La logique sarkozienne du bon et du mauvais français a toujours été.. Souvenez vous la france de ceux qui se lèvent tôt et ceux qui profitent du système...
Bref, comme il a été dit ce discours finalement soulève peu de réaction dans les grandes villes et autres lieux populaires tant cela ne reflète pas la réalité.
Après dans les bourgs de 40 habitants....bon hein voilà quoi.
Nil Sanyas a écrit :Oh non, le but, c'est d'en gagner des voix, et tuer le FN...
Entre la gauche qui veut faire monter le FN (enfin soi-disant, car je ne trouve pas ça si direct), et la droite qui veut faire monter Besancenot voire les Verts (et là par contre, ça se voit !), c'est pitoyable comme façon de faire...
Cette façon de vouloir rallier des électeurs de l'autre camp en lui disant ce qu'il veut entendre, même quand c'est un extrême, c'est assez nauséabond, même si là en l'occurrence, je ne pense pas que ce soit calculé (encore que...).
Ok mais je pense pas que cette histoire soit calculée, et ces propos ne seront pas soutenus par les gros de l'UMP (même si, on est d'accord, ils en profitent)
Usual a écrit :Le chacun pour soi, c'est quand même l'individualisme le plus dangereux dans une société. Là où l'ensemble lâche du lest, seuls les plus puissants subsistent et bouffent les autres. Alors le contexte de chacun est ce qu'il est, on a tous des histoires compliqués au quotidien, issus de l'immigration ou non, de couleur ou non, mais lâcher le lien symbolique qui unissent chacun, c'est destructeur à court terme. Et c'est voulu par ceux qui nous dirigent. Moins les gens se serreront les coudes, plus il est facile de les monter les uns contre les autres, diviser pour mieux régner. Même si dans la bouse, tu n'as pas eu de "soutien", la communauté que forme les citoyens est un socle indispensable à l'épanouissement de chacun, dans la mesure du possible et des aléas. Sans lien social, plus de société. Sans société, tu pourras toujours revendiquer le "chacun pour soi", ce sera le "tout pour ceux qui peuvent se le payer et le reste pour les autres".
Je vais avoir 32 ans en Février.
Pour certains, je le sais, je ne serais qu'un petit con qui n'a pas encore vu et connu grand chose, et ils auront tout à fait raisons.
Il y a encore 10 ans de cela, jamais je n'aurais un instant imaginer opter pour le "ma gueule et les miens".
Sauf que, depuis, l'eau a un peu coulée sous les ponts.
La chance que j'ai, c'est d'avoir vécu mon enfance et mon adolescence dans des quartiers populaires, avec la mixité qui va bien. C'est cette chance là qui me permet de ne pas prendre pour argent comptant les infos de TF1 ou encore les émissions type "zone interdite" ou "le droit de savoir" ainsi que les discours type maire de gussainville.
Reste que, la France, dans son ensemble, est un pays de branleurs. En cela, je ne fais aucunement référence aux immigrés, à la couleur, à la religion ou autre... L'entité "France" est un repère pour branleur.
Si certains éprouvent l'envie de me contredire sur ce point, je les attends de pieds ferme... Il est plus facile de vivre avec le RMI en france qu'en gagnant péniblement le SMIG. C'est une réalité.
J'ai toujours essayé d'être solidaire, à mon niveau, mais jamais nous n'avons eu de retours dans les moments difficiles. Sur Marseille, nous avons contribué grandement au chiffre d'affaire du rayon pates du lidl de la madrague-ville, alors que des voisins conseillaient à mon père de se mettre au chômage, il aurait ainsi droit aux aides de l'etat.
Pourquoi je dois "subir" une enquete de situation financière afin de payer mes impots en plusieurs fois sur Montpellier, quand dans le même temps, avoir le RMI et rouler en Classe S n'est pas incompatible ?
Pourquoi j'ai dû arrêter mon activité commerciale 2009 au 15 novembre, afin de ne pas me faire dérouiller par les impots car j'aurais changé de tranche ?
Encore un truc qui fera pas plaisir, mais je ne voterais plus. Du moins, pas tant que le vote blanc sera reconnu et chiffré comme résultat à part entière. Car pour l'heure, afin de manifester mon mécontentement, j'ai la seule solution de ne pas voter pour être chiffrer dans les catégorie "abstention"...
Pour finir, je dirais simplement que sans tomber dans le racisme bête et méchant, il serait bon de se poser certaines questions sur les "atouts" que présente la France...
J'étais jeune, à Marseille, dans le boulevard Viala, il y avait 2 familles originaires de l'Est. Pour mon père, la meilleure façon de vivre bien et de marcher la tête haute était de travailler, de payer des impots etc etc. Pour l'autre père de famille, point de tête haute, son travail a temps plein était la chasse aux allocs.
Au final, mon père à 65 ans touche 980 retraite et habite un HLM, l'autre famille, après avoir bien profité, a une maison du coté de Zadar, pas très loin de la mer.
Usual a écrit :Réaction à chaud ou définitive ?
Un ras le bol grandissant, devant les injustices socials de ce pays.
Cyrs a écrit :Pourquoi j'ai dû arrêter mon activité commerciale 2009 au 15 novembre, afin de ne pas me faire dérouiller par les impots car j'aurais changé de tranche ?
