10-02-2009, 12:11
JMAmours a écrit :Axe stratégique français un, "à la française" : faire passer des mesures juste assez sociale pour calmer la foule sans froisser l'électorat de droite l'année qui précéde les élections.
C'est évident

Citation :Axe stratégique "berlusconien" : Avec son meilleur ami à TF1, la possession de tout l'audiovisuel public, et 600 millions d'euros distribués à la presse qui sera de son côté (voir son discours de relance de la presse), le matraquage va être insoutenable. Reste internet, à moins qu'il soit d'ici là contrôlé et censuré, voir les déclarations de Lefebvre, porte-flingue de l'UMP.
C'est quasiment bouclé

Citation :Axe stratégique "bushien", un modèle : engager la France dans un conflit pour forcer la solidarité nationale. Ré-engagement dans l'OTAN comme c'est en cours, engager une guerre contre un des pays de l'axe du mal style Pakistan.
Citation :Le ministre de la Défense Hervé Morin a réaffirmé aujourd'hui qu'il n'était "pas question pour le moment" pour la France "d'envoyer des troupes supplémentaires en Afghanistan".
Petit aparté. Un membre de ma famille étant un parachutiste de la grande muette se prépare actuellement à un départ (avant l'été) pour l'Afghanistan. Lui comme d'autres d'après lui. Il est content. Il va être bien payé.