fait, je crois que BARTHEZ ce week-end, a apporté une réponse franche et sans conteste aux fâcheux!

Et avec le recul, j'avais vu un BARTHEZ jouer à fond en D2 pour l'O.M. Pourtant, il était gardien de l'équipe de France ! Comme j'avais vu Barthez avec MONACO laisser filer un match contre une équipe de l'O.M bien moribonde...

Aujourd'hui, je peux dire que j'ai vu un des meilleurs gardiens au monde en activité. Mais... j'avais aussi vu un RUNJE foutre une panique pas possible avec la complicité de certains journaleux de l'EQUIPE
ou bien, offrir une passe à FIORESE comme cadeau de départ....(O.M-PSG 2003)

Et pourtant, ces fameux Râleurs avaient choisi le camp des trublions au détriment de leur club..

à partir de là, j'en viens à me demander si,
pour certains, le fait de venir vomir leur haine sur Jean, Pierre, ou Paul, n'est pas plus important que le soutien à l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE.
j'en viens à me demander si,
dans nos travées, "l'ESPRIT CRITIQUE" ne s'est pas, tout bonnement, mué en un "NEGATIVISME TOTAL".
J'en viens à me demander si,
le public le plus chaleureux et chaud de France ne serait pas brusquement devenu un machine à décourager, en transformant leurs craintes en réalités .

Il est un fait, qu'à Marseille il y a presque 1 millions de présidents et d'entraîneurs, mais pour l'instant, les seuls qui assument leurs responsabilités ce sont la caution Marseillaise et BOUCHET. Si les Râleurs ont le courage de leurs opinions qu'ils assument aussi leurs actes : Ainsi, que ceux qui ne voulaient pas de BARTHEZ assument, en mettant par exemple cette banderole au prochain match : "BARTHEZ, la caution Marseillaise, BOUCHET excusez nous ! nous aussi on peut se tromper,

mais, comme vous, on démissionnera pas ...!"
Pour ma part, je n'étais pas contre la venue de Barthez dans l'absolu. Je n'idolâtrais pas Runje, l'idée de l'échange avec Coupet au mercato de l'été 2003 ne m'avait pas choqué plus que ça.

Le gros hic avec Fab', c'est la circonstance de sa venue. L'effet d'annonce de Bouchet, contredit par les faits et les 2 mois d'aternoiements, a causé la zizanie dans le vestiaire. Comment annoncer le changement de gardien, poste quasiment vierge de concurrence, en plein milieu d'une période sans transferts possibles, et croire qu'il n'y aurait pas de conséquences sur le futur ex-titulaire des cages olympiennes?

Au-delà de l'arrivée de Barthez, c'est la gestion de la mise au placard de Runje qui a été désastreuse. Avec les conséquences que l'on connait.

A l'été 2003 ou au mercato d'hiver 2003-2004, dans le cadre d'un transfert rapidement mené dans une période de trêve, OK.
Mais traîner des mois, en sachant l'issue certaine, c'était suicidaire. Bonjour la confiance pour Runje, qui savait que ses jours à l'OM était comptés.

Sinon, rien à redire sur la qualité de Barthez ou même sur son envie et son amour pour le club :mf_dribbl.
enfin......enfin une personne qui arrête de tirer sur l'OM......je me demandais a force,si j'étais le seul sur terre à ne pas trop critiquer l'OM. Certes,samedi le match était nul a caguer mais il faut voir la pression que tout le monde a mis sur les épaules des joueurs....entre la presse qui nous compare au PSG (alors que nous ,on a gagné 3 matches !!!!) et les supporters qui n'en finissent pas de comparer l'OM d'aujourd'hui à celui de 93,fallait en avoir des roubignols pour rentrer sur le terrain...et puis ce qui m'énerve un peu c'est quand je lis sur ce site au mois d'août,des pseudo supporter critiquer notre campagne européenne de l'année dernière (on a gagné contre milan parce qu'ils étaient a X pts du 1er,on a gagné Liverpool parce qu'ils étaient a X pts du 1er...etc,etc,etc...).Ce sont ces mêmes pseudos supporters qui vont au stade pour critiquer sans cesse et sans cesse.......

je suis pour la liberté d'expression,mais y'a des fois ou on doit encourager au lieu de décourager....

Suis-je normal doc ?...

Personne (ou presque) ne tire sur l'OM ici, mais sur le jeu pratiqué depuis quelques temps, c'est très différent ;)
réponse à KALAMATA

hop là! halte au feu!!!!!!
ça c'est la version que certains journaleux de l'EQUIPE et de la Provence ont chanté sur tout les tons;

La version que je connais me parait bien moins à l'avantage du croate.croate.croate
Et pour en avoir discuter avec un des auteurs des articles, tout me laisse croire que la cabale était montée contre PERRIN, premier palier pour atteindre BOUCHET et RLD.
mais de tout évidence,dans un premier temps, les articles visant à protéger RUNJE, ont été des brulots fait pour punir PERRIN des non-rapports qu'il n'entretenait pas avec une certaine presse.

l'affaire remonte à juin 2003, RUNJE adulé par le public, demande une renégociation de son salaire
Compte tenu des finances du club et de son contrat, PERRIN refuse
(il était aussi manager à l'époque)
RUNJE vexé veut rééditer l'exploit de son arrivée:
étant mis en concurence avec Plétikosa, il avait fait ses valises avant d'etre ratrapper par TAPIE qui lui accordera sa confiance.

Mais ce coup ci,l'affaire pour lui n'est pas tres bien engagé, car maintenant il y a un contrat.
mais RUNJE veut partir absolument,il contacte son agent qui le met sur le marché des transferts.
entre-temps nait l'affaire COUPET où Pierre Mondy va utiliser l'agent de RUNJE pour simuler un pseudo échange.
Pas fou l'HELAS, gardera COUPET auquel il ne filera pas plus de pognon, car l'O.M n'était pas disposé à surencherir de trop sur le salaire de LYON et nous on se coltinera un RUNJE fou de rage envers PERRIN, à qui il attribue l'échec des négociations.

Arrive la blessure de CARASSO, et RUNJE revient à la charge, fort de ce qu'il ne peut plus etre remplacer comme il l'avait été l'année précédente.
nouveau refus et là c'est l'escalade avec la coalition de certains joueurs demandant aussi, la renégociation de leur contrat.
désinformations lachées au journal l'Equipe qui n'en demandait pas tant pour faire payer PERRIN de son attitude envers eux .

On en arrive à un fameux OM NICE avant OM BELGRADE , où RUNJE et quelques autres sont en conflits ouvert avec PERRIN ;au point où PERRIN se barre des vestiaires et les autres traitres pour prouver l'inutilité de PERRIn donneront tout ce qu'ils ont apres la mi-temps pour remporter la victoire.

Parralelement,Un nouvel avatar va contrer les desseins de l'O.M,
afin d' élimner définitivement le probleme RUNJE, on fait appel à BARTHEZ qui va s'entrainer avec l'accord de MU à marseille.
SIMONET a donné toutes les garanties verbales pour que ce transfert soit qu'une formalité.
Aucun des dirigeant marseillais ne se doutait de l'incroyable légèreté de l'etre...
En effet SIMONET a envoyé cette vérité comme s'il avait tout pouvoir en ce domaine et malheureusement l'UEFA véxé ne l'entend pas de cette oreille.

Les choses vont mal se terminer , car contre le PSG ,RUNJE pret à tout pour se venger, fait un geste qui n'échappe à aucun pro et nous coute la défaite face à l'ennemi historique..
RUNJE sera écarté à partir de ce match, au profit du jeune GAVANON, en l'absence de BARTHEZ qui ne sera qualifié qu'en janvier.

PERRIN affaiblit par les cabales internes et externes sera tenu responsable de la déroute hivernale.il lui en coutera son poste.

La suite on la connais:
De là, naitra un groupe qui porté par le génial DROGBA, loupera la qualif pour la Champion's League et nous offrira une superbe finale.

comme quoi porté par tout un peuple le commun devient un dieu!

Voilà, à mon sens et pour autant que je sache ce que l'on a appelé à tort "l'affaire BARTHEZ" et qui n'était en fait que "l'affaire RUNJE"
propos confirmés par Dédé DE ROCCA sur OMTV un soir de "grand pardon"
Kalamáta a écrit :Pour ma part, je n'étais pas contre la venue de Barthez dans l'absolu. Je n'idolâtrais pas Runje, l'idée de l'échange avec Coupet au mercato de l'été 2003 ne m'avait pas choqué plus que ça.

Le gros hic avec Fab', c'est la circonstance de sa venue. L'effet d'annonce de Bouchet, contredit par les faits et les 2 mois d'aternoiements, a causé la zizanie dans le vestiaire. Comment annoncer le changement de gardien, poste quasiment vierge de concurrence, en plein milieu d'une période sans transferts possibles, et croire qu'il n'y aurait pas de conséquences sur le futur ex-titulaire des cages olympiennes?

Au-delà de l'arrivée de Barthez, c'est la gestion de la mise au placard de Runje qui a été désastreuse. Avec les conséquences que l'on connait.

A l'été 2003 ou au mercato d'hiver 2003-2004, dans le cadre d'un transfert rapidement mené dans une période de trêve, OK.
Mais traîner des mois, en sachant l'issue certaine, c'était suicidaire. Bonjour la confiance pour Runje, qui savait que ses jours à l'OM était comptés.

Sinon, rien à redire sur la qualité de Barthez ou même sur son envie et son amour pour le club :mf_dribbl.

Tout comme Kala, faut pas generaliser. Il y en a bien qui etaient contre sa venue, mais je doute que tous ceux qui soutenaient Vedran, ceux qui n'etaient pas content " de la venue de Fab", c'etait là assi plus la maniere..

Je crois Chauvet, que t'aurai du faire de ta reponse à Kala, un edito, je te feliciterai plus pour cette reponse que pour ton edito :mf_farmer.
Je comprends pas ton edito pourtant ton explication est claire sur les manipulations qui a pu avoir.
Pourtant je vois pas le rapport avec le soutien dont a pu beneficier Runje. De plus, moi aussi qui etait pour la venue de Barthez, pas de cette façàn certes, j'ai quand applaudi ce bn Vedran pour le traitement qu'il a eu.
Certes Vedran n'est pas blanc dans l'hstoire mais les exceptions comme Drogba sont rares, dans l'histoire il a juste defendu son apin , et il a eu raison. Je cautionne pas, ca a nuità l'OM mais je le comprends pourtant je n'ai pas crie " ouai dirigeants de bouse, cassez vous avec votre vieux Fab!" ou autre truc du genre insinués dans ton edito.
Je parle pour moi puisque tu t'es permis de generaliser, etant abonne , je me sens concerne, c'est pas perso contre toi, je te rassure.

ALors selon toi, fallait dire amen, meme si la maiere a fait le jeu de la vengance de Vedran, a coule la saison de l'OM, alors qu'il aurait ete simple soit de changer pendant l'ete, soit d'attendre lhiver.
Pour moi un dirigeant malin, si vraiment on voulait plus de Vedran, il fallait lui accorder son augmentation pour mieux qu'ils se defoncent, rien dire et le vendre au mercato, et signer Barthez, là on aurait ete tous content et je suis pas sur que l'OM ai perdu autant qu'à tuer sa saison comme ç, mais bon moi ce que j'en dis, pauvre abruti de supporter bon qu'a rouspeter que je suis...

Si ca s'est vraiment passé comme tu dis, alors dans l'histoire il n' y en a qu'un d'intelligent, qui a du flair, c'est encore et toujours Pierre Mondy Shutup

Franchemenbt generaliser comme ça, c'est la premeire fois que je vois quelqu'un y aller si fort! :huh:
EUh à Ganay et Jean Buoin aussi ca marche ton histoire de banderolle ou c'est juste reserver à nous pauvres fouteurs de merdes que nous sommes bons qu'a etre mecontent...
Albibac a écrit :Personne (ou presque) ne tire sur l'OM ici, mais sur le jeu pratiqué depuis quelques temps, c'est très différent ;)

En plus, tu fais bien de preciser Bowdown
zav133 a écrit :enfin......enfin une personne qui arrête de tirer sur l'OM......je me demandais a force,si j'étais le seul sur terre à ne pas trop critiquer l'OM. Certes,samedi le match était nul a caguer mais il faut voir la pression que tout le monde a mis sur les épaules des joueurs....entre la presse qui nous compare au PSG (alors que nous ,on a gagné 3 matches !!!!) et les supporters qui n'en finissent pas de comparer l'OM d'aujourd'hui à celui de 93,fallait en avoir des roubignols pour rentrer sur le terrain...et puis ce qui m'énerve un peu c'est quand je lis sur ce site au mois d'août,des pseudo supporter critiquer notre campagne européenne de l'année dernière (on a gagné contre milan parce qu'ils étaient a X pts du 1er,on a gagné Liverpool parce qu'ils étaient a X pts du 1er...etc,etc,etc...).Ce sont ces mêmes pseudos supporters qui vont au stade pour critiquer sans cesse et sans cesse.......

je suis pour la liberté d'expression,mais y'a des fois ou on doit encourager au lieu de décourager....

