29-09-2007, 19:56
Tout comme Gamba !

29-09-2007, 19:56
Tout comme Gamba !
![]()
30-09-2007, 03:11
(Modification du message : 30-09-2007, 03:25 par Kenneth Brylle.)
Gamba a écrit :Bah j'y connais rien en gestion/économie moiJe ne l’excuse pas, mais je le comprend, surtout qu’il était en congés, pour aller plus loin, je ne comprends même pas qu’il demande la permission, si il est au vert ou a la veille d’un match, je lui tirerais dessus, mais la, il vaut mieux qu’il aille se changer les idées plutôt que de se morfondre dans sa baraque devant une Play ou en lisant sur le net les critiques de Bombardier dans son topic sur opiOM. ![]() Le problème pour moi, ce n’est pas les sorties, même après une défaite c’est l’abus d’alcool, et la répétition, on peut allez en boite sans abuser en restant sage et se saouler a la maison avec des amis sans sortir, ça ne veut rien dire, mais ils sont adultes, a eux de ne pas faire n’importe quoi, et si c’est le cas, il faut sanctionner. ![]() Guy Roux expliquait l’autre fois a la radio que Naybet pouvait faire une nuit blanche et se retrouver premier le lendemain aux tests physique à l’entrainement. Il suffit juste de connaitre son corps, chaque individu est différent. Mais d’un point de vu moral, je comprends que cela puisse choquer de sortir en boites après le match d’Auxerre, mais après les mises au vert, faut décompresser, surtout après un match ou trouver le sommeil est très difficile. Hors de question qu’un patron se méle de la vie privée d’un salarié si celle-ci n’empiète pas sur son travail, sinon c’est Brazil en marche. ![]() Tempête dans un verre d’eau.
30-09-2007, 06:21
t'as pas tort mais là le contexte et le moment etait vraiment mal choisi
faut aussi voir que vu leurs salaires, on est en droit d'attendre autre chose niveau hygiene de vie, ce sont aussi des pros... et si c'est des pros, ils sont censes connaitre leurs corps pour aller dans ton sens. Et ce meme en pensant à leurs salaires je te rejoinds sur l'idee de vie privée et professionnelle, mais quand les resultats sont pas là et surtout, SURTOUT vu la manière qu'on a pu tristement voir depuis le debut de la saison là non, c'est en demander un peu trop, encore que cisse sot pas le plus à blamer Mais attention, on peut aussi se demander pourquoi comme par hasard peu apres l'arrivée de Gerets, la caution Marseillaise demontent un joueur de la sorte et une partie du groupe, ceux qui sont proches de cissé donc pour aller avec lui en soirée... si cela est vrai et j'en doute pas, venant d'un directeur sportif ne faut il pas plutot garder les critiques en internes plutot que se repandre dans la presse? moi j'y vois là 2 choses typique la caution Marseillaise: manipuler les supporters car forcement ce genre de revelation va pas faire grimper la popularite des joueurs en causes, notement en ce mement dans ce contexte savonner la panche sous le pied de Gerets en lui demontant un joueur nominativement et d'autres moins ouvertement par voix de presse C'EST PAS NORMAL!!!
30-09-2007, 06:32
Des fois quand ça va pas, t'as besoin d'une bonne cuite pour te changer les idées!
Et comme ils savaient qu'ils étaient tellement mauvais et qu'à cause d'eux leur ami Bébert allait sauter, ils ont voulu noyer leurs soucis dans l'alcool......... ![]() Comme toujours, je suis en accord avec l'Arlesien! Créateur du C.O.P.Q.
Collectif Opiomanes des Poseurs de Questions même quand ils ont pas compris et qui aiment bien comprendre, même si ils passent pour des trompettes.
