Vous avez vu son spéctacle à Guillion ?
Il est quand même de sacré bonne facture. Par contre, j'écoute pas ses chroniques donc pas de jugement sur ce sujet à part que ça m'attriste encore de voir que ce type de de chronique fasse la une des filinfo du net...
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
caveman a écrit :Vous avez vu son spéctacle à Guillion ?
Il est quand même de sacré bonne facture. Par contre, j'écoute pas ses chroniques donc pas de jugement sur ce sujet à part que ça m'attriste encore de voir que ce type de de chronique fasse la une des filinfo du net...
Le spectacle est en effet très bon
Et toupareil, je ne l'écoute pas à la radio. Je n'écoute jamais la radio. Excepté Cantelou le matin. Lui, c'est sur, il est drôle.
Raï96 a écrit :C'est marrant Old, pour quelqu'un d'intelligent je te trouve bien naïf (ou de mauvaise foi) sur le sujet. Dans nos beaux pays, tu considères réellement que Guillon prend un risque en attaquant les puissants? à mon sens c'est presque l'inverse.
A mon sens aussi. Mais, je ne vois pas pourquoi tu me dis ça. Je réagissais par rapport à ton post initial dans lequel tu disais, je cite, Guillon "n'est jamais meilleur qu'avec les faibles". Ce que je dis, c'est que Sarko, DSK et d'autres ne sont certainement pas des faibles. Pour moi, ils ne le sont pas (comme tu le dis d'ailleurs aussi dans la partie en gras de ce post de toi que je cite). Faudrait savoir s'ils sont faibles ou puissants.
Dans cette affaire, je pense qu'il y a 2 choses distinctes : l'humour et le rapport de force qui s'installe entre l'humoriste et ceux qu'il critique. Perso, je n'ai jamais aimé l'humour de Guillon, mais je trouve sympathique (comme beaucoup de gens je présume) qu'il égratigne les puissants. Je pense que les gens savent faire la part des choses. Faut pas pousser, ce n'est pas un leader d'opinion, comme le dit God. Il faut avoir une bien piètre idée de ses concitoyens pour croire que Guillon va s'ériger en leader d'opinion.
Old Trafford a écrit :A mon sens aussi. Mais, je ne vois pas pourquoi tu me dis ça. Je réagissais par rapport à ton post initial dans lequel tu disais, je cite, Guillon "n'est jamais meilleur qu'avec les faibles". Ce que je dis, c'est que Sarko, DSK et d'autres ne sont certainement pas des faibles. Pour moi, ils ne le sont pas (comme tu le dis d'ailleurs aussi dans la partie en gras de ce post de toi que je cite). Faudrait savoir s'ils sont faibles ou puissants.
Dans cette affaire, je pense qu'il y a 2 choses distinctes : l'humour et le rapport de force qui s'installe entre l'humoriste et ceux qu'il critique. Perso, je n'ai jamais aimé l'humour de Guillon, mais je trouve sympathique (comme beaucoup de gens je présume) qu'il égratigne les puissants. Je pense que les gens savent faire la part des choses. Faut pas pousser, ce n'est pas un leader d'opinion, comme le dit God. Il faut avoir une bien piètre idée de ses concitoyens pour croire que Guillon va s'ériger en leader d'opinion.
Encore faut il qu'il en ai une.
Il casse tout le monde gauche, droite, centre....à tel point qu'on se demande pour qui il vote.
Guy Bedos, lui au moins, il avait une certaine opinion de la politique
Lecquois ? a écrit :Encore faut il qu'il en ai une.
Il casse tout le monde gauche, droite, centre....à tel point qu'on se demande pour qui il vote.
La couleur politique n'a rien à voir avec l'humour. J'aimais beaucoup Raymond Devos, mais je serai bien incapable de dire s'il était à gauche, à droite ou au centre. De plus, s'il attaque tout le monde, on ne peut pas dire qu'il fasse preuve de parti-pris, ce qui est en soi une bonne chose.
Old Trafford a écrit :Faut pas pousser, ce n'est pas un leader d'opinion, comme le dit God. Il faut avoir une bien piètre idée de ses concitoyens pour croire que Guillon va s'ériger en leader d'opinion.
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que Guillon devient un faiseur d'actualité. Dans certains médias, on reprend ses billets pour commenter l'actualité.
Il est triste de voir que des mecs comme Zemmour ou lui font faire caca culotte aux politiques.
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
C'est l'adjectif "péjoratif" à la mode ça, bobo, si tu y ajoutes parisien en suffixe ou préfixe tu as là un truc passe partout, facile à placer et irréfutable puisque sans aucun sens.
En gros ceux qui servent la soupe à nos dirigeants sont subversifs au contraire de Guillon?
Si Besson, Hortefeux et autres sont des cibles faciles ce sont eux les premiers responsables, pas les chroniqueurs/humoristes qui commentent l'actualité...
ah, et puis, l'ete dernier a Urumqi, les gentils Uighurs du Xinjiang ont quand meme massacre femmes et enfants allegrement avant de se faire dezinguer par l'armee populaire en represaille.
Mais ca, les medias occidentaux l'ont occulte, preferant taper sur l'horrible gouvernement du pays et ses methodes d'un autre age ... (que le notre, soit disant).
les images, de cameras surveillances et portables surtout, qui commencent a sortir ici, sont ... intolerables, immondes :helpsmili