Suis-je normal doc ?...

Oula toi tu m'amuse beaucoup Laugh
ALors quoi l'Inter dans le contexte etait un foudre de guerre? Newcastle aussi? Liverpool ou peu apres Houiller a été vire tellement ils marchaient bien?

ALors moi je pense ça et tu croiss que je vais au stade pour critiquer?? pour decourager? Laugh Laugh
Allez ah je prefere m'arreter là, des fois vaut mieux lire ça que d'etre aveugle je vous le dis! No
chauvet a écrit :Râleurs de tout poils permettez moi de douter de vos motivations!!

En effet, il faudrait être un aveugle pour dire que l'O.M a fait une excellente prestation ce week-end. mais en dehors du fond de jeu, en construction et privé de certains cadres, l'O.M s'est enfin voulu réaliste.
Un réalisme, qui fuyait nos troupes depuis un certain temps, soyons en convaincu.

Le réalisme n'a jamais fuit l'OM quand l'OM mène au score, mais quand l'OM est mené, pour l'instant l'OM est incapable de faire la différence ppour revenir au score.

Sinon tout à fait d'accord avec toi pour Fabien :punk1: que bouchet-perrin avait fait venir
La critique sur un forum c'est un peu de la discussion du café du commerce ; on refait ceci ou cela et avec des si on mettrait la Cannebière en bouteille et n'importe qui en "boîte" avec l'esprit facétieux et moqueur du méridional.
Par contre, dans le stade faire le chauvin imbécile qui se déplace pour dénigrer son équipe (joueur et admnistratif) c'est rester un ignorant (un couillon en méridional) qui ne sait même pas pour qui il roule qui préfère la politique du pire à celle des améliorations, etc...
C'est facile d'être le supporter des qualités d'une équipe ce qui l'est moins c'est d'apprendre à en supporter les défauts.
Il y a quelques années Nantes a été champion grâce aux prouesses de Landreau. La confiance pourrait revenir à celles de Barthezman à condition de ne pas dissocier d'un côté une idole, et de l'autre conspuer le reste de l'équipe.
Aujourd'hui le constat est que sur le terrain il y a une équipe qui cafouille, mais sur les gradins une partie des "supporteurs - spectateurs" qui cafouille autant. Etre ou ne pas être le 12° hommes, voilà la question de ceux qui s'auto-proclame supporter de l'OM ? Est-ce qu'une partie de ces "spectateurs chauvins" ne font pas des choix aussi flous que ceux qu'ils reprochent à l'équipe dirigeante ?
reponse à Yankee

je vais pas reprendre ton post point par point ça rendrait le topic indigeste, mais tes arguments sont recevables.

1/Si Boeuf ou pixie veut publier pas de probleme pour moi

2/Sur e fond tu cautionnes pas quoi en fait?
la venue de BARTHEZ en octobre?
si c'est le cas, adresse toi à SIMONET plutot qu'a BOUCHET car si BARTHEZ avait débarqué en novembre, RUNJE n'aurait tres certainement pas "donné" ce ballon de but à FIORESE.
mais malheureusement qui a merdé dans l'affaire :la FFF en assurant l'O.M d'un transfert rapide.
à l'époque rapelle toi il y avait bien d'autres noms qui circulaient mais Barthez l'avantage d'etre libre tout de suite, malheureusement il jouait à l'étranger et l'UEFA avait un droit de regard.

3/si tu accordais l'augmentation à VEDRAn , tu l'accordais à PEREZ à VAN BUYTEN, ... et tu ne faisais pas le transfert de DROGBA.
rapelles toi des conditions financières difficiles

4/Pour Pierre Mondy, il a fait comme d'hab, il a utilisé les autres pour mieux tirer les marrons du feu, et quand ce sont les autres qui font cela ,il crie au scandale sur des methodes que lui meme à instaurées.

5/pour les supporters, je ne généralise pas.
je sais tres bien que pour les banderolles c'est plus le virage SUD que le nord qui est dans la tourmente.
mais à l'arrivée quand il y a des réunions tout le monde est d'accord et la critique est systématiquement tournée vers les dirigeants des clubs.

6/Mais il y un point où je voudrais etre particulierement clair.
l'O.M n'est pas issue des groupes mais bien du contraire.
A savoir, que c'est bien l'équipe de l'O.M le point central que tout supporteur doit favoriser.

Ors, ça fait pas mal de temps, j'ai la mauvaise impression que certains groupes profitent de l'O.M pour se monter en épingle.
et c'est à celui en fera le plus dans la provoc
on en est venu à insulter les parents de nos propres joueurs.Blink

Veux tu me dire ce qu'a apporté les banderolles de samedi???
à part flatter l'égo des groupes des uns envers les autres ...
ce déballage c'est du grand n'importe quoi, qui contribue à crisper encore plus les joueurs.
je ne dis pas que parfois il faut pas un peu de pression, mais là c'est la 5ieme journée Ermm LA 5 ieme !!!!!
qu'elle est l'interet? on voudrait brüler un PEDRETTI, un NAZRI ou un L.N'DAYE on ne s'y prendrait pas autrement.34
seul les costauds comme BARTHEZ ou LIZA sorte leur épingle du jeu, mais le reste on les fusille pour la saison.

De plus, quand on veut discuter avec les mecs: c'est vite le désert
heureusement qu'il y a Narnard ,qui nous a fait un interview tres positif lui, mais il reste une exception.
parce que coté ULTRA il faut chercher...hier RMC, a ratissé tout marseille pour avoir un responsable dans "LUIS attack " beaucoup ont décliné l'invitation , idem pour OMTV.

Avec leur revendication les groupes jouent contre l'O.M, et en croyant défendre leur intégrité, il détruise la relation de confiance qui existe entre le public et les joueurs.
le terrain de BOUCHET c'est Negresko, celui des joueurs c'est le vélodrome, si certains ont quelque chose à dire à BOUCHET ,qu'il prenne rendez-vous.
le peuple marseillais qui vient au vél' n'a pas à etre otage ou solidaire de chose qui ne regarde pas le football.

Pour conclure,ma position c'est celle-ci
OK pour les TIFFOs, papellitos, et tout le folklore ,mais si le prix à payer doit en etre une baisse du rendement de l'équipe
je dit "Niet"
En plus de 30 ans de stade, je n'ai jamais vu le public aussi hostile à notre équipe que ces dernieres années.
Polémique ?, je me lance, en plus mon post est certainement hors-sujet et n'a aucun rapport direct avec l'intitulé du topic, mais ça fera un peu de lecture supplémentaire.
Aucune attaque personnelle (je préfère avertir avant que les interprétations de tout ordre ne fassent partir le topic en live)

J'étais moi même au stade samedi soir et je vais à l'OM pour me régaler et pas pour insulter toute la clique dirigeante, de ce fait je ne me reconnais dans aucun groupe de sup.

mais faut il pour autant fermer sa gueule et signer un chèque en blanc à la caste dirigeante sous prétexte qu'elle seule détiendrait le soi-disant savoir-faire et pouvoir-faire en ce qui concerne la maison blanche.
punaise ce serait naïf ert suicidaire de penser un truc pareil, autant se faire hara kiri immédiatement et se tourner vers Istres pour prendre son pied.

Samedi l'équipe à été merdique, minable, pitoyable, j'en ai en pagaille des adjectifs appropriés pour qualifier le niveau affiché par cette meilleure équipe depuis 10 ans.

Le réalisme, vi on peut voir le but de PL comme ça, moi je suis plutôt d'avis d'appeler ça avoir un punaise de bafana, certes ça fait 3 pts à l'arrivée mais dans quelles conditions, on était quatre collègues à voir ce foutu match et on a tous vu notre OM se faire ridiculiser à la maison par des Toulousains gaillards mais loin d'être une équipe de cadors.

Alors ouais, Barthèz a été monumental, on lui doit le match, mais y'avait que lui samedi soir à assumer son statut, les autres sont aux abonnés absents, ils se liquéfient dès qu'ils ont le ballon, personne n'ose prendre ses responsabilités, et à force de gueuler sur les toits que l'on possède la meilleure équipe depuis des lustres, moi je trouve plutôt sain que les gars se mettent à râler.

Si tu y regardes bien, toute la communication Olympienne est foireuse, les effets d'annonces participent à la cacophonie (cas Barthez, DD, Logo, etc...) et la contradiction des faits engendre le mécontentement.

A partir d'un moment faut quand même avoir une certaine cohérence dans le propos, sinon faut pas s'étonner qu'à la moindre erreur certains se mettent à critiquer.

