Nil Sanyas a écrit :Un entrepreneur ne cotise que très peu aux ASSEDIC non ? (et ça, c'est pas la faute des ASSEDIC il me semble, c'est un truc entre patron ça non ?).
En même temps, n'ayant pas de droits chômage au sortir de leur activité non-salariée, le fait même de cotiser pour un truc auquel tu n'auras pas droit est scandaleux
Cyrs a écrit :Moi qui suit dans le commerce, et plus particulièrement le linge de maison, je dois dire que les Arméniens, que ce soit sur Lyon ou Marseille, c'est quand même des mecs avec qui tu peux bosser sans te prendre la tête.
Pas de pinaille, c'est sérieux, rapide.
C'est un secteur dans lequel on a acquis pas mal d'experience:happy2:
Bon, faut dire qu'avec la chute de l'activité du textile en france le peu qui sont toujours en place sont bons.
Cyrs a écrit :En même temps, n'ayant pas de droits chômage au sortir de leur activité non-salariée, le fait même de cotiser pour un truc auquel tu n'auras pas droit est scandaleux
Tous les fumeurs ne devraient pas cotiser pour les retraites puisqu'ils vont crever avant d'en voir la couleur, c'est scandaleux
04-12-2009, 17:08 (Modification du message : 04-12-2009, 17:14 par Mazargues.)
Cyrs a écrit :Seulement les 16,65% du montant versé pour la retraite de base entreront dans le calcul de la retraite. Après, libre à toi de cotiser pour la retraite complémentaire, dans ce cas, il faudra rajouter 6,5% de cotisation "retraite complémentaire" aux 16,65% déja prélevés pour la retraite de base.
Une dernière chose.
Je ne sais pas si c'est la même pour les artisans et libéraux, mais pour les commerçants, les impôts partent du fait que tu "triches" à hauteur de 25% Donc, ta déclaration est majorée de 25%, sauf si tu souscris à un CGA "Centre de Gestion Agrée", qui "vérifie" la comptabilité de......ton comptable...
Ce "service" revient à 200 par an, et te fais donc sauter cette majoration de 25%.
En même temps les commerçants stous des escrocs donc bon
caveman a écrit :Tout ça à cause des fonctionnaires
Voui voilà revenons au vraies valeurs (-travail)
haydjan a écrit :Disons, que si t'as motivation première est de gagner plus de sous pl.. beh entreprendre n'est pas forcément la meilleure solution. Ne pas dépendre d'un patron cela à un certain prix dirons nous.
Suffit d'être bon stou
Tu aurais inventé ça aujourd'hui tu serais millionaire
Nil Sanyas a écrit :Et de nos dettes pas mal aussi
Nos dettes pour payer les fonctionaires, c'est bien ce dont il est question je dis "on" mais c'est pour coller avec le discours ambient parce que en fait... bon voilà quoi
aqwarium a écrit :A la fois, que tu payes les cotisations en temps qu'entrepreneur, ou que ce soit ton patron qui les payent, ce fric la, tu le travailles.
Donc c'est pareil.
Ah voilà un gauchiste...
haydjan a écrit :exact.. à moins de souscrire à une assurance chomage complémentaire..
Tiens pourquoi j'ai quoté ça moi? Chais pas... Spa grave je le laisse
haydjan a écrit :c'est vot' faute vous voulez pas me preter vos femmes ni vos maitraisses.
Tu serais pas du genre féroce soldat qui vient jusque dans nos pas toi?
Olorin a écrit :Tous les fumeurs ne devraient pas cotiser pour les retraites puisqu'ils vont crever avant d'en voir la couleur, c'est scandaleux
Ouais par contre ils devraient cotiser beaucoup pour la sécu parce qu'on va s'acharner thérapeutiquement avant de les laisser crever histoire de bien leur faire sentir que ce sont des enflures de ne pas avoir côtisé pour les retraites
Mazargues a écrit :En même temps les commerçants stous des escrocs donc bon
Et dire qu'au départ, je m'interdisais de faire le zouave...
En 2010, tous les donneurs de leçons sur la solidarité que je rencontrerais, je leur recommanderais d'aller pêcher la truite avec leur sex.
Cyrs a écrit :Voilà un bel argument en bois de cagette
Ce n'était pas un argument, juste du bois de cagette
Parce que moi, tous vos chiffres sur les impots j'y ai rien compris. Les impots cette année ils m'ont donné presque 3000 alors savoir dans quel tranchée je suis j'm'en tamponne cette année, l'année prochaine ça sera autre chose :vodevill
Cyrs a écrit :Petite nuance tout de même.
Et il suffira d'aller sur certains forums de discussions pour en voir l'étendue.
Avec le RSI, si tu as le malheur d'être en retard de cotisation, pas d'indemnités journalières, pas de remboursement du docteur et des médicaments si tu es malade.
La chose qui n'est pas "pareille", c'est qu'un entrepreneur cotisera pour les ASSEDIC, alors qu'au contraire d'un salarié qui cotise aussi, il n'aura aucuns droits chômage en cas d'arrêt d'activité.
Etant gérant majoritaire de SARL, je suis aussi au RSI.
L'année ou j'ai été grave en galère, ils m'ont accordé un échéancier sur 36 mois sans aucun frais, il faut savoir leur parler.
Mazargues a écrit :Ah voilà un gauchiste...
Les gauchistes sont à ma droite
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.