12-02-2008, 16:17
Samsam a écrit :Où est ce que tu as encore laissé traîné ton adresse mail mon petit Keyser ... ;)Bein, je sais pas..c'est mon adresse prof en plus..je ne la diffuse jamais en dehors du cadre professionnel...

12-02-2008, 16:17
Samsam a écrit :Où est ce que tu as encore laissé traîné ton adresse mail mon petit Keyser ... ;)Bein, je sais pas..c'est mon adresse prof en plus..je ne la diffuse jamais en dehors du cadre professionnel... ![]()
12-02-2008, 16:22
keyser a écrit :Bein, je sais pas..c'est mon adresse prof en plus..je ne la diffuse jamais en dehors du cadre professionnel... T'as de la chance, moi sur mon adresse professionnel je reçois des mail du genre : "être belle et enceinte" ![]() ![]()
12-02-2008, 16:45
keyser a écrit :Bein, je sais pas..c'est mon adresse prof en plus..je ne la diffuse jamais en dehors du cadre professionnel... ça sent le "scam" / "scammer" a plein net cette Oksana en tout cas... t'es en contact avec des russes professionnellement ? j'ai pas retrouvé la "tienne", mais des Oksana "louches" ça court le net :rld ________________________________________________________________________
![]() ![]()
12-02-2008, 16:54
M'enfin elle prend la pose sur la tombe de son défunt mari....
12-02-2008, 17:05
mac-boulette a écrit :M'enfin elle prend la pose sur la tombe de son défunt mari.... elle imite les orchydées.... son passage sur sa passion des chats...me fait craquer tout de même.. ![]()
12-02-2008, 17:06
kekeman a écrit :Si tu mets la priorité aux riches , les pauvres peuvent pas se payer de Nounou , ça me paraît clair quand même ne pas donner la priorité aux plus pauvres ne signifie pas forcément la donner aux riches. esprit mal tourné que tu as ![]() Simplement le critère des revenus est retenu pour beaucoup de choses, presque trop. Du coup, on a certains avantages en nature à être RMIste packagé par rapport au smicard et ça c'est purement anormal. ![]() Et pour la clarté des "pauvres ne peuvent pas se payer de nounou", désolé de te le dire, mais ce que coûte une assmat pour un allocataire CAF plein pot (dont je suis) est relativement dérisoire au regard du coût réel (et du service rendu) : 85% du coût net à concurrence de 270/mois + crédit d'impôt sur 50% du montant restant. La CAF paie toutes les cotisations sociales et te verse par ailleurs 170/mois pour ton petit jusqu'à 3 ans. Le problème est pour ceux qui "utilisent" l'assmat sur une grosse plage horaire. Moi c'est clair qu'avec mes 22 heures hebdo ça finit à pas grand chose (Dans les 60/mois de ma poche, donc intégralement payés par les 170 de la PAJE). Alors, pays d'excrément de phaco, vraiment ? Quant au pouvoir d'achat, le point le plus lourd pour les ménages est que l'immobilier est affreusement inaccessible, faute notamment à des lois à la noix, principalement pour le locatif où, en protégeant trop le locataire installé, on pousse le proprio à mettre des critères rédhibitoires bloquant l'accès au logement sans un garant blindé ou à ne plus louer. Mais il faut aussi balayer devant nos portes : - Crédits revolving à tout va - Tentations consuméristes - Consommation éfreinée de produits high-tech (genre acheter un plasma à 800 alors que les fins de mois sont hard, les abos à tout va etc...) M'enfin il y a bien sûr des choses qui nous échappent. Mais il y a plus a plaindre que nous petits français;
Back in town
![]()
12-02-2008, 17:38
Samsam a écrit :ça sent le "scam" / "scammer" a plein net cette Oksana en tout cas... ![]() libertine.
12-02-2008, 17:43
J.R. a écrit :ne pas donner la priorité aux plus pauvres ne signifie pas forcément la donner aux riches. esprit mal tourné que tu as C'est quoi les critères de selection alors ? Au moins celui de revenu ne laisse pas les familles modestes au bord de la route
12-02-2008, 17:46
saleté
edit: ça y est j'ai trouvé le script de saleté ![]()
12-02-2008, 17:50
Mazargues a écrit :libertinePareil :lol:
12-02-2008, 18:22
libertine ??
ah oui ! ![]() maintenant Keyser vu ta réussite aux paris ces derniers temps, il y a une probabilité pour que tu aies tiré le gros lot avec une Oksana "honnête" ... :183zm: EdithCotillard : Sorry J.R. de polluer tes brillantes (et intéressantes) interventions ![]() ________________________________________________________________________
![]() ![]()
12-02-2008, 18:34
fautC1 a écrit :Donc cher RAI il faut faire plus de creches donc plus de fonctionnaires (financés par nos impôts) et en avant vent...et tout ça pour améliorer la sociabilisation d'un marmot entre 6 mois et 2 ans (puisqu'après 2 ans ils ont accès à la maternelle). Mes trois filles ont été à la nounou pour cette période de leur vie et ne s'en portent pas plus mal aujourd'hui (dehors les matous.. Pour ta première partie, je suis d'accord sur la constatation, mais il y a une chose que m'interpelle quelque part... on a un des niveau de prélèvement obligatoire le plus important au monde avec une prestation de service public relativement faible... et ça ne peut plus durer. Rajouter du pognon dans la fonction publique sans se poser la question de son efficacité, ça revient à accentuer nos problèmes actuels et finalement à dilapider notre richesse commune. Une belle machine Shadok Pour tes 3 filles je suis très content que ça se soit bien passé, mais si je veux que mon fils aille à la crèche, j'ai mes raisons et je ne demande à personne de me dire si j'ai raison ou pas. Ce n'est pas un épiphénomène comme tu dis même si je réalise que l'Etat est bien peu reconnaissant. Quant à tes Impôts, ils seront bien tranquille, je ne suis pas le Crédit Lyonnais, ma société étant une S.A, j'en suis responsable et si je me taule je serais à poil c'est tout, et tes Impôts pourront toujours être dilapidés par la machine Shadok pour ton plus grand plaisir. Moi je n'aurais ni chômage ni retraite. Effectivement je ne suis pas un philantrope, mon développement à un sens même si parfois c'est tentant de prendre 100000¤ de dividende pour mener grand train. Saches juste que dans mon activité je ne serai jamais obligé de recruter pour assumer ma croissance, c'est un choix, éventuellement un investissement mais en aucun cas une obligation... rien d'abusif en tout cas. Merci de me souhaiter de payer plus d'Impôts, effectivement ça voudra dire que les affaires tournent, en revanche je suis à la limite du supportable... si le taux de P.O continue à grimper et si rien n'est réellement fait pour améliorer l'efficacité de l'Etat, je prendrais mes dispositions pour voir si ailleurs les gens sont plus reconnaissants... tu sais le truc de patrons voyous qui délocalisent. Comme je souhaite monter une filiale à Amsterdam et une autre à Londres ça sera relativement facile de basculer du coté obscur.
