23-11-2007, 15:08
Topic à succès en tout cas... C'est curieux...

23-11-2007, 15:08
Topic à succès en tout cas... C'est curieux...
![]()
23-11-2007, 15:13
deepbluebdr a écrit :Je vais me géner tiens de lui demander une augmentation, c'est la fin de l'année je vais être évalué sur ma performance, dans certaines boites privé structuté, on est évalué.Cher Deep, je pars du postulat (que je crois sincèrement) que dans tous les milieux professionnels (patrons [EMAIL="compris@RAI"]compris@RAI[/EMAIL]) t'as des gens : compétents, bosseurs, branleurs, arrivistes, opportunistes, incompétents, couillons, lêche-bottes, consciencieux, je m'enfoutistes, magouilleurs.....Ca n'est pas une spécificité d'une catégorie. Moi mon facteur quand je suis pas là il me met un mot et me demande ce qu'il doit faire avec mes colis ou recommandés.;) Un individu qui rentre dans une société publique ou privée, y rentre dans un cadre contractuel, qui définit entre autres sa rémunération et ses avantages. Si ce cadre est modifié à titre individuel ou collectif, sans l'accord des deux parties (employeur et salarié) dans le privé tu saisis les Prudhommes (tant qu'ils existent), l'nspection du Travail (tant qu'elle existe) et dans 100 % des cas tu as gain de cause en tant que salarié. Il n'y a que dans le public où l'état peut décider par loi de faire ce qu'il veut sur les conditions de remunération ou sur la nature de l'emploi occupé par ses agents ....et les mecs d'en face doivent se la fermer ???? Je ne rentre même pas sur le débat de la justesse ou non des révendications. Je dirai simplement que niveller par le bas ce n'est pas du tout mon truc, et que je constate comme d'autres que : - la classe moyenne en France s'appauvrit de plus en plus, - que la France a le taux de SMICards le plus élévé en Europe, - qu'on demande aux gens de travailler plus longtemps, sauf qu'on a le chômage le plus élévé en Europe sur les tranches d'âge supérieures à 55 ans (les seniors qu'ils disent). Avec ça on n'est pas sortis de la bouse et nos enfants non plus ![]() ![]() Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images@cocteau;)
23-11-2007, 15:20
fautC1 a écrit :Un individu qui rentre dans une société publique ou privée, y rentre dans un cadre contractuel, qui définit entre autres sa rémunération et ses avantages. Une difference me semble t'il est que, dans le privé le salarié est sous contrat, dans le public le fonctionnaire est en mission. Fanfarlo président! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
23-11-2007, 15:40
aqwarium a écrit :Une difference me semble t'il est que, dans le privé le salarié est sous contrat, dans le public le fonctionnaire est en mission.mais alors Jack Bauer ne serait qu'un pauvre fonctionnaire?! ![]() ![]() et Mama Cass aussi? ![]() ils sont partout ![]()
23-11-2007, 15:48
aqwarium a écrit :Fanfarlo président! Un mec qu'est pas capable de trouver un synonyme de "faisabilité" ? bah non merci ! ![]()
23-11-2007, 15:59
_Mazargues a écrit :et Mama Cass aussi? Eh oui, rappellez vous, en ce temps la, notre chere Mama chantait les aventures de Gerard arrivant a Gerland... [mp3]http://aqwarium.online.fr/son/16 Reggae.mp3[/mp3] L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
23-11-2007, 17:12
Tiens sinon pour méler emploi, artisanat, croissance et écologie, j'ai un cousin qui s'est lancé recemment dans une petite entreprise de constructions avec des matériaux écologiques et tout et tout. Non seulement il s'est trouvé une vrai vocation pour le job mais en plus il se fait des coroñes en or avec un carnet de commandes qui déborde comme c'est pas permis. Et la demande risque d'exploser dans les années qui viennent, alors si quelqu'un veut se lancer c'est le bon moment...
![]()
23-11-2007, 17:18
Caligula a écrit :Tiens sinon pour méler emploi, artisanat, croissance et écologie, j'ai un cousin qui s'est lancé recemment dans une petite entreprise de constructions avec des matériaux écologiques et tout et tout. Non seulement il s'est trouvé une vrai vocation pour le job mais en plus il se fait des coroñes en or avec un carnet de commandes qui déborde comme c'est pas permis. Et la demande risque d'exploser dans les années qui viennent, alors si quelqu'un veut se lancer c'est le bon moment... Tu as parfaitement raison Cali, c'est pareil pour les plombier chauffagiste qui mise sur l'Ecologie avec le solaire, pompe à chaleur, géothermie etc.......
23-11-2007, 17:24
C'est exact que la demande est très forte pour des constructions écologiques. Il faudrait baisser les taxes sur certaines matières premières pour aller davantage dans ce sens.
2
23-11-2007, 17:24
Vous ne me connaissez pas mais vous êtes mes amis.
Vous êtes mes amis puisque je vous lis tous les jours .Sans intervenir bien sur que pourrais je dire d'intéressant. Je profite donc d'avoir pour amis des bac+x pour poser une question. Si j'ai bien tout compris ce sont les banques qui dirigent tout ,or on m'oblige à confier mon fric à une banque et je ne sais même pas si mon fric ne leur sert pas pour me mettre dehors de mon boulot. Question : connaissez vous une banque qui n'aurait pas pour objectif de gagner du fric (je place a zéro pour cent) mais de faire en sorte que ça aille mieux chez nous. J'accepte les noms par mail perso si nécessaire.
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
23-11-2007, 17:32
serge13 a écrit :Question : connaissez vous une banque qui n'aurait pas pour objectif de gagner du fric (je place a zéro pour cent) mais de faire en sorte que ça aille mieux chez nous. La banque du sperme ![]()
23-11-2007, 17:33
A part chez Candie ou chez Alice ( celle qui parle à un lapin ) je ne vois pas .
23-11-2007, 17:35
serge13 a écrit :Vous ne me connaissez pas mais vous êtes mes amis. Bonjour mon ami ![]() http://www.lanef.com/ ![]()
23-11-2007, 17:35
Même le crédit municipal... courre après le pognon, comme tous ces salauds de riches, les banques (ces salopes ndlr) ont comme seul objectif de te plumer, le pire, c'est que tu ne peux pas esquiver. Le traquenard quoi !
Il parait qu'avec leurs milliards elles sont en train de cloner des êtres hybrides qui travailleront 24h/24, 7j/7 et qui prendront la place des travailleurs... Le monde est sans pitié, la finance en est son bras vengeur.
23-11-2007, 17:39
Old Trafford a écrit :C'est exact que la demande est très forte pour des constructions écologiques. Il faudrait baisser les taxes sur certaines matières premières pour aller davantage dans ce sens. J'espère que L'Europe montrera la voie en permettant de baisser la TVA sur ces produits. A partir du moment ou ces produits sont efficaces, consomment moins, disposent d'aides au niveau régional pour leur mise en place, des économies d'impôts et éventuellement une baisse de TVA (peut être à venir), on aurait tort de s'en priver.
23-11-2007, 17:42
Il y a la Banque Grameen qui prête qu'aux pauvres (surtout les femmes), et réinvestit tous ses 'profits'. L'idée a été importée en France par Attali.
2
23-11-2007, 17:48
RAI96 a écrit :Même le crédit municipal... courre après le pognon, comme tous ces salauds de riches, les banques (ces salopes ndlr) ont comme seul objectif de te plumer, le pire, c'est que tu ne peux pas esquiver. Le traquenard quoi ! Tu a parfaitement raison, mais tu peux dire la même chose sans gros mots ![]() ![]()
23-11-2007, 17:48
KodiaK a écrit :J'espère que L'Europe montrera la voie en permettant de baisser la TVA sur ces produits. C'est vrai qu'il existe déjà quelques incitations (pour la géothermie que tu mentionnes, par exemple), mais il faut effectivement baisser la TVA. (Il y a un truc que j'aime particulièrement, ce sont les toits de chaume. En plus, ça permet de ressusciter un vieux métier. Tu connais sans doute puisque c'est dans ton coin. Il y a 2 méthodes pour poser le toit : la normande et la hollandaise. ![]()
2
23-11-2007, 17:50
andpastisforall a écrit :Tu a parfaitement raison, mais tu peux dire la même chose sans gros mots ![]() ![]()
23-11-2007, 17:50
RAI96 a écrit :Même le crédit municipal... courre après le pognon, comme tous ces salauds de riches, les banques (ces salopes ndlr) ont comme seul objectif de te plumer, le pire, c'est que tu ne peux pas esquiver. Le traquenard quoi ! Oui c'est sûr nous faisons tous fausse route, les banques sont de formidables organismes humanitaires qui oeuvrent à travers le monde entier pour le bien de toutes les espèces vivantes ![]() |
|