27-04-2007, 15:50
keyser a écrit :Peut être parce que la politque est la meilleure expression du citoyen. peut être aussi, est ce un miroir de tes valeurs, de tes pensées, de tes reflexions.Ouais, ou alors t'es passé à coté d'un truc.
Alors qu'on puisse, ne serait ce qu'en boutade, oser faire un rapprochement LePen - Sarko, moi, ça me touche.
Serieux.
Ou alors je suis passé à cote d'un truc.
Parce que poser la figure de l'étranger basané comme responsable de l'insécurité et du chômage, ce sont quand même bien des thèmes de l'extrême-droite qui sont en train d'arriver au gouvernement.
Mais je remarque que comme hier, les réactions pro-Sarkozy ne répondent absolument pas aux différents arguments qui ont peu être évoqués ici - on n'a droit qu'à des reproches en exagération.
Donc, je te donne un exemple précis : la police de Monsieur Sarkozy est allé arrêter des sans-papiers alors qu'ils venaient bénéficier de repas distribués par les restos du coeur. Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
La police de Monsieur Sarkozy est allé dans des écoles maternelles arrêter des enfants pour les expulser du territoire. Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Monsieur Sarkozy a dit "la France, tu l'aime ou tu la quitte". Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Monsieur Sarkozy veut créer un ministère "de l'immigration et de l'identité nationale". Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Je crois que tous ces faits sont avérés, je n'exagère donc pas. Ce qui peut nous distinguer, ce sont nos réactions face à eux.
J'attends donc tes impressions sur ces points précis.