On est tous à fond pour l'OM, mais à des degrés d'implication différents, moi je tire mon chapeau aux gars des virages qui font le spectacle au Vel, après on peut critiquer les banderoles, mais à la rigueur ça ne me touche pas, c'est le revers de la médaille, tout bonimenteur doit accepter de s'en prendre plein la gueule si y' a tromperie sur la camelote.

Maintenant si on veut un public à la monégasque faut le dire, pinaise j'imagine l'OM avec une ambiance feutrée BCBG :whistling .

Dans tous les stades y'a des banderoles plus ou moins hostiles, c'est le lot des équipes qui trinquent, alors dire qu'à l'OM c'est mal venu et déplacé, ma foi, ça fait parti du folklore.

Le meilleur remède à tout ça, que l'équipe se mette en place pour de bon, qu'on arrête de dire qu'il manque tel ou tel joueur (Déhu en l'occurrence) pour qu'elle retrouve stabilité et confiance, et qu'on enquille les victoires en proposant autre chose comme qualité de jeu.

Quant à Barthez, la meilleure réponse qu'il ait donné à ses détracteurs est celle de samedi soir, impérial le gars, meilleur joueur du match, dommage pour les joueurs de champ... Shocking

Voilà, je n'apporte rien de bien constructif au débat, mon point de vue est anecdotique, mais j'avais juste envie de mettre mon petit grain de sel dans un débat qui risque de prendre une sacrée ampleur si jamais on se prend une branlée en terres Bretonnes et qu'on fait porter le chapeau aux groupes de sup qui pourrissent soi-disant l'ambiance en instaurant un climat nauséabond autour de l'équipe.
thelaw a écrit :Le réalisme n'a jamais fuit l'OM quand l'OM mène au score, mais quand l'OM est mené, pour l'instant l'OM est incapable de faire la différence ppour revenir au score.

Sinon tout à fait d'accord avec toi pour Fabien :punk1: que bouchet-perrin avait fait venir
ben on doit peut etre pas avoir la meme définition footballistique du mot "REALISME"

pour moi quand une équipe est archi-dominée et que sur une action construite, elle arrive à mettre le but de la victoire pour moi c'est ça le réalisme.
s'en devient meme un comble.

merci pour le reste :chinese:
Euh le réalisme c'est plus une frappe un but ou 6 frappes 6 buts nan ?
Sinon, il est vrai qu'a l'heure actuelle les groupes de supporters "pourrissent" encore un peu plus une ambiance qui n'est pas au beau fixe au sein du groupe de l'OM. Mais bon, ca c'est pas nouveau !
Quand tu viens a Marseille, tu sais tres bien que t'auras quelques moments d'extreme jouissance pour un quotidien somme toute assez "angoissant". La pression si tu es incapable de la gerer, tu ne signes pas a l'OM et puis c'est tout !
Alors oui, c'est p'tet pas le meilleur moment pour que les groupes de supporters foutent le bordel, mais comme le dit clarky, ca fait parti du folklore !
Clarky a écrit :Polémique ?, je me lance, en plus mon post est certainement hors-sujet et n'a aucun rapport direct avec l'intitulé du topic, mais ça fera un peu de lecture supplémentaire.
Aucune attaque personnelle (je préfère avertir avant que les interprétations de tout ordre ne fassent partir le topic en live)

J'étais moi même au stade samedi soir et je vais à l'OM pour me régaler et pas pour insulter toute la clique dirigeante, de ce fait je ne me reconnais dans aucun groupe de sup.

mais faut il pour autant fermer sa gueule et signer un chèque en blanc à la caste dirigeante sous prétexte qu'elle seule détiendrait le soi-disant savoir-faire et pouvoir-faire en ce qui concerne la maison blanche.
punaise ce serait naïf ert suicidaire de penser un truc pareil, autant se faire hara kiri immédiatement et se tourner vers Istres pour prendre son pied.

Samedi l'équipe à été merdique, minable, pitoyable, j'en ai en pagaille des adjectifs appropriés pour qualifier le niveau affiché par cette meilleure équipe depuis 10 ans.

Le réalisme, vi on peut voir le but de PL comme ça, moi je suis plutôt d'avis d'appeler ça avoir un punaise de bafana, certes ça fait 3 pts à l'arrivée mais dans quelles conditions, on était quatre collègues à voir ce foutu match et on a tous vu notre OM se faire ridiculiser à la maison par des Toulousains gaillards mais loin d'être une équipe de cadors.

