09-12-2006, 18:46
jici a écrit :Pour moi de la même acabie que Paganelli et sa rélexion à Tony SylvaQu'est-ce qu'il a dit ? :blondblush1:
09-12-2006, 18:46
jici a écrit :Pour moi de la même acabie que Paganelli et sa rélexion à Tony SylvaQu'est-ce qu'il a dit ? :blondblush1:
09-12-2006, 18:48
Nil Sanyas a écrit :Qu'est-ce qu'il a dit ? :blondblush1: En gros qu'il fallait être black pour pouvoir effctuer l'arret décisif sur un tir de l'attaquant entre ses jambes ![]() EDIT : qq chose comme "Tony, tu nous a fait un arrêt avec quoi, à un moment? Entre les jambes, y a qu'un Africain pour faire un arrêt comme ça – ha ha ha".
09-12-2006, 19:00
jici a écrit :En gros qu'il fallait être black pour pouvoir effctuer l'arret décisif sur un tir de l'attaquant entre ses jambes Il est con ce Paga ![]() ![]()
09-12-2006, 19:06
Ouais, c'est qu'une blague, c'est quand même d'un autre niveau
![]() jici a écrit :En gros qu'il fallait être black pour pouvoir effctuer l'arret décisif sur un tir de l'attaquant entre ses jambes C'est une blague de mauvais goût mais ça n'a aucun rapport avec les déclarations de Sevran.
09-12-2006, 19:14
jici a écrit :En gros qu'il fallait être black pour pouvoir effctuer l'arret décisif sur un tir de l'attaquant entre ses jambesje dois être con aussi moi ça me fait marrer. :blondblush1:
09-12-2006, 19:43
Altaturk a écrit :Je travaille sur l'Afrique sub-saharienne et je peux te dire que ce n'est tout simplement pas vrai de dire que personne ne fait rien pour les africains. De 2000 à 2005, le FMI et la Banque Mondiale ont versé 2 300 Milliards de dollars (2,3 trillion) d'aide aux pays africains. :meuh Ce sont les chiffres donnés par un excellent économiste qui travaillait à la Banque Mondiale, dans son livre "le fardeau de l'homme blanc" (en référence au poème du colonialiste Rudyard Kipling). Tu es ironique là? (ok je comprends rien mais c'était pour être sur)
09-12-2006, 19:51
_Mazargues a écrit :Tu es ironique là? (ok je comprends rien mais c'était pour être sur) Pas du tout. :blondblush1: Je dis simplement qu'avant de crier qu'il faut encore plus d'aide, il faut savoir ce qui est fait de l'argent. 2 300 milliards de dollars, c'est environ 12 000 milliards de francs. Sur 5 ans, on doit pouvoir faire des choses avec une telle somme. ![]()
09-12-2006, 19:55
Bref, les problèmes de l'Afrique ne viennent pas selon moi de ce que dit Sevran ni du manque d'aide. Il faut chercher ailleurs...
09-12-2006, 20:00
Altaturk a écrit :Pas du tout. :blondblush1: Je dis simplement qu'avant de crier qu'il faut encore plus d'aide, il faut savoir ce qui est fait de l'argent. 2 300 milliards de dollars, c'est environ 12 000 milliards de francs. Sur 5 ans, on doit pouvoir faire des choses avec une telle somme. ok. Je suis complètement d'accord avec toi sur le détournement de l'argent (les dirigeants africains ont été à bonne école, pour beaucoup d'entre eux formés dans leur ancien pays colonisateur). Mais il me semble que le FMI et la Banque Mondiale imposent des conditions au prêt de cet argent qui participent à l'état pitoyable de l'Afrique (politiques économiques ultra-libérales). J'ai en tête le schisme qu'il y a eu en Argentine du fait du FMI. Pauvre Afrique, l'est pas sortie de l'auberge. ps: saviez vous que Sevran faisait partie des "tontonphiles mitterandolatres" avant d'être sarkozyste, belle constance
09-12-2006, 20:38
En plus l'histoire de la surpopulation africaine, c'est encore une conn:censored de vision d'européen basée sur l'idée de la quéquette à mamba. Si on regarde les chiffres l'Afrique n'est pas tant peuplée que ça (notamment à cause d'une mortalité importante)
http://www.populationdata.net/monde.php
09-12-2006, 21:05
kdom93 a écrit :je dois être con aussi moi ça me fait marrer. :blondblush1: Bé, moi aussi.......... ![]() Mais bon, c'est une galéjade à la Paga...
09-12-2006, 23:34
Sacré Pascal, toujours aussi plein de connerie...
Plutôt triste de savoir que ce genre de gars n'est pas seul en France ![]() ![]()
10-12-2006, 10:31
Hein tintin!
10-12-2006, 10:52
Altaturk a écrit :Pas du tout. :blondblush1: Je dis simplement qu'avant de crier qu'il faut encore plus d'aide, il faut savoir ce qui est fait de l'argent. 2 300 milliards de dollars, c'est environ 12 000 milliards de francs. Sur 5 ans, on doit pouvoir faire des choses avec une telle somme.C'est sans doute une histoire de développement du râble* (de lapin, pas de lapine) *râble : Partie du lapin qui s'étend du bas des côtes à la queue ![]()
10-12-2006, 13:17
(Modification du message : 10-12-2006, 13:28 par hermeister.)
