23-11-2007, 05:22
boeuf mode a écrit :Dieu que je plussoie crevette.Hello beef ;)Jamais depuis la télé gaullo-pompidolienne, le pays n'aura eu à subir une telle propagande. Ce qui est pernicieux, c'est que ce n'est même plus toujours le journaliste qui fait de la propagande manifeste. On sélectionne soigneusement les interventions des quidams lambdas dans la rue et c'est la multiplication de leurs dires habilement relayés par le journaliste-"médiateur" qui fait opinion. La redoutée (même par Bayrou) collusion des intérêts (politico-médiatico-financier) est bel et bien là...
Sauf que me concernant je n'ai quasiment pas vu la télé et les JT depuis le dernier match de l'OM, un peu de radio tout au plus. Mais je l'ai vécu et le vis encore au quotidien, Il se trouve que j'ai un parent qui est cheminot, d'ou certaines info qu'il m'a donné et que j'ai relaté, et encore, j'ai laissé le plus laid de coté pour ne pas choquer plus que ça, Il se trouve aussi que les éboueurs ont effectivement sonné a ma porte pas plus tard que hier comme toutes les fins d'années et que le facteur ne sonne pas trois fois avant de tourner les talons.
Honnètement, tant en sport que dans d'autre domaines, je n'ai pas besoin de ce que la télé, Pernault ou un autre raconte pour me faire mon opinion. Il suffit de se balader, de boire un coup, manger un bout dehors, discuter avec les uns et les autres. Vivre ou survivre tout simplement pour se faire une idée sois même de ce qu'est la société actuelle, que moi aussi je souhaiterai "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", mais c'est pas gagné.
Ils ont décidé de faire grève soit, (c'est le droit de tout un chacun), quitte a mettre sur la paille ou au chomage quelques individus qui cavalent comme des dératés (quands ils ne dorment pas à la belle étoile), pour attraper un bus ou un train pour se rendre a leur boulot pour 900 par mois.
Excuse-moi beef, excusez moi les amis d'être un peu remonté quand même et de ne pas trop plaindre une certaine catégorie de fonctionnaires qui, pour moi usent et abusent d'un sytème qui leur est très favorable pour se faire entendre.
cheers: