Cyrs a écrit :Ma foi, se prendre une prune parce que ta plaque d'immatriculation avant est pas visible car y'a de la neige glacée dessus, si là y'a pas zèlage :fou:
Je revenais de Ninove, en Belgique, le camion plein (de marchandise parfaitement légale), Luxembourg, je redescends par Metz, direction Dijon pour rejoindre Lyon, et au péage, contrôle de Gendarmerie, en pleine nuit.
Je me gare, je donne tous les papiers etc etc.
Le gars ne me dis rien, et je le vois écrire sur son petit carnet. Il se rapproche et me présente une prune pour motif " Défaut de visibilité de la plaque minéralogique avant (non entretenue)"...
Il neigeait, y'avait de la glace partout sur le devant du fourgon, je vais pas descendre tous les 20 kms pour enlever la glace ?
Bon, bref, c'est parti en biberine grave, je vais manger sévère, j'étais fatigué, je me suis énervé très rapidement devant la débilité de ce cornichon.
Justement, est-ce que "Cornichon", au yeux de la loi, est une insulte ?
caveman a écrit :oh pinaize.. tu m'étonnes que tu ais perdu ton calmeClair...
Et tu es sûr que tu nous dis tout? Tu n'aurais pas, dans un élan de désespoir bien compréhensible mais néanmoins risqué, mis en doute la probité de la maman de ce vaillant représentant de la force publique?