Tu peux developper ce passage ?
Car, en règle générale, c'est le surplus du revenu qui est imposé à la tranche supérieure, pas son ensemble ...
J'imagine que tu dois être dans un cas particulier
Car, en règle générale, c'est le surplus du revenu qui est imposé à la tranche supérieure, pas son ensemble ...
J'imagine que tu dois être dans un cas particulier
Je suis en entreprise individuelle (EI), au réel simplifié et en franchise en base de TVA.
L'entreprise et moi, c'est une seule et même chose. Une fois déduit du CA les différentes charges, les bénéfices sont assimilés revenus.
Alors oui, étant donné que le stock n'est pas imposable, il suffit d'acheter comme un bourrin en fin d'année, mais cela fait 2 ans que je le fais, donc du stock, c'est cool, mais faut pas en abuser.
Prend en compte le salaire de ma femme, l'année dernière, on était au 30% d'imposition...
Et 30% d'imposition, ça fait mal. Très mal. Beaucoup mal. Trop mal.
Quand l'année dernière, on a payer les impôts, il restait tout juste de quoi acheter une boîte de Raviolis pour Noël. Et pendant ce temps, tu croises des familles de gratteurs qui savant pas s'ils prennent le LCD en 107 ou 117cm... (j'exagère presque pas).
Payer des impôts, oui, se faire ouvrir par le Trésor Shorty Mac Public, non.
Cyrs a écrit :Je suis en entreprise individuelle (EI), au réel simplifié et en franchise en base de TVA.
L'entreprise et moi, c'est une seule et même chose. Une fois déduit du CA les différentes charges, les bénéfices sont assimilés revenus.
Alors oui, étant donné que le stock n'est pas imposable, il suffit d'acheter comme un bourrin en fin d'année, mais cela fait 2 ans que je le fais, donc du stock, c'est cool, mais faut pas en abuser.
Prend en compte le salaire de ma femme, l'année dernière, on était au 30% d'imposition...
Et 30% d'imposition, ça fait mal. Très mal. Beaucoup mal. Trop mal.
Quand l'année dernière, on a payer les impôts, il restait tout juste de quoi acheter une boîte de Raviolis pour Noël. Et pendant ce temps, tu croises des familles de gratteurs qui savant pas s'ils prennent le LCD en 107 ou 117cm... (j'exagère presque pas).
Payer des impôts, oui, se faire ouvrir par le Trésor Shorty Mac Public, non.
Tu ne réponds pas à son interrogation. Même si tu es auto-entrepreneur, votre IR (ta femme et toi) n'est pas à 30% sur toute les tranches.
Si on paye plus d'impôts, c'est qu'on a gagné plus. Il te restera toujours plus que si tu avais gagné moins.
Manitas Delabitas a écrit :Tu ne réponds pas à son interrogation. Même si tu es auto-entrepreneur, votre IR (ta femme et toi) n'est pas à 30% sur toute les tranches.
Si on paye plus d'impôts, c'est qu'on a gagné plus. Il te restera toujours plus que si tu avais gagné moins.
Fin Juin, j'ai demandé à mon comptable d'effectuer une simulation, afin de ne pas me faire ouvrir comme l'année dernière.
En additionnant la partie qui sera imposée à 30% au surplus de cotisations du RSI, en gros, je travail plus pour gagner rien.
Donc, autant s'arrêter, se prendre 2 mois de vacances.
Faudrait que je retrouve l'article du gars dont le métier est RMsiste... Il est propriétaire d'un appart et vie très bien.. Son seul travail c'est de savoir comment abuser du système pour ne pas travailler en toute légalité
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
Le système français fait qu'il vaut mieux être RMiste et bosser au black que Smicar....
Tant que nos grands hommes politiques ne vivront pas dans la vie réelle, de telle absurdités existeront....
La démagogie politique l'emporte sur le pragmatisme...
Je rappelle juste de mémoire (pardon pour les erreurs, mais elles ne sont pas grossières), que 50% des français payent l'impôt sur le revenu et que le salaire moyen mensuel est de 1300 euros brut...
02-12-2009, 22:02 (Modification du message : 02-12-2009, 22:05 par Cyrs.)
souley a écrit :@Cyrs : Pourquoi tu fais pas une EURL ? Tu as beaucoup plus de leviers sur lesquels jouer pour optimiser ta fisca...
Tu vas rire, mais 2010 sera ma dernière année "honnête"
2011, je m'enquille en auto-entrepreneur, 12% du chiffre d'affaire de charge et t'es tranquille... Et le chiffre d'affaire, il volera pas haut, crois moi...
Quand je descends dans le Vaucluse voir mes cousins en camions blancs, qui sont en micro entreprise depuis des années et déclarent 150 de CA par moi....
Cyrs a écrit :Fin Juin, j'ai demandé à mon comptable d'effectuer une simulation, afin de ne pas me faire ouvrir comme l'année dernière.
En additionnant la partie qui sera imposée à 30% au surplus de cotisations du RSI, en gros, je travail plus pour gagner rien.
Donc, autant s'arrêter, se prendre 2 mois de vacances.
Cou vert ! :Pixie9000 neuros à sortir ante VA Faudra, s'il simule bien, me donner de ton comptable l'adresse
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet …