Raï96 a écrit :Après, sa posture de victime pour le salut du monde libre, c'est tout simplement insupportable. Je ne respecterai ce type que quand il aura été démoli, jusque là c'est un gros tartuffe bien malin qui sait comment les choses se font dans notre beau pays. Aucun risque pour lui mais il vous remercie de croire le contraire, il n'existe que par ça !
A force de durcir le thon, il va finir en boite.
Mouais, pas tellement fan de Guillon non-plus. J'aime son côté irrévérencieux et caustique mais ce sketch sur le crash de Sarko, je l'ai trouvé assez moyen. Comme j'avais trouvé moyenne sa vanne à DSK. Je trouve que ses chroniques manquent de pertinence. Au final, c'est irrévérencieux et de mauvais goût, mais c'est tout. Je trouve Baffie bien plus couillu, drôle et pertinent que lui.
Transgressif surement, irrévérencieux, probablement mais ni drôle ni courageux.
Ca ne m'étonne pas qu'il reçoive l'onction de la fumerie, mais comme d'hab ça sera sans moi
Il est d'un conformisme effarant, n'est jamais meilleur qu'avec les faibles ou les cibles faciles, et au talent, il a préféré être un peu plus méchant que les autres ou aller un peu plus loin.
Quand je pense que certains le comparent à Desproges, ça me navre.
Sa médiocrité éclate avec sa répartie calamiteuse et son absence totale d'autodérision. Je préfère 100 fois Dieudo, c'est vous dire.
Après, sa posture de victime pour le salut du monde libre, c'est tout simplement insupportable. Je ne respecterai ce type que quand il aura été démoli, jusque là c'est un gros tartuffe bien malin qui sait comment les choses se font dans notre beau pays. Aucun risque pour lui mais il vous remercie de croire le contraire, il n'existe que par ça !
J'aime ton post et j'approuve...
J'ai toujours trouvé le Guillon médiocre, justement parce qu'il s'attaque à des cibles "faciles" mais en plus sans classe...
On peut être méchant et cynique sans être grossier et mauvais...
Xaviergravelaine a écrit :J'aime ton post et j'approuve...
J'ai toujours trouvé le Guillon médiocre, justement parce qu'il s'attaque à des cibles "faciles" mais en plus sans classe...
On peut être méchant et cynique sans être grossier et mauvais...
Je sais pas si on peut parler de cibles "faciles" mais par contre je suis d'accord sur un point ce type n'a aucun talent.Il ne m'a jamais arraché un sourire.J'arrive pas a croire le succès qu'il peut avoir juste pour se payer des têtes de temps en temps.
Nil Sanyas a écrit :Question : des cibles pas faciles... c'est qui ?
Vous avez des noms ?
Je me posais cette question aussi. Il y en a pas évidemment. Ou ils choisissent d'égratigner des gens connus ou ils rigolent des gens anonymes (comme le faisait Raymond Devos).
En plus de cibles faciles, parler de "cibles faibles" comme le fait Rai alors qu'il s'agit de Sarko, DSK, Besson, ca me donne envie...de rire.
Je suis d'accord avec Rai. (vlà le grand écart entre lui et Kr1, je ne vous souhaite pas d'être au milieu).
Y'a eu les blagues sur les blondes, les belges etc maintenant y'a celles sur Besson. Tu veux caricaturer un facho, tu prends lui ou Hortefeux, tu la places dans l'actualité et le tour est joué.Tout le monde peut faire des blagues sur les pervers ia DSK ou les gens de petite taille via Sarko.
Après, Guillon tape sur beaucoup de monde, plus à la TV qu'à la radio.
Ce qui me dérange, c'est le fait de vivre sur le dos de ceux que l'on critique, comme le Petit Journal par exemple.
Le problème, c'est quand des mecs comme Guillon ou Zemmour sont élevés à un rang plus élevé que leur valeur réelle. Ce sont juste des amuseurs publics mais on en fait des leaders d'opinion ou des francs tireurs quand en réalité leur discours, on peut le retrouver au PMU du coin de la rue.
Godfather a écrit :Le problème, c'est quand des mecs comme Guillon ou Zemmour sont élevés à un rang plus élevé que leur valeur réelle. Ce sont juste des amuseurs publics mais on en fait des leaders d'opinion ou des francs tireurs quand en réalité leur discours, on peut le retrouver au PMU du coin de la rue.
Vous pensez vraiment que des personnes les voient/ecoutent sous cet angle là. Je pense que les gens se divertissent plus de leurs chroniques(perso je ne suis pas fan pour ne pas dire plus.) comme on peut le faire avec les Guignols(là je suis fan)...
Godfather a écrit :Le problème, c'est quand des mecs comme Guillon ou Zemmour sont élevés à un rang plus élevé que leur valeur réelle. Ce sont juste des amuseurs publics mais on en fait des leaders d'opinion ou des francs tireurs quand en réalité leur discours, on peut le retrouver au PMU du coin de la rue.
Si on m'avait dit que quelqu'un arriverait à mettre Guillon et Zemmour sur le même plan... Fatche !!!! :helpsmili:helpsmili:helpsmili
Old Trafford a écrit :Je me posais cette question aussi. Il y en a pas évidemment. Ou ils choisissent d'égratigner des gens connus ou ils rigolent des gens anonymes (comme le faisait Raymond Devos).
En plus de cibles faciles, parler de "cibles faibles" comme le fait Rai alors qu'il s'agit de Sarko, DSK, Besson, ca me donne envie...de rire.
C'est marrant Old, pour quelqu'un d'intelligent je te trouve bien naïf (ou de mauvaise foi) sur le sujet. Dans nos beaux pays, tu considères réellement que Guillon prend un risque en attaquant les puissants? à mon sens c'est presque l'inverse. Un type peut dire au président "ne me touche pas tu vas me salir" gratuitement et on s'offusque du "casse toi pauv' con" en retour (même si le Sarko manque singulièrement de répartie), Besson s'en prend plein la gueule à peu près tous les jours (avec souvent un bel étron sur la tête) ah non! mais c'est vrai, c'est très courageux de s'en prendre à Besson (la preuve, personne n'ose), quant à DSK là peut être déja un peu plus, m'enfin rien d'inédit non plus.
Ce qui m'ennuie avec Guillon c'est qu'il s'est fait connaitre en dézinguant des présentatrices Météo, qu'il s'est tranquilement construit une image d'intouchable (là il a été malin à défaut d'être brillant) et maintenant il se markète une image d'insoumis sur le dos de types déjà au sol. Il ne dépasse les limites qu'avec les mêmes, ceux qui ne peuvent pas bouger au risque de donner raison à Guillon.
Encore une fois pour moi Guillon n'a aucun talent, mais il est très malin.
Après, si j'étais Jean Luc Hees, je ferais immédiatement un communiqué en disant que Guillon est vraiment trop drôle que je l'adore, que le l'aime comme un fils (ce qui tombe bien puisque je suis son Papa) et que jamais au grand jamais je ne musèlerais un pareil talent... et si j'étais Besson je ferais exactement la même chose... Ca me ferait bien marrer !