27-11-2007, 18:52
Lengatse a écrit :Juste verifier que les detenues avaient les memes droits que les autresT'as dû être ravi de ce que t'as constaté

27-11-2007, 18:52
Lengatse a écrit :Juste verifier que les detenues avaient les memes droits que les autresT'as dû être ravi de ce que t'as constaté ![]()
27-11-2007, 18:54
Nil Sanyas a écrit :Bof, le coup du rapport police/population, ça fait des années qu'on dit ça. Et rien ne bouge, et pour cause, en "haut", les ordres sont les mêmes, et on les connait ces ordresben le mec qui disait ça, ça le concernait au premier plan et ça l'emmerdait profondemment. Des jeunes habitants de la Courneuve interviewés, faisaient d'ailleurs remarquer très justement, que Sarkozy venait faire son show et balançait ses phrases chocs, tranquille, et qu'après c'était la police qui prenait tout dans la gueule... Lengatse a écrit :Juste verifier que les detenues avaient les memes droits que les autresok
27-11-2007, 18:55
Nil Sanyas a écrit :T'as dû être ravi de ce que t'as constatéPas si mal que ça quand meme celle de perpignan mais bon c'est ![]()
27-11-2007, 19:04
_Mazargues a écrit :tu fais un raccourci entre la situation du port et tout le reste de Marseille, ce n'est quand même pas pareil... les dockers du port font caguer , mais ne défendent-ils pas leur emploi? ne cherche-t-on pas à faire faire leur travail par les propres personnels des navires, des Philippins, des Roumains, des Indiens, des etc.etc. tous payés à coup de pied au cul et travaillant comme des mûles, des sortes d'esclaves modernes? Ceci est exact, à un détail près.;) Le personnel maritime Phillipin ou Roumain dont tu parles est peut-être payé au lance-pierre et surexploité si tu te places d'un point de vu occidental, mais vu de leur pays d'origine, ils sont choyés comme des princes. J'ai partagé la vie à bord avec un bon paquet de Phillipins, ces gars là sont, par exemple pour les employés CMA-CGM, payés environs la moitié de ce que gagnent les Occidentaux. En revanche, contrairement à un occidental, ils sont payées de leurs heures sup, ce qui les porte en moyenne à environ 60/70% d'un salaire de marin occidental de même fonction et qualification. De retour aux pays, ils ont mis suffisamment de côté pour vivre avec un niveau de vie très très élévé, evidemment largement bien plus elevé qu'un salarié européen. Un poto commis de cuisine à bord m'expliquait qu'il s'était ouvert cinq superettes à Manille avec l'argent de sa campagne précédente. Revers de la médaille, la plupart de leurs contrats sont d'une durée affolante de 9 à 12 mois d'embarquement...et suivant les rafiots, il faut vraiment avoir envie ou besoin de le faire. ![]() Donc, pour ce qui est de dire qu'ils sont payés à coup de pieds au cul et qu'il sont des esclaves modernes, je pense par expérience que c'est faux. Je ne dis en aucun cas que la méthode de ces boites de fret soit louables, puisque j'en souffre moi-même pour trouver un job, mais il ne faut pas faire de misérablisme outrancier là où il n'y en a pas. ![]()
27-11-2007, 19:11
Oc! a écrit :Ceci est exact, à un détail près.;)ok... pour eux c'est mieux... mais ils sont quand même exploités, avec ces contrats dont tu parles. "Esclaves modernes" c'est un peu fort, mais travailleurs exploités ça doit être ça. Dans tous les cas, ça fait une belle jambe aux gars de Fos (du point de vue duquel je me plaçais en effet), qui risquent de perdre leur boulot dans l'histoire, et aux marins français, qui ne peuvent plus travailler puisqu'ils ne sont plus concurrentiels. D'ailleurs reste-t-il quelque part des marins français en dehors de la SNCM? (et des officiers bien sûr) Merci pour ta mise en perspective ![]()
27-11-2007, 19:12
Et la grosse pouf d'Alliot-Marie, ça fait combien de temps que ce vier de Sarko est le grand chef de la police ??? Et elle ose jeter ça à l'opposition ???
"Ce n'est pas en quelques semaines qu'on peut faire avancer les choses", a souligné "MAM". Et "si vous voulez que nous parlions de votre bilan en matière de sécurité, je le ferai volontiers, et vous verrez alors que vous auriez intérêt à vous taire!", a-t-elle lancé à l'opposition. "La police dans les quartiers existe et elle fait son vrai métier, et non pas ce que vous vouliez lui faire faire, c'est-à-dire de faire du sport avec des jeunes", a lâché la ministre. NouvelObs.com Frana a jamais président !!!!
