09-01-2006, 16:16
Kalamáta a écrit :Ben voilà!
Je sais pas, l'exemple-type qui me vient à l'esprit, c'est Desailly/Blanc de la grande EDF, deux droitiers qui sont bien sortis.
Un défenseur central joue souvent vertical, donc le pied peut être indifférencié. Et dans le cas où il joue vers le latéral à ses côtés, c'est pas un centre enroulé qu'on lui demande, mais une petite passe latéral appuyée du plat du pied. C'est pas la mort du droit pour un gaucher, ou au pire il peut la faire de la gauche sans être trop gêné...
Ok.
Je disais ça non pas pour monter en épingle un pseudo problème de droitier/gaucher dans l'axe.
Mais simplement, si on ne s'étonne jamais de voir 2 droitiers dans l'axe d'une défense, c'est tout simplement parce que la majorité des coéquipiers est droitière aussi. Un droitier donne un ballon sur le pied droit, spontanément.
Question à Pixie alors : un gaucher fait-il des passes pour gaucher ?

Un infirmier de nuit fait-il des études de nuit ?
Je disais ça aussi parce que j'aime vraiment Bostjan César et que je trouverais injuste qu'il se fasse piquer sa place par Escudé.
Et aussi parce que la priorité dans la défense, c'est le côté droit. Latéral et axial.
Déhu est vieillissant. Il nous faudra un libéro.
Si Escudé peut jouer à la place de Déhu, le problème est réglé.
Solide comme un wok !