30-09-2007, 07:22
Yankee a écrit :manipuler les supporters car forcement ce genre de revelation va pas faire grimper la popularite des joueurs en causes, notement en ce mement dans ce contexte Ou alors c'est tout simplement dû au silenzio stempa de la direction du club. Donc des journalistes pour se "venger" sortent les casseroles des joueurs. Plus pour embêter Diouf et la caution Marseillaise que Gerets. Mais ça n'engage que moi ![]() ![]()
30-09-2007, 07:56
Kenneth-Brylle a écrit :Guy Roux expliquait lautre fois a la radio que Naybet pouvait faire une nuit blanche et se retrouver premier le lendemain aux tests physique à lentrainement.Cet exemple me fait penser à celui que ressortent invariablement les fumeurs lorsqu'on leur évoque les risques inhérents à leur activité... Il y a en toujours un pour te rétorquer qu'il connait un cousin qui a vécu jusqu'à 90 ans en fumant deux paquets de Gauloise par jour... ![]() Si Naybet s'était couché plus tôt il aurait eu dix mètres d'avance sur ses coéquipiers au lieu de cinq... ![]() Et la comparaison avec l'intrusion dans la vie privée d'un clampin ordinaire ne tient pas non plus, le sportif de haut niveau se doit de respecter une hygiène de vie en dehors de ses activités rémunérées... Certains sports leur sont interdits par contrat, il en est de même tacitement d'activités non-conformes à leur pratique quotidienne.( On leur donne des programmes d'entraînement à respecter pendant leurs vacances ). Leur carrière finie, ils auront tout loisir pour renseigner le topic de Jubilet sur leurs exploits. ![]()
30-09-2007, 08:11
Bonjour,
C'est avec une grande fierté que je viens de m'inscrire pour donner mon ptit point de vu. Je suis le site depuis plus d'un an et la je passe un cap... Je suis d'acord sur certains points comme la rigueur, l'hygienne de vie... Cependant dibril meme s'il rale souvent sur le terrain n'est pas le joueur qui doit etre tenu responsable de tous les maux. ![]() Je ne suis pas un pro de l'analyse mais on voi bien qu'il y a un souci de coésion et de fond de jeu médiocre. Je suis persuadé que djib peu vraiment exploser et repercuter une envie de gagner colective avec un schéma de jeu plus optimisé ( vers l'attaque ). Mais je laisse ce choix au coach.
Un jour j'eu un rêve ... M'abonner au vel pour sortir de la Canal+TVréality et voir en vrai les mythes que representait les joueurs.
Depuis je suis devenu un homme qui ne croit plus aux miracles et qui se demande si s'était pas plus rentable une PS3...
30-09-2007, 08:15
tout ça pour dire qu'il n'y a aucune reciprocité entre notre attachement a l'om.que eux ont pour les supporters!quand je dis que ces mecs sont indignes de l'om j'ai raison!qu'ils aillent fairent la bringue ,c'est ce qu'ils font de mieux!
30-09-2007, 08:20
canto le king a écrit :tout ça pour dire qu'il n'y a aucune reciprocité entre notre attachement a l'om.que eux ont pour les supporters!quand je dis que ces mecs sont indignes de l'om j'ai raison!qu'ils aillent fairent la bringue ,c'est ce qu'ils font de mieux! Parce que tu crois que y'a qu'à l'OM ???? C'est sur que si ils n'avaient le choix que d'aller au Macumba de Guingamp ou au Blue Paradise de Troyes.... C'est plus une question de génération. Et encore, je suis pas sur qu'avant c'était pas pire. Pis de toutes façons, Djibrill sortait pas pour se murger, il devait avoir une soirée à mixer. ![]()
30-09-2007, 11:34
Elephant Bird a écrit :Ou alors c'est tout simplement dû au silenzio stempa de la direction du club. Donc des journalistes pour se "venger" sortent les casseroles des joueurs. Plus pour embêter Diouf et la caution Marseillaise que Gerets. c'est aussi une possibilité, mais je reste sur le sentiment que me donne tout ça, ça sent la caution Marseillaise ![]() je pense la presse capable d'aller bien plus au choc frontal en ce qui concerne l'OM que de sortir ça.
30-09-2007, 11:54
29/09/2007 - 12 h 10 - [EMAIL=""]Lionel Modrzyk[/EMAIL]
Samedi dernier, l’OM prenait un sérieux revers à Auxerre, entrainant dans cette chute le coach Albert Emon, qui a depuis lors cédé sa place au flamand Éric Gerets. Les joueurs avaient toujours marqué leur attachement pour Emon, mais le quotidien l’Équipe a dévoilé certains faits qui atténuent ce soutien soi-disant inconditionnel. Après la défaite en Bourgogne, Djibril Cissé aurait osé demander à José la caution Marseillaise, directeur sportif, la permission de se rendre en discothèque à Paris. D’autres joueurs de l’effectif phocéens étaient également partants pour cette virée nocturne impromptue. José la caution Marseillaise s’est exprimé sur l’attitude de l’équipe durant la semaine : « Les joueurs riaient entre eux alors que nous étions, moi Albert, et Cuperly, dans la pièce d’à côté. C’était surréaliste, j’ai parfois vraiment du mal à les comprendre. » Les supporters, grâce à cette déclaration, en savent désormais plus sur certaines mentalités plutôt douteuses en période de crise. Mais à Marseille, personne ne s’étonne plus de rien... SOURCE footmercato Des immatures, des pilleurs de frics, rien à foutre du club...
la caution Marseillaise entraineur
Encore n'importe quoi cette "affaire" Cissé!
