opiOM.net

Version complète : "Barthezman II" Le firewall anti-toile et en titane
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Clarky a écrit :

Maintenant si on veut un public à la monégasque faut le dire, pinaise j'imagine l'OM avec une ambiance feutrée BCBG .



Sans aller à de telles extrémités ont pourrai commencer par essayer (au moins quelques matchs) de se comporter comme le public écossais qui a l'habitude de chanter jusqu'a la dernière minute bien que le niveau de jeu de son équipe soit généralement déplorable. J'ai d'ailleurs le souvenir d’un match de LDC des Rangers face à l'OM à Glasgow en 1993 (si ma mémoire est bonne) où l'OM menait sans forcer 2-0 et les ranger étaient incapables d'aligner 2 passes de suites. Il restait 10min et au lieu de se mettre à siffler copieusement leur équipe le public s’est mis à chanter encore plus fort et d’un coup l’équipe s’est mise à se dépouiller pour eux et ils sont revenus à 2-2.

Que se soit à Paris ou Marseille on entend souvent les supporters se plaindre que les joueurs ne les respectes pas. La question qu’ils ne se posent que rarement c’est l’ont ils mérités.
tout ça, les banderoles, les journaleux, les suporters c'est pour noyer le poisson....ON A UNE EQUIPE DE bouse CETTE ANNEE ENCORE Bye1
chauvet a écrit :c'est vrai qu'en sifflant nos joueurs on va grandement les améliorer!!!
et c'est aussi vrai, que les matches se gagnent avec la langue de BOUCHET!!!

qu'est ce tu veux que je te dise que ce qu'on voit au stade fait parti de l'identitée marseillaise...
Et bien non! je suis désolé c'est pas vrai! ce climat pourri persistant envers les joueurs et les dirigeants c'est nouveau et c'est arrivé avec les groupes.

je ne dis pas que certaine fois dans le temps des joueurs ce sont pris ponctuellement des broncas mémorables, mais rarement à la 5ieme journée.

Explique moi, quel est notre avantage à nous supporters de siffler notre équipe à la 5ieme journée ????

si tu es simple spectateur effectivemnt tu as vu un mauvais spectacle tu es en droit de gueuler.
c'est vrai aussi que la prochaine fois tu peux tout aussi bien aller au cinéma.

mais il me semble qu'ici ,il n'y a que des vrais ; des mecs qui aime l 'O.M a en sacrifier leur temps et leur argent...
Alors avec la reflexion, et meme si la plupart des choses que tu énumères pourraient etre vraies.
explique moi ,pour nous supporters quel est le l'interet des banderolles et des sifflets????????????:ph34r:


Tu sais si on te vend du rêve et que tu cauchemardes toutes les nuits, tu commences à te poser certaines questions.
Les sifflets font partis de la vie du club, quand tu vas voir un spectacle que l'on t'a vendu comme étant l'un des meilleurs du moment et qu'au final tu te retrouves devant une bouse absolue, je vois pas trop l'intérêt de dire bravo, à la rigueur tu peux fermer ta gueule et te dire que tu t'es fait avoir, mais là le spectacle proposé dure depuis belle lurette...

On a voulu fédérer les groupes de sup, c'est fait, on les a instrumentalisés, c'est fait aussi, nan ce qui m'emmerde un peu c'est qu'on commence à stigmatiser sur le poids et l'attitude des groupes alors qu'on a tout fait pour que leur pouvoir soit une réalité.

Maintenant je comprends que la cohabitation soit difficile, le contexte sportif l'est tout autant, moi les révolutions de palais j'y crois plus, je suis punaise de réaliste, j'ai beau me dire qu'on va faire une saison remarquable, mais pour l'instant ça reste du domaine de la supposition, et pourtant c'est ce qu'on m'a vendu en début de saison...

Après chacun son interprétation du supportariat (ça existe ce mot ??), je ne fais pas de distinguo entre sup, on l'est ou on ne l'est pas, au Vel ou en galère, un sup reste un sup.

Les sifflets, les banderoles ?? à qui la faute, dans l'histoire personne n'est blanc personne n'est noir, et la langue de Bouchet a tendance à fourcher bien souvent ces temps ci, c'est cet aspect là qui me gave chez lui, dire tout et son contraire.
Quant aux banderoles déployées, certaines sont merdiques voire merdeuses, d'autres frappent juste, et les sifflets c'est comme les applaudissements, un témoignage direct et implacable, faut accepter les deux même si tu sembles dire le contraire.

