12-11-2009, 12:28
foutcheubol a écrit :Je propose d'ouvrir un topic sur la raclette afin de rassembler tout le mondeRaclette + Tartiflette + Barbecue

foutcheubol a écrit :Je propose d'ouvrir un topic sur la raclette afin de rassembler tout le mondeRaclette + Tartiflette + Barbecue ![]()
foutcheubol a écrit :Je propose d'ouvrir un topic sur la raclette afin de rassembler tout le monde c'toi la raclure !! ![]()
12-11-2009, 12:32
Raï96;9578C08 a écrit :Ce curieux pays encore bien marqué par des idéologies tenaces, souffre dun clivage gauche/droite à 50/50 tout en nayant aucune culture du compromis. Le souci voit-tu ( et je ne parle qu'en mon nom évidemment ) et que je ne peux être pour un quelconque compromis ne partageant pas l'idée que le libre-échange apporte paix et prospérité, alors qu'effectivement on puisse avoir peur de ce que la chute du capitalisme pourrait engendrer je le conçois mais de la à dire qu'une solution d'extrême gauche serait une gangrène ne me convient pas. Car la chute du capitalisme ne se fera pas en un jour et des solutions politiques existent, qui sont d'extrême gauche et qui peuvent être utiles aux sociaux-démocrates (augmentation des minima sociaux, un pôle public du crédit, réaménagement de l'assiette de l'ISF ...). Après que tu juges ça dangereux, inutile, archaïque, ou encore autre chose, je n'en attends pas moi de toi et de tous ceux qui sont plutôt de l'autre côté de l'échiquier.
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
12-11-2009, 12:32
Exposez vos idées comme vous l'entendez mais ne jugez personne pour ses idées.
Et à la prochaine attaque "perso" sur ce topic, il sera fermé. Old, tu es hyper agressif envers ceux qui ne pensent pas comme toi, alors que tu défends parfaitement tes idées. C'est pénible.
12-11-2009, 12:34
-Post de Raï96 (trop long, sorry)-
Ça se tient. A ceci près que ce topic n'est pas exclusivement orienté politique, bien qu'on use et abuse du débat "grâce" à l'hyperactivité médiatique de notre chef d'Etat. Si tu résidais en Espagne, tu serais effaré du niveau de non débat politique gauche-droite quotidien et du journalisme qui remplit ses contenus de people footballistiqe au quotidien. Par contre la notion d'humour gauchiste à tendance à m'echapper....pas grave. Manitas Delabitas a écrit :Maintenant, c'est tous au garde à vous derrière Sarko (une tête, 2 oreilles et rien qui dépasse) sinon on est des gauchistes et des anti-sarkozistes primaires ? Relis bien mon post... Il y a erreur d'interprétation Edit : Merci Dragnir ![]()
12-11-2009, 12:54
Dragnir a écrit :Je crois pas que c'est ce que Caveman sous-entendait... Il me semble (mais il pourra vous le confirmer lui même) qu'il veut juste dire qu'avoir des idées droitisantes sur ce forum revient à faire figure d'hérétique bon pour le bucher. En caricaturant, bien évidemment. En caricaturant toujours, et pour reprendre tes propos, on pourrait penser qu'ici, et "maintenant, c'est tous au garde à vous contre Sarko (une tête, 2 oreilles et rien qui dépasse) sinon on est des fachos et des décomplexés du slip qui pensent qu'à leur gueule et veulent faire du flouze sur le dos des masses laborieuses". Dans mes bras ![]()
12-11-2009, 13:01
Pour le compromis il y a Bayrou
![]() ![]() Sinon moi je demande le droit de dire du mal de sarkozy, même sur sa taille (qu'il soit petit je m'en fous mais avoir un tel complexe me paraît un peu dangereux quoi), quand il fait ou dit des conneries, qu'il nous fait honte (puisqu'il est censé représenter la France) et malheureusement cela arrive chaque semaine. ![]() Après qu'ici certains soient de droite, j'imagine bien que oui. Ils ont le droit de défendre leurs idées... Moi par exemple pendant la présidentielle j'étais assez pro-Royal, mais depuis quelques mois j'ai trouvé plusieurs de ses sorties à côté de la plaque, du coup je suis moins intéressé par ce qu'elle dit.
12-11-2009, 13:06
caveman a écrit :Je rebondis juste sur le poste de Rai.. Il est vrai qu'en ces lieux, il ne fait pas bon d'avouer d'être de droite. On tombe vite dans l'anti Sarkosysme et sur des jugements de valeur et non sur les idées. On peut être de droite et être critique avec le gouvernement actuel, on peut être de droite et ne pas avoir envie d'écraser la gueule de son prochain pour avancer, On peut-être de droite et être cultivé, aimer les bons films (Paddy sans commentaire Non, être de droite n'est pas un délit et ça permet le débat ! Ceci dit, le débat peut paraître parfois stérile, mais bon, chacun y trouve son plaisir... ou pas !!! :rld
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
12-11-2009, 13:08
macbou a écrit :Exposez vos idées comme vous l'entendez mais ne jugez personne pour ses idées. Si je puis me permettre, Old n'est pas plus agressif que Raï dans ses propos. Jouer la carte de la victimisation du mec de droite qui s'en prend plein la tronche sur un forum plutôt de gauche, c'est quelque peu démago. Beaucoup ici ne font pas un procès à la droite, mais un procès envers le règne de sa majesté Sarkozy. Les "petits détails" qui ne semblent être d'aucunes importances pour Raï, et ben, pour moi, tous ces petits trucs mis bout à bout, ça gonfle. Ce gouvernement demandent aux Français de se serrer la ceinture quand la plupart de nos députés doivent faire un trou de plus dans le cuir de la leur pour y faire rentrer leur gros bide. Je suis un petit commerçant, et pourtant, je suis plutôt bien bien à gauche. Et même de plus en plus à gauche...