Alors ouais, Barthèz a été monumental, on lui doit le match, mais y'avait que lui samedi soir à assumer son statut, les autres sont aux abonnés absents, ils se liquéfient dès qu'ils ont le ballon, personne n'ose prendre ses responsabilités, et à force de gueuler sur les toits que l'on possède la meilleure équipe depuis des lustres, moi je trouve plutôt sain que les gars se mettent à râler.

Si tu y regardes bien, toute la communication Olympienne est foireuse, les effets d'annonces participent à la cacophonie (cas Barthez, DD, Logo, etc...) et la contradiction des faits engendre le mécontentement.

A partir d'un moment faut quand même avoir une certaine cohérence dans le propos, sinon faut pas s'étonner qu'à la moindre erreur certains se mettent à critiquer.

On est tous à fond pour l'OM, mais à des degrés d'implication différents, moi je tire mon chapeau aux gars des virages qui font le spectacle au Vel, après on peut critiquer les banderoles, mais à la rigueur ça ne me touche pas, c'est le revers de la médaille, tout bonimenteur doit accepter de s'en prendre plein la gueule si y' a tromperie sur la camelote.

Maintenant si on veut un public à la monégasque faut le dire, pinaise j'imagine l'OM avec une ambiance feutrée BCBG :whistling .

Dans tous les stades y'a des banderoles plus ou moins hostiles, c'est le lot des équipes qui trinquent, alors dire qu'à l'OM c'est mal venu et déplacé, ma foi, ça fait parti du folklore.

Le meilleur remède à tout ça, que l'équipe se mette en place pour de bon, qu'on arrête de dire qu'il manque tel ou tel joueur (Déhu en l'occurrence) pour qu'elle retrouve stabilité et confiance, et qu'on enquille les victoires en proposant autre chose comme qualité de jeu.

Quant à Barthez, la meilleure réponse qu'il ait donné à ses détracteurs est celle de samedi soir, impérial le gars, meilleur joueur du match, dommage pour les joueurs de champ... Shocking

Voilà, je n'apporte rien de bien constructif au débat, mon point de vue est anecdotique, mais j'avais juste envie de mettre mon petit grain de sel dans un débat qui risque de prendre une sacrée ampleur si jamais on se prend une branlée en terres Bretonnes et qu'on fait porter le chapeau aux groupes de sup qui pourrissent soi-disant l'ambiance en instaurant un climat nauséabond autour de l'équipe.
c'est vrai qu'en sifflant nos joueurs on va grandement les améliorer!!!
et c'est aussi vrai, que les matches se gagnent avec la langue de BOUCHET!!!

qu'est ce tu veux que je te dise que ce qu'on voit au stade fait parti de l'identitée marseillaise...
Et bien non! je suis désolé c'est pas vrai! ce climat pourri persistant envers les joueurs et les dirigeants c'est nouveau et c'est arrivé avec les groupes.

je ne dis pas que certaine fois dans le temps des joueurs ce sont pris ponctuellement des broncas mémorables, mais rarement à la 5ieme journée.

Explique moi, quel est notre avantage à nous supporters de siffler notre équipe à la 5ieme journée ????

si tu es simple spectateur effectivemnt tu as vu un mauvais spectacle tu es en droit de gueuler.
c'est vrai aussi que la prochaine fois tu peux tout aussi bien aller au cinéma.

mais il me semble qu'ici ,il n'y a que des vrais ; des mecs qui aime l 'O.M a en sacrifier leur temps et leur argent...
Alors avec la reflexion, et meme si la plupart des choses que tu énumères pourraient etre vraies.
explique moi ,pour nous supporters quel est le l'interet des banderolles et des sifflets????????????:ph34r:
chauvet a écrit :En plus de 30 ans de stade, je n'ai jamais vu le public aussi hostile à notre équipe que ces dernieres années.

hostile mais jamais aussi présent ...présent et vindicatif face au jeu pitoyable proposé par nos troupes, présent et au cul de l'équipe dès qu'il y a une embellie (UEFA l'an passé)

malgré des travers à la con et inévitables (certaines banderoles, certains excités) je considère que l'on a un public merveilleux.