Comme si Cissé devait demander la permission a la caution Marseillaise pour sortir. Et puis l'info vien de footmercato et autres sites, mais depuis quand il y a des journaliste de "terrain" dans ces sites la. Et puis meme si cela était vrai Cissé serait rentrer dans les vestiare et aurait dit : "Allez les gars on va feter notre defaite a Paris! " Non c'est que cela était programmé bien avant.Donc on aurait gagner personne aurait dit Cissé il aime l'om il va feter la victoire a Paris. Pour finir après le match les joueurs avaient le droit a quelques jours de repos, ce n'est pas comme la veille d'un match quand meme et puis cissé il va quand meme pas dire : "svp coach je pourait avoir une video du match comme ça je vais analyser mon jeu et voir pourquoi je n'est pas marquer aujourd'hui"Les defaites il a du en connaitre 100 dans sa cariere il va pas pleurer sous ces draps quand il perd! Bon tout ça pour defendre Cissé qui je pense n'a pas besoin de tout ça tant qu'il commence a etre hais par les suporteurs alors que c'est l'un des rares qui mouille le maillot
30-09-2007, 13:41
Mais bon sang, personne ne "déteste" Cissé, y'a pas de complot anti-Cissé, pas de fatwa, pas de projet d'attentat, pas de Chinois du FBI, rien.
Oui, Cissé est celui qui en veut le plus sur le terrain, oui il maintient un certain esprit de groupe, oui c'est un rageur et il fait un bien fou à cette équipe, et je suis de ceux qui ont toujours pensé qu'il fallait garder Djibril en priorité tant il apporte à l'OM. On est pas tous à crier "bande de branques, vous en avez rien à foutre de l'OM, vous êtes indignes de ce club, de sa légende, du mythe marseillais etc..." (j'ai dit pas tous ;)) Cela dit, pourquoi cette manie de vouloir toujours défendre les joueurs ? Lorsqu'ils sont sur le terrain et qu'ils mettent pas un pied devant l'autre ou jouent au jeu de celui qui dégommera la plus belle mouette, vous les traitez d'incapables. Hors du terrain, y'a plus rien ? Et l'argument de "la soirée devait être prévue avant", "s'ils avaient gagné on aurait rien dit"... Alors celle-là elle est bien bonne ! Bien sûr qu'on aurait sans doute rien dit, mais vu la situation, le contexte de la soirée ils pouvaient pas simplement annuler ? Dire par exemple "vu la situation, ce serait plus décent de ne rien faire" ? En gros, ce que n'importe quel être humain normalement constitué, avec des valeurs et un peu de morale aurait fait. Mais il paraît que c'est normal, que tout le monde fait ça (ce qui est vrai), et que ce ne sont que des gosses bourrés de fric. Vous savez parfois on a le droit d'être d'accord avec ce que dit la caution Marseillaise hein ![]() S'ils ont effectivement entendu les joueurs rigoler à la fin du match, hé ben mon couillon, ça te fait relativiser certains trucs. Tiens, je vais dire un truc très con : je suis sûr qu'un joueur comme Pagis n'aurait jamais eu une telle attitude. Voilà c'est dit. Après moi, la seule chose qui me choque, c'est qu'ils soient allés faire la fête ce soir-là. Pas d'avoir bu de l'alcool, pas même de s'amuser entre eux en soirée après les matchs. Juste de l'avoir fait à ce moment-là, dans ce contexte-là. ![]()
30-09-2007, 13:43
Gamba a écrit :Tiens, je vais dire un truc très con : je suis sûr qu'un joueur comme Pagis n'aurait jamais eu une telle attitude. Voilà c'est dit. En même temps même dans la victoire il n'est pas le plus souriant, loin de là ![]() J'suis d'accord concernant le reste de ton post ;)
30-09-2007, 13:50
Et s'ils étaient tout simplement parti fêter le limogeage d'Emon comme il se doit ?
Après tout, après tant d'efforts pour avoir eu la peau dEmon en jouant comme des merdes pendant 9 matchs.. moi je dis que rien de mieux qu'une bonne bamboule pour fêter ça... ![]()
30-09-2007, 15:57
Noodles a écrit :Encore n'importe quoi cette "affaire" Cissé!Merci. Halte au paternalisme.