Maintenant tu sais, tout ça ne reste que du foot, parfois du foutre, on va pas refaire le monde et l'equipe de l'OM ici, on fera le bilan en fin de saison et là plus personne ne pourra faire le mariole et chacun devra assumer.
Clarky a écrit :Les sifflets font partis de la vie du club, quand tu vas voir un spectacle que l'on t'a vendu comme étant l'un des meilleurs du moment et qu'au final tu te retrouves devant une bouse absolue, je vois pas trop l'intérêt de dire bravo, à la rigueur tu peux fermer ta gueule et te dire que tu t'es fait avoir, mais là le spectacle proposé dure depuis belle lurette...
C'est peut-être ça le problème au fond. On a perdu de vu que le foot est un sport avant d'être un spectacle (la glorieuse incertitude du sport tout ça tout ça).
Bakayoyo a écrit :C'est peut-être ça le problème au fond. On a perdu de vu que le foot est un sport avant d'être un spectacle (la glorieuse incertitude du sport tout ça tout ça).

La faute à qui, à ton avis ?
Bakayoyo a écrit :C'est peut-être ça le problème au fond. On a perdu de vu que le foot est un sport avant d'être un spectacle (la glorieuse incertitude du sport tout ça tout ça).

c'était une façon imagée de dire les choses, une façon de remettre en perspective l'allusion m'invitant à aller au cinéma plutôt qu'au stade si le spectacle ne me convenait pas. :whistling

Et faut bien avouer qu'on nous vend le championnat et les matches de l'OM comme un spectacle, affiche de la journée, des stars sur le terrain, relais médiatiques vidéo/audio/texto, le foot est devenu un business nan et chacun y fait son show, voire son talk-show, du supporter au président, en passant par le commentateur lambda que je suis.
Clarky a écrit :c'était une façon imagée de dire les choses, une façon de remettre en perspective l'allusion m'invitant à aller au cinéma plutôt qu'au stade si le spectacle ne me convenait pas. :whistling

Et faut bien avouer qu'on nous vend le championnat et les matches de l'OM comme un spectacle, affiche de la journée, des stars sur le terrain, relais médiatiques vidéo/audio/texto, le foot est devenu un business nan et chacun y fait son show, voire son talk-show, du supporter au président, en passant par le commentateur lambda que je suis.
là je ne dirai pas le contraire, et je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que du président aux supporters chacun fait son show, et c'est bien ça qui me désespère.No
Juste comme ça, mais d'accord pour dire qu'il y aeu des septique sur le niveau de Barthez lorsqu'il est arrivé, mais ca fait un bail qu'il fait l'unaminité! donc je vois pas trop le debat.

Concernant les banderolles, tout a été dit, j'ai juste un peu de mal à comprendre ce que vous reprochez à certaines banderolles, elles ne refletent que la realité.
Meme la desormais célèbre " dirigeants cassez vous", pour moi plus le temps passe, plus elle est credible. Rien ne bouge, au contraire tout regresse, on avait une superbe ossature et aujourd'hui il nous reste un gardien Crylol
Voilà faut pas tout prendre au premeir degre, elle exprime un ras le bol que beaucoup ressentent depuis longtems et le present montre que ces craintes etaient fondées si encore on pouvait vraiment en douter!
J'essaie de comprendre la discussion lancée par Chauvet : il s'interroge, pourquoi cette haine et cette pression des groupes contre les joueurs de leur équipe. Tout le monde est d'accord sur un point, l'équipe joue mal et gagne sur des coups de chance... Se passionner que pour l'abject et les ragots ça fait avancer quoi ?
Mais, voilà Barthez avec sa classe énorme contrarie qui ? ? ? apparemment pas uniquement pas l'entraineur du TFC. Peut être aussi, ceux qui ne juraient que pas Runje et qui sans s'en apercevoir on acclamé leur gladiateur du soir. Bon on se met à gratter là où ça fait mal ; le supporter de l'OM est-il tj. un supporter quand il se comporte en anti-supporter ?
Certes il a des excuses : chaque année on lui dit de gros mensonges ; on lui promet une cerise, etc... Or, quand on montre la lune à un imbécile celui-ci regarde le doigt.
Me concernant j'adore le divin chauve. Figure toi Franky, tu me croiras ou pas mais alors a Toulouse et ayant fait un match de folie contre l'OM, j'espérais que Tapie le recrute, un peu comme Drogba la saison d'avant, pour lequel avant que même que son nom soit prononcé par un marseillais j'avais les yeux comme ça :mf_lust: Ben Fabien ce fut pareil... :mf_lust:
Nombreux sont effectivement ceux qui ne voulaient pas en entendre parler du retour de Barthez.
Il a montré au fil des ans que c'est un vrai pro au sens complet du terme et pas seulement lorsqu'il faut aller chercher le chèque de fin de mois. C'est cela que j'apprécie pour ma part chez un joueur.
Pour Runje entierement d'accord évidemment. J'étais de ceux qui souhaitait son remplacement par Coupet lorsqu'il en a été question. Il n'y pas eu que le but de Fiorèse malheureusement, sa prestation pour un 4-1 a Strasbourg lors de l'annonce de la venue de Barthez, puis d'autres prestations encore douteuses démontre combien ce n'était pas un vrai pro. Je lui préférais même Carasso et Gavanon, j'ai fais rire pas mal de monde Wicked Tongue Pour m'entendre dire (lire) par la suite ha ouais finalement t'avais raison, sont pas mauvais Carasso et Gavanon... ou quelques chose s'en rapprochant, et ma foi ils ont assez bein assuré l'intérim.
Pour en revenir a Barthez, j'hallucine que Sir Alex Fergusson lui ai préféré un américain avec des gants mapa... Tant mieux pour nous et pour Lyon.
Pixie a écrit :Tout pareil que Clarky moi je n'aime pas les gens qui font du mal à mon club qu'ils soient supporters joueurs entraineurs ou dirigeants alors les banderolles etaient stupides je suis bien d'accord mais tout mettre sur le dos des supporters comme le fait cricri ça devient dément Insane

au fait d'ou vient cette haine pour le supporter des virages chauvet ?
tu sais nous ne sommes pas tous des capos avec des banderolles Nono_h4h

Pi franchement quand je vois les tifosis Italiens je me dis que nous sommes des enfants de coeur niveau banderolles et ça les empeche pas de jouer eux Sly de meme que notre josélito se plaint de la presse mais boudiou qu'il ne sorte pas de France alors pour coacher biscotte en Italie en angleterre ou en espagne il sera servis :Pixie
VOUAISWicked il parait qu'en ALBANIE c'est le contraire ce sont les présidents de clubs qui flinguent les journaleux...mais doit on pour autant prendre l'exemple du pire!

Pour Bouchet, je remarque comme bien souvent dans ces cas, on reproche au président ce qu'on lui fait subir
c'est à dire lui mettre tout sur le dos.
car si tu le lis bien il n'accuse pas les supporters mais certains présidents de groupe (il y a pour moi une énorme nuance)
et il n'accuse pas uniquement les supporters comme tu le sous-entends
Citation :mais tout mettre sur le dos des supporters comme le fait cricri ça devient dément
puisque je crois qu'il invite les journaleux à nous lacher le goupillon.


pour le
Citation :au fait d'ou vient cette haine pour le supporter des virages chauvet ?
tu sais nous ne sommes pas tous des capos avec des banderolles
je n'ai aucune haine, simplement de la passion et surtout rien envers le brave supporter des virages et notament du nord où j'ai grandit.
mais j'ai du mal comprendre comment on peut brandir ce genre de connerie sous mes yeux.
Il y a un temps pas si lointain où nous aurions donner un bras pour notre président, et je me souviens avoir soutenu des CANGIONI,CARLINI ou CARRIEU qui étaient des loupiotes comparé à BOUCHET.
alors je ne comprend pas comment vous, qui voyez brandir ce genre de torche cul sous votre barbe, vous ne réagissez pas
D'autant que c'est par votre silence que ces ambitieux sans bornes acquiérent
de la notorété .
quant au bien pour l'O.M, personne ne m'a dit aujourd'hui ; "les banderolles?
c'est sur! ça va nous faire gagner des matches,"
bien au contraire...

bien sur, vous n'etes pas celui qui tenait la banderolle, mais en ne le condamnant pas vous lui accordez le crédit de se cacher derriere vous.

En ce début de saison, comme tout les ans c'est la période où l'équipe se construit, il n'est pas besoin de revendication pour 100¤ par an, c'est la période où l'équipe doit comprendre pour qui elle joue:

pour des supporters fidèles et connaisseurs ou des spectateurs revendicatifs et corporatistes.
Cobl a écrit :c'est pas obligatoire d'être vindicatif quand on est présent par contre quand ça fait des années que tu n'as pas vu une belle équipe et du jeu, tu en as marre et tu le fais savoir...maintenant si nos 'pauvres' joueurs en sont déstabilisés qu'ils aillent voir ailleurs et que l'on nous mette la CFA, au moins on verra ce que vaut Leozinho Ok
et puis si Leo supporte pas la pression
on envera la 4ieme équipe ou on achetera un autre joueur bien cher...

tout ça pour dire que le supporter marseillais est "exigeant".
ça va devenir le qualifiquatif le plus cher de france "exigeant"!
punaise Chauvet, c'est là ou t'as tort, parce que si il croit qu'il y a que les chefs de groupes de mecontents il se fout le le bras dans l'oeil!!! Happy