27-11-2007, 19:14
peñiscola a écrit :Et la grosse pouf d'Alliot-Marie, ça fait combien de temps que ce vier de Sarko est le grand chef de la police ??? Et elle ose jeter ça à l'opposition ???Un peu de mesure dans les propos serait la bienvenue. ![]()
27-11-2007, 19:16
peñiscola a écrit :Et la grosse pouf d'Alliot-Marie, ça fait combien de temps que ce vier de Sarko est le grand chef de la police ??? Et elle ose jeter ça à l'opposition ???Ui j'ai entendu à la radio. Un peu ridicule sa remarque sur le sport non ? :Beep
27-11-2007, 19:17
Et les sprints sur 1500M pour échapper à la police, c'est pas faire du sport ça ?
![]() ![]()
27-11-2007, 19:18
kdom93 a écrit :Un peu de mesure dans les propos serait la bienvenue.Il n'ay a jamais été autant le bordel dans le pays depuis que ses guignoles sont aux pouvoir et ça me gonfle, on dirait la droite espagnole, c'est toujours la faute des autres, ils en ont pas marre de toujours mentir. Frana a jamais président !!!!
27-11-2007, 19:20
Et moi je suis désolé quand je vois la photo de la voiture, c'est pas possible leur thèse que les flics allaient tranquille dans leur voiture, selon certains témoins aussi, la moto a été trainé sur 25m.
Frana a jamais président !!!!
27-11-2007, 19:22
peñiscola a écrit :Et la grosse pouf d'Alliot-Marie, ça fait combien de temps que ce vier de Sarko est le grand chef de la police ??? Et elle ose jeter ça à l'opposition ???:lol: ![]() c'est bien MAM continue t'as tout compris ![]() ![]()
27-11-2007, 19:23
Nil Sanyas a écrit :Un peu ridicule sa remarque sur le sport non ? :BeepC'est un peu le remake de la fameuse interevntion de Sarkozy à Toulouse, "c'est bien d'organiser des matchs de rugby avec les jeunes, mais c'est pas votre travail, votre travail c'est l'investigation et l'interpellation"... :add_vache peñiscola a écrit :Il n'ay a jamais été autant le bordel dans le pays depuis que ses guignoles sont aux pouvoir et ça me gonfle, on dirait la droite espagnole, c'est toujours la faute des autres, ils en ont pas marre de toujours mentir.Ui peut etre mais le fond c'est une chose, mais avec la forme c'est mieux. ![]()
27-11-2007, 19:25
kdom93 a écrit :Un peu de mesure dans les propos serait la bienvenue.oui s'il vous plaît, madame n'est pas une grosse pouf, madame est commissaire de police @ Odile Deray Nil Sanyas a écrit :Ui j'ai entendu à la radio.ce le serait peut-être moins si elle avait raison... mais ce n'est pas le cas.
27-11-2007, 19:25
kdom93 a écrit :Ui peut etre mais le fond c'est une chose, mais avec la forme c'est mieux.Désolé, je me suis énervé, mais je suis en train de me calmer, sur RMC, le débat "Lyon est il un grand d'Europe", je me régale, ils se font démonter...ahahahah Frana a jamais président !!!!
27-11-2007, 19:33
peñiscola a écrit :Et moi je suis désolé quand je vois la photo de la voiture, c'est pas possible leur thèse que les flics allaient tranquille dans leur voiture, selon certains témoins aussi, la moto a été trainé sur 25m. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, donc je ne vais pas juger mais juste pour info : à 50km/h, la distance de freinage est de 20 à 30 mètres (si il pleut). Certes y'avait la petite moto en plus mais à tout casser si c'est bien ça ils roulaient à 60 (et encore en étant vraiment large). http://archi7.ouvaton.org/phys/dossiers/...inage.html
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]()
27-11-2007, 19:42
Citation :on estime qu'un conducteur met 1 seconde pour commencer à freiner lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens : il est supposé avoir bien dormi, n'avoir ni bu ni absorbé de drogues ou médicaments altérant son attention... et ne pas être en train de téléphoner ou de changer le CD de son auto-radio... On parle pas d'une voiture de police ??? ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-11-2007, 19:44
aqwarium a écrit :On parle pas d'une voiture de police ??? J'avais pas tout lu... vu comme ça ils "roulaient" max à 20 km/h ![]()
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]()
27-11-2007, 19:48
aqwarium a écrit :On parle pas d'une voiture de police ???mais non mais c'est parce que Dédé a branché son mp3 sur la CB et le radar, en alimentant le tout par l'allume-cigare et là ça a fait... pfffrchhhifftkrrr... ![]() fumée, brouillard, drame...
27-11-2007, 20:15
C'est "plus belle la vie " qui avait vu juste.....
|
|