Olorin a écrit :Et tu crois que les contrôleurs qui se lèvent pas à l'heure et qui arrivent avec 20mn de retard (et encore 20mn c'est quand ils se pressent) ça perturbe pas le trafic ? (celui d'hier par exemple, il arrive en retard, fout beaucoup de monde dans la bouse par rapport à leur employeur et même pas il s'excuse ) Je cautionne pas la violence mais des fois il y a des tartes qui se perdent
Franchement je prend le train tous les jours, et c'est hallucinant le nombre de fois où le train est en retard à cause d'eux.
Plus près de nous, ce qui s'est passé pour "sauver" la Grèce fait peur. Le foutu "sonderweg" (sentiment des Allemands à se sentir mieux que les autres) est revenu dans certains journaux avec insistance.
Entre ça, Merkel et son manque de cran et le FMI qui intervient dans la zone UE, ça pue pour l'Union.Au tour du Portugal maintenant...
haydjan a écrit : On retiendra pas uniquement le fait qu'il soit le premier président black. Mais celui qui a donné la Sécu' aux américains.
Si maintenant il pouvait faire cake chose pour les controleurs sncf... bon je sais que c'est une autre paire de manche mais il est le seul à pouvoir réussir.
Godfather a écrit :Plus près de nous, ce qui s'est passé pour "sauver" la Grèce fait peur. Le foutu "sonderweg" (sentiment des Allemands à se sentir mieux que les autres) est revenu dans certains journaux avec insistance.
Entre ça, Merkel et son manque de cran et le FMI qui intervient dans la zone UE, ça pue pour l'Union.Au tour du Portugal maintenant...
Je n'aime pas trop quand les allemands ils sont trop "sonderweg"...
Ben non c'est pas une blague et oui il faut attendre, vu qu'un train n'a pas le droit de partir sans chauffeur/mecano, ni contrôleur.
Avec un pote d'infortune SNCFienne, on se disait qu'on pourrait écrire un livre sur tout ce qui se passe quand on est utilisateur régulier de ce "service".
Olorin a écrit :Ben non c'est pas une blague et oui il faut attendre, vu qu'un train n'a pas le droit de partir sans chauffeur/mecano, ni contrôleur.
Avec un pote d'infortune SNCFienne, on se disait qu'on pourrait écrire un livre sur tout ce qui se passe quand on est utilisateur régulier de ce "service".
Le chauffeur ... j'y ai eu droit il n'y a pas longtemps sur un Marseille - Paris ...
Sur le 5h28 ... ... c'est deja dur de se motiver le matin ... mais quand en plus tu perds une heure parce que Môssieur n'a pas reussi a se lever ... c'est plutot ... hum ... tres agaçant
Caligula a écrit :Ouais bon ca va. Allez prendre des trains dans 98% du reste du monde et vous verrez après comment c'est pas si mal la SNCF en fin de compte.
Ouais .. même que si tu vas en Corée du Nord, tu reviens en France en pensant que c'est pas si mal la politique en France en fin de compte ...
(Post à haute valeur incitative au débat de comptoir ... n'y répondez surtout pas, c'était pour rigoler)
Caligula a écrit :Ouais bon ca va. Allez prendre des trains dans 98% du reste du monde et vous verrez après comment c'est pas si mal la SNCF en fin de compte.
Certes, mais c'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il n'y a pas matière à s'améliorer.
Mais le problème c'est qu'en 5ans d'usage j'ai justement plus l'impression que ça se dégrade.
Olorin a écrit :Certes, mais c'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il n'y a pas matière à s'améliorer.
Mais le problème c'est qu'en 5ans d'usage j'ai justement plus l'impression que ça se dégrade.
C'est le soucis du service public, le gouvernement les désintègre en coupant les budgets et l'opinion publique leur tape dessus au lieu de les défendre. :helpsmili
Le service public, c'est la plus grosse richesse de notre pays. Certes, on peut améliorer et c'est le but et toussa et toussa, mais on ne réalise pas assez la chance qu'on a, la qualité de ses services et le fait qu'il faudrait sans cesse soutenir ses acteurs et les féliciter.
Je connais beaucoup de fonctionnaires, la majorité ont plus des semaines de malade que des heures de hamac au compteur.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
aqwarium a écrit :C'est le soucis du service public, le gouvernement les désintègre en coupant les budgets et l'opinion publique leur tape dessus au lieu de les défendre. :helpsmili
Le service public, c'est la plus grosse richesse de notre pays. Certes, on peut améliorer et c'est le but et toussa et toussa, mais on ne réalise pas assez la chance qu'on a, la qualité de ses services et le fait qu'il faudrait sans cesse soutenir ses acteurs et les féliciter.
Je connais beaucoup de fonctionnaires, la majorité ont plus des semaines de malade que des heures de hamac au compteur.
C'est clair que la productivité et l'efficacité de notre service public sont bien reconnues!
J'aurais plutot dit que le service public c'est la plus grosse depense de notre pays, vu que l'Etat est le premier employeur.
Apres tout n'est pas a jeter, loin de la, mais de la a dire qu'ils n y arrivent pas car ils ont pas assez de budget et de passer notre temps a les feliciter, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Bah l'enseignement, la recherche, la santé, la sécurité, l'armée, etc etc etc ... même la classe politique...
C'est sur que ca coute mais tant qu'on est pas prêt a l'anarchisme, c'est un peu nécessaire m'est avis. Et le service public n'est justement pas la pour rapporté du fric, y'a le privé pour ça.
Et, je pense que la majorité des technos de pointe sont issus de projets publics à la base ( Ariane, Concorde, tout ce qui vient du CNRS, les recherches sur le génome humain, les opérations sur le cur, ...................... )
Enfin bon, on est pas obligé d'être d'accord, c'est pas grave.
Moi je l'aime et je le soutiens le service public. Peut-être parce qu'il y a encore une école primaire dans mon bled de 180 habitants, avec le ramassage scolaire devant la porte et des repas subventionnés qui ne me coute que 230.
Edith : en technologie de pointe, j'oubliais le T.G.V., vous savez, le truc avec des contrôleurs dedans
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Il y a quand même une tripoter de gens qui servent à rien dans le service public...
Je ne fais pas référence au gonze qui sont sur le terrain mais dans les bureaux il y a quand même des coup de pieds au cul qui se perdent et du pognon aussi au passage
Edit : Olorin, moi aussi je prend le train tous les jours et c'est parfois usant...
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
caveman a écrit :Il y a quand même une tripoter de gens qui servent à rien dans le service public...
Je ne fais pas référence au gonze qui sont sur le terrain mais dans les bureaux il y a quand même des coup de pieds au cul qui se perdent et du pognon aussi au passage
.
Les meilleurs, ce sont les "formateurs". Ils "organisent" des "formations" à des "fonctionnaires" qui "veulent" apporter une "valeur ajoutée" à leur "travail".