11-12-2009, 21:09
frana a écrit :Bon, arrêtez de râler un peu... on se détend avec un peu de polézie.Merci Frana, cest magnifique.
Jubilet a écrit :AH la belle Montpellier. Moi quand j'y pense, ça m'évoque la destruction des espaces verts autour de la ville (quand on va vers St Martin de Londres, etc) pour y faire des beaux lotissements et des zones commerciales, ainsi que la volonté de doter Montpellier à terme d'un accès à la mer en annexant d'autres communes et par là même en explosant ce qu'il y a au milieu.
Le centre des affaires de Marseille étaient autour du Vieux-Port. C'est une volonté politique depuis 150 ans qui le décale vers la Joliette.
Pour te rassurer Frana, les pauvres dans ce coin ne marcheront plus dans la bouse vu qu'ils sont virés plus au nord.
Je te suis sur le fait qu'il faille agir mais le faire sans considération pour les habitants avec uniquement des objectifs économiques, ma foi. Le résultat c'est que la ville pour faire ces beaux projets et d'autres (la patin à glace géant par exemple vu que la dernière patinoire marchait tellement bien car tout le monde sait que Marseille c'est la capitale du Hockey) est endettée jusqu'au cou (pas loin de la mise sous tutelle).
De toute façon, les projets mis en place ne sont pas fait pour les marseillais (avant les cris sur mon marseillisme primaire, il me semble qu'une rénovation urbaine doit profiter en premier à ceux qui étaient dans le caca mou avant) mais pour attirer une nouvelle population "plus propre sûr elle" qui est d'ailleurs fort bien accueillie avec des apéros géants payés par les impôts des couillons qui sont déjà là. Vivement que je retourne à Marseille pour voir si j'ai droit à l'apéro à ouf ou pas.
Pas content
Tout comme Monsieur Jubilet.

Daccords pour aller de lavant mais sans perdre notre âme. Marseille ne sera jamais une ville de touristes.