frana a écrit :Une façade respirante, rien que ça... eh beh on s'emmerde pas à la CMA.
Et cékoidon ça, une façade respirante ?
C'est une "double peau" qui permet de rafraichir ton bâtiment en été et de le réchauffer en été en utilisant simplement la convection naturelle. En gros ça fonctionne comme une cheminé et ça permet d'améliorer grandement les performances thermiques d'un bâtiment.
Pour plus d'infos sur wikipéfia c'est bien expliqué et encore mieux en anglais en tapant double skin facade
Jdp a écrit :C'est une "double peau" qui permet de rafraichir ton bâtiment en été et de le réchauffer en été en utilisant simplement la convection naturelle. En gros ça fonctionne comme une cheminé et ça permet d'améliorer grandement les performances thermiques d'un bâtiment.
Pour plus d'infos sur wikipéfia c'est bien expliqué et encore mieux en anglais en tapant double skin facade
Merci môsieur.
Sinon ya des panneaux solaires sur cette tour ?
Nouvelle construction, à Marseille, soleil à 360°, 300 jours par an... tout était réunis non ?
cetace a écrit :Celle, plus petite, qui défigure le bas du boulevard Pasteur et qui a traumatisé mon retour à la maison après la fréquentation du jardin du Pharo ?
L'immeuble Saint Georges qu'il s'appelle.
Jdp a écrit :Ca c'est pas pareil c'est pour faire vivre les copains, pardon les entreprises locales. C'est pareil que les ronds points et les feux rouges
C'est pareil à tous les niveaux des collectivités territoriales et sur tout le territoire.
Sinon ya des panneaux solaires sur cette tour ?
Nouvelle construction, à Marseille, soleil à 360°, 300 jours par an... tout était réunis non ?
Je crois pas, je ne suis pas un spécialiste mais vu la hauteur de la tour et sa situation je suis pas sûr que ça soit un super spot pour des panneaux solaires.
Après faut aussi voir si on parle de photo-voltaïque ou de chauffe-eau solaire.
11-12-2009, 17:41 (Modification du message : 11-12-2009, 18:01 par Jubilet.)
Cyrs a écrit :Pour avoir vécu sur Marseille et Montpellier, je dois avouer que j'étais sur le cul en arrivant dans la ville de Frêche...
Tu en veux des projets ?
Je n'ai jamais vu autant de création (Logements, Urbanisme, etc etc) en 7 ans là bas. Alors, pour sûr, on peux y reprocher pleins de choses à Georges, reste que, sa ville, il en a fait un bijoux.
AH la belle Montpellier. Moi quand j'y pense, ça m'évoque la destruction des espaces verts autour de la ville (quand on va vers St Martin de Londres, etc) pour y faire des beaux lotissements et des zones commerciales, ainsi que la volonté de doter Montpellier à terme d'un accès à la mer en annexant d'autres communes et par là même en explosant ce qu'il y a au milieu.
Le centre des affaires de Marseille étaient autour du Vieux-Port. C'est une volonté politique depuis 150 ans qui le décale vers la Joliette.
Pour te rassurer Frana, les pauvres dans ce coin ne marcheront plus dans la bouse vu qu'ils sont virés plus au nord.
Je te suis sur le fait qu'il faille agir mais le faire sans considération pour les habitants avec uniquement des objectifs économiques, ma foi. Le résultat c'est que la ville pour faire ces beaux projets et d'autres (la patin à glace géant par exemple vu que la dernière patinoire marchait tellement bien car tout le monde sait que Marseille c'est la capitale du Hockey) est endettée jusqu'au cou (pas loin de la mise sous tutelle).
De toute façon, les projets mis en place ne sont pas fait pour les marseillais (avant les cris sur mon marseillisme primaire, il me semble qu'une rénovation urbaine doit profiter en premier à ceux qui étaient dans le caca mou avant) mais pour attirer une nouvelle population "plus propre sûr elle" qui est d'ailleurs fort bien accueillie avec des apéros géants payés par les impôts des couillons qui sont déjà là. Vivement que je retourne à Marseille pour voir si j'ai droit à l'apéro à ouf ou pas.
Pas content
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
Jubilet a écrit :AH la belle Montpellier. Moi quand j'y pense, ça m'évoque la destruction des espaces verts autour de la ville (quand on va vers St Martin de Londres, etc) pour y faire des beaux lotissements et des zones commerciales, ainsi que la volonté de doter Montpellier à terme d'un accès à la mer en annexant d'autres communes et par là même en explosant ce qu'il y a au milieu.
Salut Jubilet,
Quand tu parles de lotissements en allant vers St Martin de Londres, tu fais références aux maisons à 5 millions d'euros pièce sur les collines de St gely du Fesc ?