30-09-2007, 17:08
Sésamine a écrit :Merci. Halte au paternalisme. ![]() ![]()
30-09-2007, 17:55
Gamba a écrit :blablabla... des trucs biens... blablabla Tout comme Gamba93 ![]() ![]()
30-09-2007, 19:04
(Modification du message : 30-09-2007, 19:07 par Kenneth Brylle.)
cetace a écrit :Il y a en toujours un pour te rétorquer qu'il connait un cousin qui a vécu jusqu'à 90 ans en fumant deux paquets de Gauloise par jour...Il y en aura toujours pour te rétorquer que Platini fumait comme un pompier, Georges Best buvait comme un trou ou Romario aimait la vie de bohème, et c’était des monstres sur le terrain. ![]() Je parlais plutôt de récupération musculaire et mentale, mais je comprend ton exemple en pensant que le gars qui a vécu jusqu'à 90 ans en fumant deux paquets de Gauloise par jour est une force de la nature, une anomalie, donc un mauvais argument pour ceux qui s'en servent, car la plupart des gens ne résistent pas aux mal profond de la tabagie, certains meurent de cancer du poumon sans avoir fumer de leurs vie, mais musculairement pour en revenir a nos moutons, les inégalités entres joueurs d’un point de vu de la récupération, tu ne peut pas le nier.;) cetace a écrit :Si Naybet s'était couché plus tôt il aurait eu dix mètres d'avance sur ses coéquipiers au lieu de cinq... Pas si sur, certains joueurs sont des diésels et on un réveil musculaire très lent, avec un lever a 7h00 pour un entrainement a 9h00 peut étres que Naybet aurait était engourdis musculairement avec cinq métres de retard au lieu de 5 métres d’avance…Sans parler de l’adrénaline provoquer par le manque de sommeil, mais j’avoue que ma réponse sur ce point est remplie de mauvaise foi.:lpouletda cetace a écrit :Et la comparaison avec l'intrusion dans la vie privée d'un clampin ordinaire ne tient pas non plus, le sportif de haut niveau se doit de respecter une hygiène de vie en dehors de ses activités rémunérées... Le clampin qui porte une arme, joue du scalpel a l’hôpital, ou surveille des matières dangereuses entres autres... Doit lui aussi avoir une hygiène de vie irréprochable, il y a des choses "aussi" importante que le ballon, mais on lui fait confiance au clampin "ordinaire" dans sa privée sans le surveiller ni le punir de dessert, alors pourquoi le faire pour des gugusses qui joue a la baballe.:blondblush1: Une hygiène de vie pour le footeux c’est certains, mais ils sont assez fliqués comme cela, pour que l’on puisse leurs lâchés du lest de temps en temps, ce ne sont que des minots, l’argent ne fait pas tout dans la vie. ![]() cetace a écrit :Certains sports leur sont interdits par contrat, il en est de même tacitement d'activités non-conformes à leur pratique quotidienne.( On leur donne des programmes d'entraînement à respecter pendant leurs vacances ). Bien sur comme la moto et le ski alpin, avec l’exemple Marconnet et son accident de ski fatal pour la coupe du Monde, mais comme je le disais, tu peut sortir en boite juste pour voir des jolies filles, sans abuser de l’alcool, ou rester chez toi, et boire comme un trou, cela ne veut rien dire, certains buvant même de la camomille a la maison et se demerde quand même pour se blesser en bricolant ou en se prenant un flacon de parfum sur le pied, une entorse du genou sur une piste de danse est moins possible, en tout cas c’est pas interdit dans le contrat de danser a la Travolta, sauf la passe numéro 12 et 16 qui sont trop technique et donc dangereuse.:Beep cetace a écrit :Leur carrière finie, ils auront tout loisir pour renseigner le topic de Jubilet sur leurs exploits. Bien sur, mais bon une vie de moine pour eux est une utopie, on n’a qu’une fois 20 ans…Ce qui me trouble un poil cetace, c’est que pas une seule fois tu parles du fait que c’est surtout d’un point de vu moral que c’est dérangeant de sortir après le match d’Auxerre, a la rigueur c’est ce point la qui me dérange (comme Gamba), le point de vu mental des joueurs plutôt que leurs hygiènes de vie, qui j’espère est de toutes façons surveillés par un suivi médical de notre super staff… ![]() Plus besoin de regarder les compteurs de voiture a la Guy Roux. |