18-01-2008, 18:18
18-01-2008, 18:52
kekeman a écrit :Dès le 12 Octobre Donc, tu penses que le PS est plus facilement mobilisable que la LCR, et que les médias sont un intérêt d'attrait pour le facteur ? J'y suis encarté, j'y participe, et vraiment, vraiment, c'est pas un argument que je peux recevoir, même en essayant d'être objectif ... Il était présent sur les lieux une semaine après le début de l'occupation, ma foi, si c'est une course ... Citation :Bah il est parti en premier :blondblush1:Les autres sont pas glorieux , surtout le PC Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai participé aux fameux collectifs et aux nombreux débats. Bové a attendu que les collectifs le plébiscite. Il a attendu longtemps, et du coup s'est présenté seul (même le coup de la pétition était un appel du pied pour qu'il soit le candidat des collectifs, pathétique). Autain était la plus neutre, et la plus à même de porter le message puisqu'elle n'était encartée nulle part (uniquement sympathisante). Elle a servi de médiatrice et a échoué. Si t'aimes pas mes arguments, je peux t'en trouver d'autres, pas de souçi :rld Maintenant, mon point de vue subjectif de l'intérieur de mon collectif et ma cellule de militants. Gros engouement dès le départ, succès populaire, les têtes de file s'entendent. On se met d'accord pour faire une campagne d'union. Les meetings s'enchainent. La Ligue et le PC se regardent en chiens de fusil. On appelle les collectifs à nommer un chef de file "neutre" (entente sur ce terme entre les protagonistes). Fin de non-recevoir du PC qui demandent à ses très nombreux militants de rentrer en masse dans les collectifs pour participer au vote. Nomination de Buffet (comme de par hasard). La ligue se désolidarise, ne voulant participer que si une personnalité autre qu'un chef de parti est nommé, et quitte le mouvement. Ensuite, sans la LCR, aucune union possible, scission, chacun a tiré le bout de gras de son côté. Le PC pensait pouvoir faire le coup de force seul. Ils ont une base de militants incroyablement mobilisable, mais plus assez d'électeurs. Citation :PAs seulement la garde du PS mais tous les autres mouvements , il peut le garder son parti LCR 2 . Il refait le coup des présidentielles , il se barre et après il dit qu'il veut l'unité , ca ressemble a du Sarko sur le pouvoir d'achat ou à la technique d'infiltration du SPEB J'ai pas parlé du PS ... Et cf plus haut, il est parti après un imbroglio assez tordu que, personnellement et pour les motifs évoqués çi-dessus, je maintiens. De bons amis à moi au PCF ont terminé de m'en convaincre d'ailleurs. Il a toujours affirmé ne pas vouloir du "pouvoir" public, affirmant même en cas de victoire aux présidentielles qu'il refuserait son mandat. Ca peut parait incohérent, mais le discours de la LCR est un discours de contestation du système. Le PCF croit encore qu'il peut jouer sa carte. Citation :Mais Krivine c'est lui qui tourne la manivelle , il a juste mis un facteur qui passe mieux a la TV. Désolé Mais la LCR est plus proche de LO , et à sa demande d'ailleurs pour les municipales , que des reformateurs communistes , ou des alters, même s'ils ont tous des points communs qui justifie la candidature unique Krivine a utilisé Besancenot. Besancenot lui échappe. La ligne dictée par Besancenot implique une dissolution de la LCR pour la création d'un mouvement commun où chacun ne serait qu'un courant. Il a même rejeté l'hypothèse d'en prendre la tête. Rien à voir avec LO qui fonctionne sur un mode sectaire et complètement taré ![]()
18-01-2008, 19:35
18-01-2008, 19:52
Gamba a écrit :Alors qu'il arrête de se présenter aux élections et de contribuer à faire capoter les projets d'alliance, merci :545: :add_vache j'avais mis un message hier puis je l'avais effacé en me disant qu'on s'en foutait mais je vais le remettre à peu près. En fait il n'y a rien de plus violent (et de plus débile) que les luttes internes de l'estrème gauche, infoutue de s'entendre... sur quoi au fait? en gros si la chemise doit être rouge écarlate, rouge cramoisi, rouge sang ou rouge anthracite (couleur du cheminot cégétiste). Et au final tout ce petit monde fait 2% aux élections... la classe. Evidemment c'est toujours l'autre qui a commencé. Ma foi quand ils en auront marre de se taper sur la gueule et qu'ils seront plus intéressés aux gens qu'ils devraient défendre plutôt qu'à se mettre sur la gueule, ils feront signe. Pendant ce temps Sarkozy s'amuse et le ps vote la constitution européenne. C'est bien Besancenot, et Bové aussi, et Autain aussi et même Marie-George... tout cela pourquoi, parce que sur le fond, au-delà de quelques nuances les idées sont les mêmes. Arlette c'est plus le côté monument vivant qui est marrant. Mais ils sont tous ridicules avec leurs bisbilles à 2 francs... Pendant ce temps les agents du grand capital qui lisent la traduction de ces tensions dans les échanges qu'il y a ici se frisent les moustaches et partent rassurés, ce n'est pas demain la veille qu'on les empêchera de capitaliser en rond. Désolé si c'est un peu cash, mais c'est comme ça.
