29-09-2006, 20:21
Il a ré-ouvert ce topic dangereux, oh mais ça parle bibine, alors y'a pas de danger!

nOMen est OMen @ nemOmen
29-09-2006, 20:21
Il a ré-ouvert ce topic dangereux, oh mais ça parle bibine, alors y'a pas de danger!
![]()
nOMen est OMen @ nemOmen
29-09-2006, 20:40
a propos de breuvage...
j'ai ouï dire, sur les ondes, donc, ça doit pas être faux, que le "meilleur vin du monde", (rigolo comme titre, non ?) était un minervois... Et là... j''en suis tombé bouché....késéko ? kikoné ce vin ? Parce que bibi, pourtant adorateur de tout ce qui est rouge, liquide, autour de 13 °; et agé d'au moins 10 ans, y connait pas... et demain s'en va t'en guerre, ira demander à son caviste préféré, les secrtes de ce minervois, et s'il n'aurait pas ,par le plus pur des hasards, un exemplaire, d'n minervois j'entends, histoire de pimenter, un samedi soir, seul en tete à tete avec sa téle, pendant que madame se torche à la vodka et au caviar au nord de la place rouge, au frais de sa généreuse boite à cons...
29-09-2006, 20:46
Keyser ! Respecte un peu ce topic lyonnais et pense à parier sur le match avant de débattre sur la bibine...
![]()
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
29-09-2006, 20:58
Je me lance alors
Le Poulsard 0 - Saint Joseph 2
29-09-2006, 21:00
keyser a écrit :a propos de breuvage... ![]() LA ROUTE DES VINS MINERVOIS "La route des châteaux et grottes" : de Trèbes à Caunes-Minervois "La route du silence" : Entre Trèbes et Puichéric, de la Redorte à Homps, d’Olonzac au Somail "La route de l’olive et du muscat" : De Sallèles à Saint Jean de Minervois "La route de l’art roman" : de Pouzols à La Caunette, de Minerve à Cesseras, de Siran à Caune-Minervois. AOC en rouge, rosé ou blanc Les rouges [SIZE=2]lorsqu’ils sont jeunes, sont bien structurés et élégants avec des arômes de cassis, violette, cannelle et vanille. Plus mûrs, ils évoluent sur des notes de cuir, de fruits confits, de pruneaux. Les tanins sont soyeux, la bouche pleine et longue. Les rosés sont appréciés dans leur jeunesse, ils présentent des arômes de petits fruits rouges et sauvages. Nerveux en bouche, ils n’en développent pas moins un gras et une bonne rondeur leur conférant de la longueur. Les blancs, suivant les grandes zones de l’appellation, pourront être soit ronds, fins, longs en bouche, avec des arômes de fruits exotiques et d’agrumes, soit frais, vifs et nerveux présentant des arômes floraux. Les Minervois nobles, vins liquoreux présentent les arômes de miel, de tilleul, de fleurs blanches. En bouche, l’équilibre alcool, sucre, acidité contribue à une extraordinaire complexité. [/SIZE] A vot' service ![]() ![]()
29-09-2006, 21:00
Sochaux : 1 - 0 : Lyon
29-09-2006, 21:04
En tout cas le meilleur à vomir selon moi c'est le Beaujolais Nouveau
![]() Par contre un Beaujolais tel un Julienas ou un Morgon ![]()
Tout le monde peut pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout!!
29-09-2006, 21:05
Hummm, ça m'a pas l'air mal ça "Les tanins sont soyeux, la bouche pleine et longue.", pas mal du tout...:rld
Thank's !
29-09-2006, 22:17
foutcheubol a écrit :Les Minervois nobles, vins liquoreux présentent les arômes de miel, de tilleul, de fleurs blanches. En bouche, l’équilibre alcool, sucre, acidité contribue à une extraordinaire complexité. Alors là je pose la question à l'expert, expert d'ailleurs es-tu là ? -Oui je suis las, vas-y aboule doudou Ce mineur voilà, c'est meilleur que la cartagène ? :blondblush1: ![]()
29-09-2006, 22:44
keyser a écrit :a propos de breuvage... Alors bois... Du Minervois! Que les ondes tu crois, j'en reste coi?!
nOMen est OMen @ nemOmen
30-09-2006, 10:26
le Minervois, je suis tombé dans une cuve quand j'étais plus jeune
![]() Sochaux 2 - Lyon 2 ![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
30-09-2006, 11:19
Pour ceux que le Minervois passionnent, je conseille la lecture de ces trois articles pris l'un dans un site au nom évocateur - 75cl.info - avec historique, géologie et climat ; l'autre sur un site de propagande qui ferait palir omtv; et bein entendu le wikiki.
Messieurs, prenez une paire de lunette pour bien lire et un verre de ce nectar divin (oui, bon ben c'est presque l'heure de l'apéro) et allez-y http://www.75cl.info/appellations.14.78.129.htm http://www.languedoc-wines.com/fr/aoc_mi...fiche.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Vignoble_du_Minervois oh et sinon, les lionceaux vont tuer le père...
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]()
30-09-2006, 12:52
Minervois, faugères, corbières, St Chinian, Fitou, Côteaux du languedoc la clape, j'en passe et des meilleurs, autant de merveilleuses appellations à découvrir pour des prix abordables. Des vignerons de haut vol sur un terroir gorgé de soleiL. Ces gens là monsieur ont fait leur révolution en terme de qualité et propose des vins magnifiques tandis que le Bordeaux abuse de nos sous... Viva Minevois :incline:
30-09-2006, 17:13
![]() NOUVEL ALBUM DU GROUPE !!! ![]()
30-09-2006, 17:35
boeuf mode a écrit :Minervois, faugères, corbières, St Chinian, Fitou, Côteaux du languedoc la clape, j'en passe et des meilleurs, autant de merveilleuses appellations à découvrir pour des prix abordables. Des vignerons de haut vol sur un terroir gorgé de soleiL. Ces gens là monsieur ont fait leur révolution e terme de qualité et propose des vins magnifiques tandis que le Bordeaux abuse de nos sous... Viva Minevois :incline: Dis, t'exagère pas un chouïa? ![]()
nOMen est OMen @ nemOmen
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En direct de Bonnal. Pierre Mondy s'étonne de la conspiration météorologique dont est victime l'OL, en plus de devoir se déplacer pour jouer la L1 voici que la pluie s'acharne sur les lyonnais. En effet, au niveau de la pelouse on voit bien qu'il pleut plus sur les lyonnais que les sochaliens et ces premiers glissent beaucoup plus. Pourquoi tant de haine. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ________________________________________________________________________
![]() ![]()
30-09-2006, 17:43
beepees a écrit :Dis, t'exagère pas un chouïa? non mossieur ! et je te laisse ton pinuche noir ! :add_vache
30-09-2006, 18:53
Et bouse...
30-09-2006, 18:57
Même les matches où ils se font bousculer... ils gagnent !
|