24-11-2007, 14:13
Lengatse a écrit :Et c'est valable pour ceux qui ont pas voté pour lui;)

24-11-2007, 14:13
Lengatse a écrit :C'est valable pour tout un chacun ![]()
24-11-2007, 14:17
_Mazargues a écrit :wé spafo... encore faut-il savoir si l'on parle de panneau solaire ou de panneau photovoltaïque... c'est probablement moins merdique dans tous les cas que les biocarburants...Je ne crois pas que la France soit si mauvaise que ça côté économie d'énergie, la nouvelle règlementation thermique est très contraignante .... ensuite contrôler le respect des règlements devient problématique. Les maisons passives ou même la géothermie c'est super mais ça va à l'encontre du prix raisonnable de l'immobilier que tu évoquais plus haut. Dans les entreprises, l'environnement devient important (normes ISO14000) mais pour l'habitat des particuliers ça me paraît difficile à court terme.
24-11-2007, 14:17
_Mazargues a écrit :wé spafo... encore faut-il savoir si l'on parle de panneau solaire ou de panneau photovoltaïque... c'est probablement moins merdique dans tous les cas que les biocarburants... je parlais de photovoltaique. Et ca semble de plus en plus clairement une mauvaise solution, en tout cas une solution pas viable... Par contre, j'avais lu les masturbations intellectuelle d'un savant fou écolo qui parlait de construire des wind towers d'un km de rayon pour mieux utiliser l'energie solaire... J'avais trouvé ca interessant! En gros, on construit un serre ronde d'un km de rayon avec une cheminée centrale de plusieurs centaines de metres. Le soleil chauffe l'air sous la serre, la pression monte, et l'air remonte a toute vitesse par la cheminée pour actionner des hélices... et produire une energie 100% propre! le rendement au m² était pas si ridicule que ca par rapport à une centrale nucléaire (bien que très inférieur évidemment) Les bio carburants, y a du bon et du moins bon : Si c'est pour faire de l'agriculture industrielle a grands coups de pesticides, d'OGM aux pollens dont on sait pas bien comment ils se comporteront une fois en contact avec la "vraie" nature, tout ca pour bruler de la bouffe devant les indiens qui crèvent la dalle, effectivement c'est pas top ![]() Si c'est pour détruire la foret brésilienne pour planter du colza et se retrouver avec des voitures produisant un CO2 que la nature ne peut plus assimiler... c'est encore moins top (voire meme tres con!) Si on fait comme aux antilles ou on utilise le reste des cannes à sucre pour les bruler et faire de l'electricité sans cramer un gramme d'énergie fossile tout en produisant du bon rhum, la je dis banco! ![]() Cela évidemment en essayant de faire des maisons "responsables". J'avais lu dans un 20minutes qu'une tour allait etre construite à la défense. Son bilan energétique annuel serait... positif de 20% sans utiliser un gramme de fuel et en étant climatisée l'été! Après, faut voir qui fait le calcul, c'est toujours pareil! ![]()
24-11-2007, 14:19
Usual a écrit : ![]()
24-11-2007, 14:23
Plus serieusement, le parc eolien se developpe dans ma region par contre je suis choqué de voir que les eoliennes ne fonctionnent pas à 100 % tout le temps qui sait pour quelle raisons?
24-11-2007, 14:25
Je crois que c'est normal ça, c'est pareil partout (en tout cas de ce que j'ai vu). La raison ? Aucune idée.
24-11-2007, 14:28
Lengatse a écrit :je suis choqué de voir que les eoliennes ne fonctionnent pas à 100 % tout le temps qui sait pour quelle raisons? Parce que ce sont des fonctionnaires qui pédalent ? @Sarkozy ![]()
Solide comme un wok !
![]()
24-11-2007, 14:29
Lengatse a écrit :Plus serieusement, le parc eolien se developpe dans ma region par contre je suis choqué de voir que les eoliennes ne fonctionnent pas à 100 % tout le temps qui sait pour quelle raisons?Ce sont des fonctionnaires. :add_vache Rhaaa grillé, j'avais aussi parce qu'elles sont aux 35 h comme les "velo" à Marseille
24-11-2007, 14:31
Lengatse a écrit :Plus serieusement, le parc eolien se developpe dans ma region par contre je suis choqué de voir que les eoliennes ne fonctionnent pas à 100 % tout le temps qui sait pour quelle raisons?Je crois que s'il y a trop de vent ça ne marche pas, s'il n'y en a pas assez non plus ...c'est assez complexe. Articles complets dans wiki : Eolien Photovoltaïque
24-11-2007, 14:37
mimini a écrit :Je ne crois pas que la France soit si mauvaise que ça côté économie d'énergie, la nouvelle règlementation thermique est très contraignante .... ensuite contrôler le respect des règlements devient problématique.Exact, la RT 2005 impose des contraintes aux permis de construire déposés après le 1er septembre 2006... Quant aux maisons des années 70 mal isolées il existe des solutions d'isolation thermique par l'extérieur. Les aides de l'ANAH et (ou ) les crédits d'impôts cumulés aux économies énergétiques réalisées rendent attractives ces solutions. En ce qui concerne la rue de la République, le quartier se paupérisait à une vitesse grand V et il était indispensable de le réhabiliter, seule une opération globale le permettait...L'investisseur par définition fait du profit et le prix du M2 de ce quartier suit la moyenne des prix de la région...Ce n'est pas un phénomène local...Cela répond à la loi de l'offre et de la demande d'un monde capitaliste.