Après, pour ce qui est de l'accès à la mer (par le tram ligne 3), je vois cela comme une aubaine. Car le flux de voitures l'été, que ce soit direction Palavas ou Carnon-Grande Motte, est impressionnant, et amène pollution et accidents.
Je ne connais pas exactement le tracés de la ligne 3, mais pour ce qui est de la 2, elle n'a rien "explosé" du tout, et quand tu vois ce qu'est devenu Castelnau le Lez depuis que le tram traverse la Zone commerciale, c'est quand même bien plus agréable pour les riverains, comme pour les gens qui vont faire leurs achats.
Quand tu parles de lotissements en allant vers St Martin de Londres, tu fais références aux maisons à 5 millions d'euros pièce sur les collines de St gely du Fesc ?
Après, pour ce qui est de l'accès à la mer (par le tram ligne 3), je vois cela comme une aubaine. Car le flux de voitures l'été, que ce soit direction Palavas ou Carnon-Grande Motte, est impressionnant, et amène pollution et accidents.
Je ne connais pas exactement le tracés de la ligne 3, mais pour ce qui est de la 2, elle n'a rien "explosé" du tout, et quand tu vois ce qu'est devenu Castelnau le Lez depuis que le tram traverse la Zone commerciale, c'est quand même bien plus agréable pour les riverains, comme pour les gens qui vont faire leurs achats.
Pour la première question, il y a aussi le joyeux fracassage qui est fait pour rejoindre l'autoroute vers Clermont. Pour l'avoir emprunté plusieurs fois, les zones alentours seront à terme bétonnées et ça fait une belle distance. Certes, ça permet aux gens du coin d'être moins isolés mais ça va être assez violent.
Pour le côté mer, Frèche (et un autre ferait pareil) cherche à récupérer de l'argent auprès des joyeux vacanciers en braconnant dans les terres des autres communes. Je m'explique. En étendant de façon gigantesque la ville et en encourageant l'implantation de nouveaux habitants (il me semble que c'est un des plus fort taux de croissance externe) il arrive petit à petit à rapprocher artificiellement Montpellier de la mer et à capter les retombées économiques au détriment des autres communes.
Après, je critique mais ce qu'est devenu la Valentine (même si il y a encore au moins un agriculteur avec des meuh) ou bien l'objectif de certains de faire une zone continue de Marseille à Aix c'est loin d'être mieux (et bien parti)
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
Jubilet a écrit :Pour la première question, il y a aussi le joyeux fracassage qui est fait pour rejoindre l'autoroute vers Clermont. Pour l'avoir emprunté plusieurs fois, les zones alentours seront à terme bétonnées et ça fait une belle distance. Certes, ça permet aux gens du coin d'être moins isolés mais ça va être assez violent.
Pour le côté mer, Frèche (et un autre ferait pareil) cherche à récupérer de l'argent auprès des joyeux vacanciers en braconnant dans les terres des autres communes. Je m'explique. En étendant de façon gigantesque la ville et en encourageant l'implantation de nouveaux habitants (il me semble que c'est un des plus fort taux de croissance externe) il arrive petit à petit à rapprocher artificiellement Montpellier de la mer et à capter les retombées économiques au détriment des autres communes.
Après, je critique mais ce qu'est devenu la Valentine (même si il y a encore au moins un agriculteur avec des meuh) ou bien l'objectif de certains de faire une zone continue de Marseille à Aix c'est loin d'être mieux (et bien parti)
Pour pratiquer régulièrement l'axe Montpellier / Clermont-Ferrand via l'A75, je serais pas assez objectif concernant les aménagements entre Montpellier et Lodève, Via St André de Sangonis. Vu le temps qu'à terme, cela va me faire gagner, je n'aurais pas forcément l'honnêteté de reconnaître que cela va être un boulevard à béton tout le long...
Il faut voir aussi que Montpellier est une ville étudiante () et que bons nombres de ceux-ci, arrivant de toute la France, ne peuvent se loger dans les alentours.
Tous les étudiants habitant les studio de Carnon et la Grande Motte en hors saison, et devant aller à la fac sur Montpellier, vont bénir la ligne 3 qui va aller jusqu'à Pérols.
C'est vrai que la "Communauté d'Agglomération de Montpellier" s'étend année après année, mais je ne suis pas convaincu que les communes y perdent tant que ça, sinon, des maires UMP de petites communes n'adhèreraient pas au truc.
En tant que Maire de Montpellier, Frêche à vraiment fait du très bon travail à mes yeux, par contre, en tant que président de région, c'est moins bon... La Lozère est laissé à l'abandon le plus total, et des villes comme Béziers et Sète ne profitent pas de la même attention que sa ville de coeur...