18-01-2008, 19:54
garde la peche !
18-01-2008, 19:55
Mazargues, si je divorce d'avec Kdom, tu m'épouses ?
![]() ![]()
18-01-2008, 20:02
_Mazargues a écrit ::add_vache Bah, la base est d'accord. Après, les querelles de personnes, y'en a un peu partout, même à droite ![]()
18-01-2008, 20:20
PassiOM a écrit :De nouveau un craquage... ![]() Lénine, un grand homme qui a tant fait pour Montpellier et la France, c'est légitime ![]() ![]()
18-01-2008, 20:21
Frêche n'e l'est plus tout à fait
![]() ![]() Gamba a écrit :Mazargues, si je divorce d'avec Kdom, tu m'épouses ?si avec quelques artifices tu arrives à ressembler à ton avatar... faut voir ![]() Usual a écrit :Bah, la base est d'accord. Après, les querelles de personnes, y'en a un peu partout, même à droitela base, la base... ici la base elle n'a pas l'air trop d'accord surtout lorsque l'on parle des responsabilités. Mais je ne jette la pierre à personne, ou plutôt à tous, pour la présidentielle. Il n'y a peut-être que Autain qui l'a vraiment joué réglo, et ça a été la seule à ne pas être candidate... cqfd. Après à droite ils se détestent autant, mais il y a plus le culte du chef, l'ordre quoi, qui est de moins en moins présent plus tu vas à gauche ou c'est plus la culture du "moi aussi j'ai un truc à dire camarade", ce qui est bien, mais peu efficace au moment des élections. Ne parlons pas des Verts, où là on tombe parfois dans la caricature. 'taiiiiiiiin.... 'fin bon en même temps je m'en fous, c'est du gâchis c'est tout.
18-01-2008, 22:10
KodiaK a écrit :http://fr.news.yahoo.com/afp/20080118/tf...567_1.html Les bulgares et les roumains ne sont plus explusables, il faut bien atteindre les quotas ![]() Franchement une personne de 89 ans impotente ne justifie pas une mesure humanitaire, pour ça il faut avoir au moins 475 ans ![]() Liberté, égalité, FRATERNITE ![]() Et 53 pour cent des gens ont voté pour ces mecs là ![]()
18-01-2008, 22:18
Elle pourra rester en France, selon Hortefeux :183zm:
![]()
18-01-2008, 23:04
chichiman a écrit :Sinon, vous vous rappelez de la grève des cheminots. ben moi dans la lettre qu'ils m'ont envoyé, c'est marqué février
18-01-2008, 23:04
Gamba a écrit :Elle pourra rester en France, selon Hortefeux :183zm: Quoi ? Alors qu'elle bosse pas ? ![]()
18-01-2008, 23:05
Zorglub a écrit :ben moi dans la lettre qu'ils m'ont envoyé, c'est marqué février Ok, je surveillerai donc Février avant d'appeler Julien Courbet ![]()
18-01-2008, 23:07
n'oublie pas de me faire signe quand tu passeras sur tf1 :D
18-01-2008, 23:11
Zorglub a écrit :n'oublie pas de me faire signe quand tu passeras sur tf1 :D Ui ! on t'apellera pour le 50-50 ![]() ![]()
19-01-2008, 14:17
Gamba a écrit :Alors qu'il arrête de se présenter aux élections et de contribuer à faire capoter les projets d'alliance, merci :545: Ba moi j'étais sûr que c'était les sections pc locales qui s'étaient quelques peu accaparé les collectifs! A Nice en tout cas, ce fut trés clair! Alors pourquoi vouloir montrer du doigt un des candidats? Tu parles de lambertistes, de trotskystes...Mais de nombreux membres de ces collectifs étaient tout à fait apolitiques! Pis il s'agirait quand même d'être précis sur les raisons du clash: Buffet a trés vite pris position sur un éventuel ralliement avec la gauche de gouvernement (L'ol) ce qui n'était pas la position commune! Aprés il est facile de pointer le méchant Besancenot ou son mentor Krivine! Pis finalement, c'est kika fait le meilleur score? ON avait peut-être raison???:smoke1:
19-01-2008, 14:18
Kr1Deg1 a écrit :Ba moi j'étais sûr que c'était les sections pc locales qui s'étaient quelques peu accaparé les collectifs! A Nice en tout cas, ce fut trés clair! ![]() |
|