12-11-2009, 13:12
Cyrs a écrit :Je suis un petit commerçant, et pourtant, je suis plutôt bien bien à gauche. Et même de plus en plus à gauche...Oh fait gaffe! Tu va finir par envoyer le fourgon dans la fossé si tu continues! :hum:
12-11-2009, 13:12
mathildien a écrit :Non, être de droite n'est pas un délit et ça permet le débat ! Ceci dit, le débat peut paraître parfois stérile, mais bon, chacun y trouve son plaisir... ou pas !!! :rld Pareil..pourtant j'ai arreté de voter depuis la fin du Communisme. Bolchevikement votre, ![]()
12-11-2009, 13:19
Je vois que Cyrs est retombé amoureux de son penis et ça c'est bien.
Sinon concernant les deputés, etant donné que c'est Sarko qui decide des lois tout seul et que c'est son gouvernement qui les redige pourquoi avont nous encore besoin des deputés ? Vu qu'ils votent les yeux fermés toutes les lois que leur propose leur guide supprimons les, ça fera gagner des sous à la republique 577 deputé fois 5000 Euros ça doit faire dans les 3 millions par mois
Avant je m'appelais Diego²
![]()
haydjan a écrit :Pareil..pourtant j'ai arreté de voter depuis la fin du Communisme. D'ailleur j'ai une question . (mise en situation) Finale de la coupe, tu es le dernier tireur de ton équipe du Communistan . Est ce que tu frappes ton péno à gauche ?
@Raï (dont je ne cite pas le post qui est assez long) : Là où Sarkozy est fort c'est de faire croire qu'il incarnait le changement que tu espères. Mais il baigne dans le système que tu dénigres (à juste titre ou pas) depuis des années. Il s'est fait là-dessus (Chirac, Balladur et Pasqua peuvent en témoigner). Il est exactement le même que les autres sauf qu'il a réussi le tour de force de maitriser l'ensemble des médias (sauf Internet) là où ses prédécesseurs n'en avaient que quelques uns. En dehors de la communication ce qu'il fait avec son gouvernement et sa majorité c'est peau de zob.
Quelles sont les réformes qui ont été engagées et menées à terme (http://www.sarkozy.fr/lafrance) ? Aucune. Tu parles de démagogie mais il en est l'incarnation. La délinquance n'a pas diminué. Ce n'est pas un reproche c'est un constat alors qu'il est passé par l'Intérieur et la Présidence. Où est son fameux karsher ? Niveau économie et finances ? Le néant. A part le bouclier fiscal (escroquerie pour les classes moyennes comme d'habitude) et le travail le dimanche dont on peut discuter l'utilité.
12-11-2009, 13:25
haydjan a écrit :Pareil..pourtant j'ai arreté de voter depuis la fin du Communisme. Heureusement, il nous reste Raël ![]()
12-11-2009, 13:29
Bicho a écrit :Heureusement, il nous reste Raël ![]() ![]() ![]() ![]()
Avant je m'appelais Diego²
![]()
12-11-2009, 13:32
le_filtre a écrit :D'ailleur j'ai une question . Foie de communiste oui ! Je suis pour de vrai gaucher !! ![]() ![]() ![]()
12-11-2009, 13:33
Manitas Delabitas a écrit :A part le bouclier fiscal (escroquerie pour les classes moyennes comme d'habitude) et le travail le dimanche dont on peut discuter l'utilité. Je t'aime d'amour. Si je prends mon cas personnel, niveau imposition, avec ma femme, on est à 30%. Alors, on fait une loi (ou traitement de faveur, c'est selon), pour les gros gros, qui touchent bien bien, mais pour les classes moyennes, y'a rien, que dalle. Tu cotises de partout et pour tout, tu récupères pas un cailloux, même pas un grain de sable... T'as fais des études ? Tu t'es sortis les doigts du fondement pour te créer une petite entreprise ? Huuuu, tu dépasses allègrement le plafond, donc, pas d'APL, de CAF, de CMU, et pour la prime à l'emploi, rêve-la... Après, on va venir me reprocher d'héberger ma petite SARL de famille au Luxembourg ou en Belgique ? Il est facile, c'est vrai, de taper sur Sarkozy pour des choses futiles (Ce que les amicalistes de droite ne se privent pas de faire), mais c'est devenu systématique !!! Dès que tu critiques la politique de l'UMP, tu es aussitôt éconduit puisque accusé de faire de "L'anti Sarkozysme primaire"... ![]()
12-11-2009, 13:33
Bicho a écrit :Heureusement, il nous reste Raël Qui est Auvergnat, comme chacun sait. :happy2: |
|