20-07-2007, 17:23
jeroemba a écrit :Je me disais la même chose ce matin: perdre Pagis et Maoulida (+ Bamogo) et ne recruter personne pour les remplacer serait inconcevable dans le cadre d'un renforcement de l'équipe. On avait 4 types qui pouvait occuper (avec + ou - de talent et de réussite) le poste d'avant-centre, on en a plus que 2...
Bref, j'espère 2 nouveaux attaquants au minimum "Moyen+" d'ici la fin du mercato...:mf_popean
Et comme Diouf et la caution Marseillaise nous ont montré beaucoup "d'à propos" dans leur recrutement, je serais étonné que la vente de ces joueurs amène à embaucher "moins bien"...
Le remplacement de Maoulida/Ribéry est à priori assuré par l'éclosion de Valbuena et l'arrivée de Ziani.
Reste Pagis l'esthète, agé et contesté...
Donc, si vous êtes d'accord avec ce raisonnement, on devrait voir arriver du "jeune acceptant le banc, grande progression possible, contrat 3 ans, prolongation possible ou plus value à la revente !
Maxi Lopez, c'est possible et ça rentre dans ce cadre, mais à 5/6 M, je serais étonné que :mf_popean soit d'accord. A 3,5/4, ce serait une bonne affaire potentielle, avec les risques habituels...
Faut pas oublier que c'est "un attaquant de pointe qui ne marque pas" !
A nous de l'amener à éclosion, ce que n'a pas su faire le Barça, et il est normal que dans ces circonstances ils y laissent des plumes.
Voir ensuite le salaire du gaillard...

Il a dit non à Lyon, il ira à Arsenal je pense.