La bronca à la sortie des joueurs contre Toulouse ? Applause
Solon a écrit :La critique sur un forum c'est un peu de la discussion du café du commerce ; on refait ceci ou cela et avec des si on mettrait la Cannebière en bouteille et n'importe qui en "boîte" avec l'esprit facétieux et moqueur du méridional.
Par contre, dans le stade faire le chauvin imbécile qui se déplace pour dénigrer son équipe (joueur et admnistratif) c'est rester un ignorant (un couillon en méridional) qui ne sait même pas pour qui il roule qui préfère la politique du pire à celle des améliorations, etc...
C'est facile d'être le supporter des qualités d'une équipe ce qui l'est moins c'est d'apprendre à en supporter les défauts.
Il y a quelques années Nantes a été champion grâce aux prouesses de Landreau. La confiance pourrait revenir à celles de Barthezman à condition de ne pas dissocier d'un côté une idole, et de l'autre conspuer le reste de l'équipe.
Aujourd'hui le constat est que sur le terrain il y a une équipe qui cafouille, mais sur les gradins une partie des "supporteurs - spectateurs" qui cafouille autant. Etre ou ne pas être le 12° hommes, voilà la question de ceux qui s'auto-proclame supporter de l'OM ? Est-ce qu'une partie de ces "spectateurs chauvins" ne font pas des choix aussi flous que ceux qu'ils reprochent à l'équipe dirigeante ?
HOUHOU!! j'avais pas vu!Wub

et ben chapeau! ;) voilà en quelques lignes le résumé de mes frasques postiques:whistling

merci ,car ta clarté illustre d'autant mes propos!
Cobl a écrit :hostile mais jamais aussi présent ...présent et vindicatif face au jeu pitoyable proposé par nos troupes, présent et au cul de l'équipe dès qu'il y a une embellie (UEFA l'an passé)

malgré des travers à la con et inévitables (certaines banderoles, certains excités) je considère que l'on a un public merveilleux.

La bronca à la sortie des joueurs contre Toulouse ? Applause
pourquoi c'est obligatoire d'etre hostile et vindicatif quand on est présent???

alors, ce serait ça le nouveau supporters OLYMPIEN on allume des feux d'artifices quand il y a du jeu,du spectacle et on incendit quand c'est médiocre ...No2

Autant aller voir, ZAMPETTO ou Patrick Sebastien, au moins là, on est certain de ne pas etre deçus.

Le foot, c'est pas de la magie, ni du cirque, c'est avant tout un sport qui répond à certaines regles et qui grace à un certain talent et à beaucoup de travail peut paraitre beau à regarder.
mais ce miracle n'est pas garantie et le but c'est pas de faire du spectacle .
le but c'est de gagner.

Si J'en crois ce que je lis, à Marseille on aurait donc perdu une certaine culture du football au profit des paillettes et des flonflons.

Alors,effectivement, dans le stade Vel',il y aurait plus de spectateurs que de supporters!
chauvet a écrit :pourquoi c'est obligatoire d'etre hostile et vindicatif quand on est présent???

alors, ce serait ça le nouveau supporters OLYMPIEN on allume des feux d'artifices quand il y a du jeu,du spectacle et on incendit quand c'est médiocre ...No2

c'est pas obligatoire d'être vindicatif quand on est présent par contre quand ça fait des années que tu n'as pas vu une belle équipe et du jeu, tu en as marre et tu le fais savoir...maintenant si nos 'pauvres' joueurs en sont déstabilisés qu'ils aillent voir ailleurs et que l'on nous mette la CFA, au moins on verra ce que vaut Leozinho Ok
Clarky a écrit :Polémique ?, je me lance, en plus mon post est certainement hors-sujet et n'a aucun rapport direct avec l'intitulé du topic, mais ça fera un peu de lecture supplémentaire.

Tout pareil que Clarky moi je n'aime pas les gens qui font du mal à mon club qu'ils soient supporters joueurs entraineurs ou dirigeants alors les banderolles etaient stupides je suis bien d'accord mais tout mettre sur le dos des supporters comme le fait cricri ça devient dément Insane

au fait d'ou vient cette haine pour le supporter des virages chauvet ?
tu sais nous ne sommes pas tous des capos avec des banderolles Nono_h4h

Pi franchement quand je vois les tifosis Italiens je me dis que nous sommes des enfants de coeur niveau banderolles et ça les empeche pas de jouer eux Sly de meme que notre josélito se plaint de la presse mais boudiou qu'il ne sorte pas de France alors pour coacher biscotte en Italie en angleterre ou en espagne il sera servis :Pixie
Pages : 1 2 3 4 5