Altaturk a écrit :Je travaille sur l'Afrique sub-saharienne et je peux te dire que ce n'est tout simplement pas vrai de dire que personne ne fait rien pour les africains. De 2000 à 2005, le FMI et la Banque Mondiale ont versé 2 300 Milliards de dollars (2,3 trillion) d'aide aux pays africains. :meuh Ce sont les chiffres donnés par un excellent économiste qui travaillait à la Banque Mondial. D'abord le FMI, la Banque Mondiale ce sont des bailleurs de fonds et par conséquent ne versent pas une aide à l'Afrique mais des Fonds et/ou des prêts sujets à des taux et des conditions de remboursements. la question n'est pas de savoir si l'Afrique n'a pas reçu de fonds et/ou prêts de la part du FMI et autres institution financières et économique mondiale. Mais de savoir quelles sont les conditions subordonnées à ces aides qui sont la plupart contraignantes pour ces pays. Pour te donner un exemple hors Afrique le pays qui avait les meilleurs notes des institutions de Bretton Woods fut pendant longtemps l'Argentine qui était présenté comme l'éléve modèle du FMI puis tu connais la suite la chute de l'économie du pays et une situation de quasi banqueroute, une misère sociale et aujourd'hui une économie sous perfusion toujours au bord du précipice à l'inverse t'as un pays comme la Malaisie qui refusa de suivre le modéle voulu par les économistes mondiales et qui est aujourd'hui un symbole de réussite; La réflexion aujourd'hui est de trouver un pays sous modéle FMI et Banque Mondiale qui a une économie florissante et sans que cela ne s'est fait au détriment de la population. Pour en revenir à L'afrique faut savoir que ses fonds servent dans l'ensemble a apuré d'autres dettes contractées auprès du fameux Club de Paris, donc le cycle est pervers ont contracte d'autres emprunt pour rembourser ses dettes. Et cela est encore aggravé quand ils n'ont pas le contrôle total du levier économique du pays, c'est l'exemple des pays de la zone du Franc CFA qui ont une obligation d'avoir des soldes créditeurs chaque fin d'année à la Banque centrale Française et ne peuvent jouer sur le taux directeur de leur monnaie car décidé ailleurs (d'ailleurs on parle d'une deuxième dévaluation, ce qui insidieusement fera baisser les prix des matières premières vendus par ces pays). faut savoir que l'économie US vit sur un endettement majeure comme toutes les économies européennes si on devrait leur appliquer les standarts FMI et Banque Mondiale ces pays seraient à l'agonie. Maitenant pour la question des fonds détourné par les dirigeants, c'est une réalité, mais la plupart de ces dirigeants même quand ils sont contestés localement pour leurs gestions trouvent des soutiens et l'aide logistique en occident pour mater ces contestations, de la part de ceux qui accordent les emprunts. Une des raisons de la réussite de la Chine actuelle. Ne pas faire un mélange de genre entre politique et économie, ce que les bailleurs occidentaux ont longtemps exercé. Pour ce qui en est de l'Afrique, sa population et ses capacités j'aime bien cette expression un "scandale géologique et naturel" et puis dans ce genre de raisonnement les économies chinoises et Indiennes n'auraient pas le vent en poupe si on s'appuie sur le ratio population et richesse. Et pour finir le nouveau né africain avant de mourrir du sida comme le laisse entendre FOUTCHEUBOL a beaucoup plus de chances de succomber avant l'âge de 4-5 ans à des maladies infantiles quand ce n'est pas de paludisme ou de la dépranocytose, une maladie génétique qui touche une très grande population majoritairement en Afrique, donc n'intérresse pas les groupes pharmaceutiques car le coût de la recherche et du dévellopement serait beaucoup trop élevè par rapport au prix de vente. Car le niveau de vie, de ces populations, est encadré par les standards du FMI et BANQUE MONDIALE, préconisés pour l'économie de leurs pays à travers des politiques économiques abberantes. Ps : désolé pour les fautes d'orthographes... et j'ai essayé de faire court et simple. et Edit : quand aux demandes des autres Rock star ou people, je ne sais quoi penser si ce n'est que pour eux l'humanitaire est devenu un phénomène de mode (et d'occuper l'espace médiatique) c'est la course à celui qui sensibilisera le premier sur une cause et sans un début de réponse si ce n'est un mélange de compassion et de pitié, qui ne fait pas avancer la question.
10-12-2006, 13:38
hermeister a écrit :Ps : désolé pour les fautes d'orthographes... et j'ai essayé de faire court et simple. au contraire, on en redemande! selon toi pourquoi les pays africains n'adoptent pas la même attitude que la Malaisie et préfèrent rester sous perfusion FMIste?
10-12-2006, 14:13
hermeister a écrit :Edit : quand aux demandes des autres Rock star ou people, je ne sais quoi penser si ce n'est que pour eux l'humanitaire est devenu un phénomène de mode (et d'occuper l'espace médiatique) c'est la course à celui qui sensibilisera le premier sur une cause et sans un début de réponse si ce n'est un mélange de compassion et de pitié, qui ne fait pas avancer la question. Bravo pour l'analyse. ![]() Mais pour ce qui est de la médiatisation, je pense au contraire qu'il est toujours positif de dire les choses, même si ça fait partie d'un plan média soigneusement élaboré pour beaucoup de VIP (à part, peut-être, Bono ?). On a beau être stupide, les faits sont encore plus têtus. Dis ce que le feu hésite à dire, soleil de l'air, chaleur qui ose, et meurs de l'avoir dit pour tous René Char ![]() |
|