04-12-2009, 18:15
Vous me traumatisez à me parler de mon boulot. Les impôts c'est très bien : ça me paye mon alcool.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![[Image: YtQPTnw.gif]](http://i.imgur.com/YtQPTnw.gif)
04-12-2009, 18:15
Vous me traumatisez à me parler de mon boulot. Les impôts c'est très bien : ça me paye mon alcool.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]()
04-12-2009, 18:16
aqwarium a écrit :Etant gérant majoritaire de SARL, je suis aussi au RSI. Le RSI, je vais t'en parler. En Juin 2008, ma femme trouve un poste dans une autre région. Nous déménageons. Bien entendu, je fais suivre la domiciliation de mon entreprise. CCI, RSI et greffe du tribunal de commerce, tout est fait dans les règles de l'art. Seulement voilà. En septembre 2008, le RSI Bourgogne m'informe que je ne suis plus couvert par leur caisse, que le RSI Auvergne va prendre le relais. Mais le mois suivant, toujours pas de nouvelles du RSI Auvergne. A ce moment là, je suis à jour de cotisations, mais je n'ai aucunes couvertures sociales. Je leur téléphone, leur écrit, je les mail... Aucunes réponses. Je me déplaces, et là, on m'explique que le regroupement "RSI" s'est mal passé et qu'il y a un gros bug dans la gestion des transferts de dossiers. Et le RSI Auvergne m'explique qu'il ne peut rien faire tant qu'ils n'ont pas mon dossier en leur possession... Au final, en Mars 2009 (soit 6 mois sans aucunes couvertures sociales) une dame du RSI Bourgogne, avec qui je n'ai plus rien à voir, me réouvre des droits, à titre exeptionnel, jusqu'en décembre 2009. A un mois de la fin de mes droits au RSI Bourgogne, je n'ai toujours pas de nouvelles du RSI Auvergne, et je serais donc de nouveau sans aucunes couvertures au 1er Janvier 2010. Les revenus de me femme ne le permettant pas de me faire bénéficier de la CMU à titre de transition, je me retrouve comme un con, et pourtant, je n'ai jamais céssé le dialogue courtois et constructif. J'ai décidé de ne pas payer l'appel à cotisation du dernier trimestre afin de reveiller ces endormis. ![]()
04-12-2009, 18:20
Toujours des problèmes avec les auvergnats
![]()
04-12-2009, 22:10
Cyrs a écrit :Le RSI, je vais t'en parler. Cyrs, c'est déplorable mais tu es tombé au mauvais endroit au mauvais moment. D'un coté, je me dis qu'une réforme ne devrait pas mettre des citoyens dans ce genre de situation, c'est inacceptable. D'un autre, je me dis, est-ce vraiment possible de faire autrement. N'y aura t'il pas forcément des cas uniques qui, dans une période de réforme d'un système, se retrouveront comme le bug de Brazil. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
04-12-2009, 22:27
aqwarium a écrit :Cyrs, c'est déplorable mais tu es tombé au mauvais endroit au mauvais moment. En fait, le soucis, pour faire bref, c'est que les différents logiciels qui devaient permettre le regroupement des dossiers Organic, Urssaf et autres ont laborieusement plantés. Et à l'heure actuelle, ces différents organismes toujours existants se renvoient la balle et ne "veulent pas faire le travail incombant à l'autre". Ce qui m'embête, c'est que le temps passé à régler tous ses dysfonctionnements administratifs, c'est du temps que je n'accorde plus à mon entreprise. Le pire dans tout ça, c'est que tes interlocuteurs s'en branlent mais alors à un point... ![]()
05-12-2009, 09:10
Un vendeur de drap sans couverture, moi je trouve ça cocasse...
05-12-2009, 12:37
Cyrs a écrit :En fait, le soucis, pour faire bref, c'est que les différents logiciels qui devaient permettre le regroupement des dossiers Organic, Urssaf et autres ont laborieusement plantés. Ma copine a eu le même souci avec l'URSSAF. Elle travaille en libéral et décide en 2007 de quitter Rouen pour Lorient. Rouen fait le transfert et la radie de son listing. Lorient ne donne pas de nouvelles. En 2008, elle quitte Lorient pour Caen et demande son transfert. Dossier inexistant. Elle se réinscrit à Caen qui s'étonne de la situation. Du coup, elle n'a pas pu payer son URSSAF depuis bientôt 3 ans, parce que chacun se renvoie la balle. Extraordinaire situation ![]()
05-12-2009, 12:39
![]() Elle devra payer les arriérées?
05-12-2009, 12:42
Kornog a écrit : Elle a gardé tous ses accusés de réception, photocopies de courrier, dates, heures, et nom des personnes qu'elle a pu joindre/rencontré. Ils reconnaissent leur erreur, mais lui ont dit qu'elle allait payer des suppléments pour délais dépassés ![]() Du coup, son comptable a contacté un avocat, parce qu'elle leur doit sans arriérés près de 12 000 euros, alors avec les suppléments, ça risque de piquer un peu :hum: Ils merdent, on trinque.
05-12-2009, 12:53
![]() ![]() Bon courage...
05-12-2009, 13:11
Kornog a écrit : C'est comme ça que tu les appels toi les fonctionnaires ![]()
05-12-2009, 13:15
J ' oserais pas
![]()
05-12-2009, 13:25
Je me disais aussi, ce site est rempli de gentlemen
05-12-2009, 13:27
caveman a écrit :C'est comme ça que tu les appels toi les fonctionnaires:lol:
05-12-2009, 19:40
05-12-2009, 20:22
Ce que j'adore, c'est que Gorgon Brown est le seul à être pareil :lol:
05-12-2009, 20:57
En parlant de l'identité nationale ... le maire UMP André Valentin a son opinion
![]() http://www.dailymotion.com/video/xbcfnz_...outre_news[url="http://www.dailymotion.com/video/xbcfnz_10-millions-payes-a-rien-foutre_news"] [/url]
05-12-2009, 22:00
![]() ![]() |
|