12-02-2008, 18:41
Sur le taux d'imposition, alors après de quel impôt parlait-on (revenu, sociétés ou une moyenne globale... je ne sais plus), j'ai quand même souvent entendu que la France était dans la moyenne européenne, au migneu comme dirait François B. car si le taux est fort, la base sur laquelle est appliqué le taux est moins "large" (qu'en Suède par exemple).
M'enfin il est fort dommage que nos chers politiques et zesperts soient si peu pédagogues sur cet aspect là des choses... peut-être parce que ça ne va pas dans leur sens. Ceci il n'est jamais agréable de payer des impôts, c'est évident.
12-02-2008, 18:54
Mazargues a écrit :Sur le taux d'imposition, alors après de quel impôt parlait-on (revenu, sociétés ou une moyenne globale... je ne sais plus), j'ai quand même souvent entendu que la France était dans la moyenne européenne, au migneu comme dirait François B. car si le taux est fort, la base sur laquelle est appliqué le taux est moins "large" (qu'en Suède par exemple). Tu vois, au risque de passer pour un fou, je ne trouve pas qu'il est désagréable de payer des Impôts, en revanche il est désagréable d'avoir le sentiment qu'on en fait n'importe quoi. Je serais presque prêt à en payer un poil plus si je voyais clairement dans la structuration de l'Etat une volonté de valoriser au maximum chaque euro prélevé. Or ce n'est pas le cas et ça me navre. Mais là, nous risquons de riper vers un sujet polémique qu'il serait de toute façon trop long à développer.
12-02-2008, 19:04
Mazargues a écrit :Sur le taux d'imposition, alors après de quel impôt parlait-on (revenu, sociétés ou une moyenne globale... je ne sais plus), j'ai quand même souvent entendu que la France était dans la moyenne européenne, au migneu comme dirait François B. car si le taux est fort, la base sur laquelle est appliqué le taux est moins "large" (qu'en Suède par exemple). TPO 45 % en France , 50 % en Suède de mémoire
12-02-2008, 19:07
kekeman a écrit :TPO 45 % en France , 50 % en Suède de mémoire Effectivement en Suède c'est au dessus, mais les prestations ne sont pas au même niveau...
12-02-2008, 20:15
kekeman a écrit :C'est quoi les critères de selection alors ? Au moins celui de revenu ne laisse pas les familles modestes au bord de la route Il les laisse. Moins que les autres mais il les laisse. Le coeur du problème est le manque de place. Mais je comprends Rai qui participe et pas qu'un peu à la solidarité et qui se voit refuser d'avoir les mêmes droits que ceux qui ne le font pas. Tout ceci sans la moindre volonté de déshabiller Pierre pour habiller Paul, ou l'inverse. Le coût du travail est trop élevé en France. Et il est censé être dû à l'entretien d'un système social perfomant toussa toussa. Hors, force est de constater que ça va de mal en pis. Maintenant, pour avoir co-administré pendant plusieurs années une université, je peux te dire que l'Etat fout un pognon monstre par les fenêtres tous les jours. Et je pense que le milieu de l'enseignement sup/recherche n'est pas le pire ![]()
Back in town
![]()
12-02-2008, 20:55
Mais tout le monde fout un pognon monstre par la fenêtre...
dès que ce sont des grosses machines c'est quasi-inévitable. Tu crois qu'à la société générale ils n'ont pas mis de pognon par la fenêtre? et puis tant d'autres exemples. L'Etat toujours l'Etat... ça fait un bon bouc émissaire. Et puis en même temps moi est-ce que je peux blairer tous ces élus qui crachent sur l'Etat alors qu'ils vivent comme des parasites dessus depuis toujours? ben non plus. Tu parles de recherche, le privé va faire de la recherche fondamentale par grandeur d'âme? je ne crois pas... alors l'Etat, le secteur public pour parler juste, ça a sûrement quelques qualités également. je m'arrête là car ce sont des discussions sans fin où personne ne convainc personne.
12-02-2008, 21:05
Mazargues a écrit :Mais tout le monde fout un pognon monstre par la fenêtre... Si je peux me permettre, une société privée si elle veut balancer son pognon dans la Seine, qu'elle le fasse, rien à carrer, c'est son pognon. Que l'Etat dépense trop, ça touche un peu, c'est quand même ton pognon ou le mien à la base ![]() ![]()
12-02-2008, 21:12
Parisot en ce moment sur France 2 est hallucinante
![]() ![]() |
|