Apres, si il dit ça, c'est juste encore une fois pour mieux foutre la merdre, diviser, et tenir un semblant de beau discour pour rassurer les lus credules Shutup
Cobl a écrit :tout ça, les banderoles, les journaleux, les suporters c'est pour noyer le poisson....ON A UNE EQUIPE DE bouse CETTE ANNEE ENCORE Bye1
ça coute cher la noyade de poissons Biggrin2
chauvet a écrit :et puis si Leo supporte pas la pression
on envera la 4ieme équipe ou on achetera un autre joueur bien cher...que nous revendrons des clopinettes et qui fera le bonheur du REAL,d'ARSENAL ou du HERTA BERLIN...

tout ça pour dire que le supporter marseillais est "exigeant".
ça va devenir le qualifiquatif le plus cher de france "exigeant"!
Yankee a écrit :punaise Chauvet, c'est là ou t'as tort, parce que si il croit qu'il y a que les chefs de groupes de mecontents il se fout le le bras dans l'oeil!!! Happy

Apres, si il dit ça, c'est juste encore une fois pour mieux foutre la merdre, diviser, et tenir un semblant de beau discour pour rassurer les lus credulesShutup
je crois qu'il incluait aussi les proches des chefs de groupes dans les mécontentsHappy

Citation :tenir un semblant de beau discour pour rassurer les lus credules
et exiter les YANKEEs :Pixie
Cobl a écrit :tout ça, les banderoles, les journaleux, les suporters c'est pour noyer le poisson....ON A UNE EQUIPE DE bouse CETTE ANNEE ENCORE Bye1
je serais cette fois d'accord avec toi ce journal, c'est vraiment de la bouseBiggrin2
Donc immaginons une seconde que les supporters restent assis jusqu'à la fin de la saison sans micro tambour drapeau ni banderolles, immaginons ensuite que ceux ci chantent une sorte de "you'll never walk allone" local à l'entrée des joueurs puis se taisent façon supporters anglais pendant 90 minutes, immaginons que l'equipe, France Football et La provence deposent le bilan dans la meme semaine alors à ce moment là tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde, l'OM sera champion sans critique la caution Marseillaise et le père Bouchet réaliseront les prouesses tant éspérées et patati et patata Rolleyes

Si j'ai bien tout suivi les seuls problèmes sont là la critique empeche l'OM d'etre champion de France Blink
Mais vous etiez ou quand Tapie etait president ?
T'en veux des banderolles ?
t'en veux des joueurs sifflés ?
T'en veux des critiques sur Tapie ?
Oh les gars C'etait la meme chose il y a 15 ans sauf que faute de competences aujourd'hui le sportif ne suit pas point barre à l'époque l'OM gagnait tout et les supporters ralaient deja Clap
Et c'est partout pareil dans les clubs a forte identité au réal les mecs huaient Ronaldo parce qu'il etait trop gros et pourtant le réal etait premier du championnat ça ne l'a pas empeché d'enfiler les buts comme des perles.
chauvet a écrit :je crois qu'il incluait aussi les proches des chefs de groupes dans les mécontentsHappy

et exiter les YANKEEs :Pixie

culé!! :mf_laughb , non je suis cool ,j'aime ce genre de deabt, ca m'a manqué, , de plus, pour une fois, je me sens de moins en moins seul Wicked
Pixie a écrit :Donc immaginons une seconde que les supporters restent assis jusqu'à la fin de la saison sans micro tambour drapeau ni banderolles, immaginons ensuite que ceux ci chantent une sorte de "you'll never walk allone" local à l'entrée des joueurs puis se taisent façon supporters anglais pendant 90 minutes, immaginons que l'equipe, France Football et La provence deposent le bilan dans la meme semaine alors à ce moment là tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde, l'OM sera champion sans critique la caution Marseillaise et le père Bouchet réaliseront les prouesses tant éspérées et patati et patata Rolleyes

Si j'ai bien tout suivi les seuls problèmes sont là la critique empeche l'OM d'etre champion de France Blink
Mais vous etiez ou quand Tapie etait president ?
T'en veux des banderolles ?
t'en veux des joueurs sifflés ?
T'en veux des critiques sur Tapie ?
Oh les gars C'etait la meme chose il y a 15 ans sauf que faute de competences aujourd'hui le sportif ne suit pas point barre à l'époque l'OM gagnait tout et les supporters ralaient deja Clap
Et c'est partout pareil dans les clubs a forte identité au réal les mecs huaient Ronaldo parce qu'il etait trop gros et pourtant le réal etait premier du championnat ça ne l'a pas empeché d'enfiler les buts comme des perles.

Tout à fait Pixie, d'ailleurs siffler apres une victoire, ca s'est déjà vu , pas plus tard que la semaine derneire à Madrid qui a gagne contre je ne sais puls qui de la meme maniere que nous contre Toulouse.
Pages : 1 2 3 4 5