12-12-2009, 17:09
cetace a écrit :Si tu préférais la Capelette avant avec le soleil inondant le Bronx...
PS tu exagères un peu pour l'obscurité des ruestu es peut-être passé de nuit...

Non mais on est passé d'immeubles genre 4 étages à du 10 étages pour les nouveaux... sur les mêmes voiries. C'est trop haut

Cétacé a écrit :7 500 places c'est dans une certaine configuration maximale et un parking de 1500 places va être crée, je ne doute pas que l'attraction provoquée par cette patinoire olympique va permettre la création de nouvelles lignes de transports, quant aux commerçants qui roumèguent à cause des travaux, on en reparlera quand leur CA aura doublé dans un an...Perso je ne suis pas contre la palais de la glisse, c'était quand même étonnant qu'il n'y ait pas de patinoire Marseille et en plus ils y a un skatepark qui semble déchirer
http://www.laprovence.com/article/region...-marseille
Mais je ne suis peut-être qu'un incorrigible utopiste, sans doute la candeur d'un jeune...d'esprit !
Vive le Palais Omnisport

De la même manière je pense qu'il manque une belle piscine parce que les piscines municipales, si sympa soient-elles sont datées et ont des heures d'ouverture débiles et la seule grande c'est celle du Cercle et il faut faire partie de la haute pour y aller.
Il y a un grand projet à Dromel.
Il y a quelques années je suis allé à Amsterdam, là-bas quand ils font un nouveau quartier ils mettent en premier les tuyaux, les ponts puis les routes, et le tramway. Ensuite seulement les immeubles. Ca fait bizarre...
La Capelette était déjà gangrénée par l'automobile, ça risque d'être l'enfer jusqu'à ce qu'ils fassent le parking. Quant aux nouvelles lignes de tansport, il y a bien un projet de tramway Blancarde-chaipasoù par la voie ferrée de l'ancienne gare du prado aujourd'hui utilisée pour les poubelles, mais il n'est même pas inscrit au plan de déplacement urbain... autant dire que...
Ils ne sont pas foutus non plus de créer de simples lignes de bus alors... Pas demain la veille que cette salle sera bien desservie.