Je viens de recevoir des états-unis un beau petit colis via UPS.
50 $ de livraison, ça le faisait encore moins cher que le même acheté en France....
Mais voilà t-y pas que Mr le livreur en me donnant le paquet m'annonce que je dois à UPS, 36 € de frais de douane, alors qu'aucun mail ne m'avais été envoyé pour me prévenir. Ce qui fait que j'en ai pour plus cher de livraison que d'achats. 75 € de livraison, ça en fait un paquet de timbres....
chichiman a écrit :Je viens de recevoir des états-unis un beau petit colis via UPS.
50 $ de livraison, ça le faisait encore moins cher que le même acheté en France....
Mais voilà t-y pas que Mr le livreur en me donnant le paquet m'annonce que je dois à UPS, 36 de frais de douane, alors qu'aucun mail ne m'avais été envoyé pour me prévenir. Ce qui fait que j'en ai pour plus cher de livraison que d'achats. 75 de livraison, ça en fait un paquet de timbres....
Vive La Poste
Et là tous les lecteurs opiomanes s'interrogent sur le contenu du colis...des anabolisants pour marcher encore plus vite, un dictionnaire de rimes pour briller avec les dictons, un recueil sur l'outrecuidance à travers les ages...
chichiman a écrit :Je viens de recevoir des états-unis un beau petit colis via UPS.
Mais voilà t-y pas que Mr le livreur en me donnant le paquet m'annonce que je dois à UPS, 36 de frais de douane, alors qu'aucun mail ne m'avais été envoyé pour me prévenir. Ce qui fait que j'en ai pour plus cher de livraison que d'achats. 75 de livraison, ça en fait un paquet de timbres....
Vive La Poste
ça t'apprendra à vouloir te servir de l'euro fort pour faire tes achats à l'étranger.:Pixie
Capitaliste.
cynik a écrit :Pour jouer au golf il faut une tenue adaptée.
Je connais un gars avec une veste jacquart qui doit pouvoir t'aider chichi
Je suis sûr qu'en plus il a la panoplie complète mais qu'il a pas osé nous montrer comment qu'il était jeune et tendance dans un magnifique pantalon bouffant et une belle paire de chaussures de golf
Ca parle de clubs de golf, et ca ne parle même pas de la fraude massive à la société générale portant sur 5 milliards d' ???
Certains traders vont pas tarder à finir à l'ombre apparemment!
Tout cela s'ajoute aux 2 milliards déjà vaporisés durant la crise des subprime... Ce qui nous fait une chute du résultat net de la société générale d'environ 88% par rapport à l'année dernière!! Une broutille!
je note au passage que l'action n'a perdu que 3%. Pas si cours-termistes que ca les actionnaires donc!
Je note également que les commissaires aux comptes (ceux qui s'engagent sur la validité des comptes d'une boite auprès des actionnaires) de la société générale vont sentir le coup passer bien fort !! Ce qui tombe pas mal puisque ce sont les concurrents les plus sérieux de ma boite
Acarp47 a écrit :Ca parle de clubs de golf, et ca ne parle même pas de la fraude massive à la société générale portant sur 5 milliards d' ???
Certains traders vont pas tarder à finir à l'ombre apparemment!
Tout cela s'ajoute aux 2 milliards déjà vaporisés durant la crise des subprime... Ce qui nous fait une chute du résultat net de la société générale d'environ 88% par rapport à l'année dernière!! Une broutille!
je note au passage que l'action n'a perdu que 3%. Pas si cours-termistes que ca les actionnaires donc!
Je note également que les commissaires aux comptes (ceux qui s'engagent sur la validité des comptes d'une boite auprès des actionnaires) de la société générale vont sentir le coup passer bien fort !! Ce qui tombe pas mal puisque ce sont les concurrents les plus sérieux de ma boite
Boarf tu sais Acarp47 ce genre d'histoire arrive plus souvent qu'on ne le croit ( à différentes "échelles")...
cet été il y a avait eu le même genre d'histoire dans une filiale de la caisse d'Ep' je crois.
M'enfin de toute façon j'avais déjà une très haute image des banquiers...
moi tant que mon compte chez eux n'est pas affecté/ponctionné....
Rien à voir:
Je sollicite ici les experts opiomanes, les opiomens donc, sur la sujet de la croissance économique. ( d'ailleurs moi je préfère la décroissance mais c'est pas le sujet)
Comment se fait-il (-ie est-il normal-) que la croissance économique soit à l'heure française actuelle soutenue par la consommation des ménages ???
Ne devrait-elle pas être aussi soutenue par la croissance des entreprises de notre pays ??
On marcherait pas un peu la tête en bas là ?
Si j'achète une voiture cette'année, sachant que la croissance doit toujours être positive, devrais-je acheter un bateau l'année suivante pour soutenir mon pays et les pauvres nantis pour lesquels je paye des taxes ( un big up au passage à olivennes, et attali ... )