24-11-2007, 14:38
boeuf mode a écrit :oh si y'en a ! et même un bon paquet... ici aussi... Pourquoi pas tant qu'ils argumentent leurs choix et leur opinions. Mais si c'est pour mettre des smileys dégueulis ou écoeurés à tout va, qu'ils aillent voir higher si on y est pas... Il faut donc maintenant montrer sa carte du PS voire de la LCR pour adhérer à opiOM ? ![]()
24-11-2007, 14:38
Notons qu'il n'est point de hasard dans le fait que la machine à faire du vent s'appelle une éOLienne...
![]()
Solide comme un wok !
![]()
24-11-2007, 14:39
SONY a écrit :Il faut donc maintenant montrer sa carte du PS voire de la LCR pour adhérer à opiOM ? tu dis vraiment n'importe quoi
24-11-2007, 14:40
Espigoulien a écrit :Notons qu'il n'est point de hasard dans le fait que la machine à faire du vent s'appelle une éOLienne...Un trouduc à l'origine ? ![]()
24-11-2007, 14:56
Nil Sanyas a écrit :Je crois que c'est normal ça, c'est pareil partout (en tout cas de ce que j'ai vu). La raison ? Aucune idée. kdom93 a écrit :Ce sont des fonctionnaires. :add_vache ![]() cetace a écrit :Exact, la RT 2005 impose des contraintes aux permis de construire déposés après le 1er septembre 2006...ben la RT 2005, il me semble que ça fait du 250w/m²/an (ou kw je ne sais plus) ce qui n'est pas terrible. Même si c'est mieux Je sais aussi que modifier tout ça prend énormément de temps... que ça ne se fait pas en un claquement de doigts... je sais aussi qu'au rythme évoqué lors du grenelle de l'environnement, il faudra 1 siècle pour que toutes les maisons et bâtîments soient améliorés ![]() D'autre part, il y a un problème avec les subventions, les prix gonflants avec leur augmentation. Pour Acarp, la tour solaire, pour avoir lu sur des forums écolos, ça fait des débats sanglants ![]() les biocarburants de première génération, il faut 1 litre de pétrole environ pour produire un litre de biocarburant donc bon... Concernant la rue de la République, mon avis, c'est qu'on la laissé pourrir sciemment, pour décréter le grand nettoyage par la suite. Il y a eu des spéculations énormes à chaque moment des ventes (j'ai en tête l'exemple d'un investisseur qui a acheté un des lots puis revendu, avec une augmentation en dizaine de pourcent, sans avoir fait aucun travaux, au début des années 2000). Mais c'est l'exemple type des pires effets d'un système capitaliste-libéral sur le logement.
24-11-2007, 14:59
boeuf mode a écrit :tu dis vraiment n'importe quoi Dire que l'électorat de Sarkozy est composé exclusivement de vieux voire de fachots, ça aussi c'est dire n'importe quoi, et ce n'est pas vraiment mieux que des smileys dégueulis mais bon apparemment ça vous fait moins bondir ![]() Pour ma part je lis beaucoup de choses intéressantes en vous lisant, d'autres un peu moins, parfois "ayant des arguments" ou "la connaissance" je me permets d'y répondre... ;)
24-11-2007, 15:05
SONY a écrit :Dire que l'électorat de Sarkozy est composé exclusivement de vieux voire de fachots, ça aussi c'est dire n'importe quoi, et ce n'est pas vraiment mieux que des smileys dégueulis mais bon apparemment ça vous fait moins bondirIl me semble que Gamba plaisantait...Mais enfin tu as raison, il faut raison garder et développer ses arguments sans tomber dans des attaques malheureuse, qu'elles soient véhiculées par des mots ou des smileys douteux... ![]()
24-11-2007, 15:07
Coucou Sony, pour les vieux c'est de moi dont tu parles
![]() Désolé de voir que tu prends ça au premier degré (enfin en même temps j'y crois un peu malgré tout ![]() ![]()
24-11-2007, 15:09
cetace a écrit :Il me semble que Gamba plaisantait...Mais enfin tu as raison, il faut raison garder et développer ses arguments sans tomber dans des attaques malheureuse, qu'elles soient véhiculées par des mots ou des smileys douteux... Je ne visais pas Gamba particulièrement, d'autres le disent aussi mais sans plaisanter. |
|