Bombardier a écrit :Ce n'est pas ce qu'a dit la Cour de cassation qui est la plus haute juridiction française. MAis t'es surement plus compétent que la Cour de Cassation.:smoke1:
le Rai est effectivement très compétent , et il a entièrement raison quand il dit " techniquement et juridiquement il mérite compensation."... après les détails....
reste qu'à l'époque il s'était effectivement fait enflé de manière pas du tout légal par adadash, rld et le CL...
plutôt que de tomber sur Tapie (qui ne changera pas), tombez plutôt sur ceux qui ont décidé de lui filer autant...
15-09-2008, 15:40 (Modification du message : 15-09-2008, 15:47 par Vorondir.)
Oh Aime a écrit :Tout à fait d'accord, mais s'il a fait du bien à L'OM il a également fait beaucoup de mal, trop même...
Puisque vous n'avez pas envie de tout vous taper, pour ceux que ça intéresse histoire de relativiser par rapport à JMA (sur le plan de l'éloquence tout du moins)...
- 9:10 à 12:20 « nanard le boss » - 16:20 à 19:30 - 20:00 à 23:30 « messieurs les députés » - 40:45 et 45:30 « le lyonnais et les deux imbéciles » - 56:00 à 01:03:10 « messieurs les députés encore un fois vous n’y connaissez rien » - 01:10:00 à 01:17:00 " Bim Bayrou puis bim tous" - 02:38 à 02:45 « 500 milles et quelques buches… » de la vraie expression de nanard - 03:16:10 à 03:16:50 sur le changement du juge
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
Samsam a écrit :reste qu'à l'époque il s'était effectivement fait enflé de manière pas du tout légal par adadash, rld et le CL...
Si je peux me permettre RLD n'y étais pour ien dans l'affaire c'est juste Haberer
Bernard Tapie était au bord du déôt de bilan et était sur le point de se faire saisir tous ses titres. Il avait acheter Adidas en espérant faire une plus value mais avait bien coulé Adidas qui était trop gros pour Tapie.
Le CL au lieu de lui saisir ses titres, lui a accordé en dépit du bon sens un prêt le temps de vendre Adidas.
Le CL a fait une opération de portages de titres. Il a vendu à RLD sauf que dans l'opération le CL s'est fait plus d'1.5Mds de plus value sur le dos de Tapie.
Pour une fois que Tapie trouvait plus malin que lui.
tu as raison Kodiak, de toutes façons je ne te contredirai jamais sur des questions d'argent ,
le RLD ne l'a pas directement enflé.....
mais bon si tu me proposes une "rolex daytona en or blanc" très peu portée , à 200 € et que j'accepte... je ne peux pas dire que j'aurai été très regardant...
Samsam a écrit :tu as raison Kodiak, de toutes façons je ne te contredirai jamais sur des questions d'argent ,
le RLD ne l'a pas directement enflé.....
mais bon si tu me proposes une "rolex daytona en or blanc" très peu portée , à 200 € et que j'accepte... je ne peux pas dire que j'aurai été très regardant...
Sauf que RLD a payé la Rolex à un prix normal.
De mémoire, valo 2.7 Mds d'euros vendu par CL à 4.5Mds d'euros à RLD.
Une fois que RLD à redresser la boite, valorisation d'Adidas à plus de 11Mds d'Euros
Kodiak a écrit :Sauf que RLD a payé la Rolex à un prix normal.
De mémoire, valo 2.7 Mds d'euros vendu par CL à 4.5Mds d'euros à RLD.
Une fois que RLD à redresser la boite, valorisation d'Adidas à plus de 11Mds d'Euros
il me semblait qu'ils avaient vendu bien en dessous de la valeur "réelle estimée" ... après pour "valoriser" je lui fais effectivement confiance à bob'
Samsam a écrit :il me semblait qu'ils avaient vendu bien en dessous de la valeur "réelle estimée" ... après pour "valoriser" je lui fais effectivement confiance à bob'
C'est hors topic mais bon Mamours et Guignol nous pardonneront d'autant que l'on ne dit pas de gros mots, en fait non RLD l'a eu au bon prix par contre a dû recapitaliser complètement Adidas complètement à la dérive. Quant à Tapie il a fait du Tapie avec Adidas( remember Terraillon, etc...)
Kodiak a écrit :C'est hors topic mais bon Mamours et Guignol nous pardonneront d'autant que l'on ne dit pas de gros mots, en fait non RLD l'a eu au bon prix par contre a dû recapitaliser complètement Adidas complètement à la dérive. Quant à Tapie il a fait du Tapie avec Adidas( remember Terraillon, etc...)
Bombardier a écrit :Ce n'est pas ce qu'a dit la Cour de cassation qui est la plus haute juridiction française. MAis t'es surement plus compétent que la Cour de Cassation.:smoke1:
Quant au préjudice moral de 45 M¤, c'est une véritable insulte à tous les citoyens victimes d'erreurs judiciaires autrement plus graves et dégradantes, qui ont parfois effectué des années de prison à tort et qui touchent dans le meilleur des cas 1000 fois moins que Tapie, qui je le rappelle n'a pas fait un seul jour de prison dans cette histoire du Crédit Lyonnais.
Pour ce qui est du Tapie président de l'OM, il m'a donné l'une de mes plus grandes joies de supporter mais il m'a aussi enlevé la plupart de mes illusions sur le foot pro.
Au final il s'est plus servi de l'OM qu'il ne l'a servi. L'OM restera à jamais le club au centre de la plus grande affaire de courruption du foot européen (la plus médiatisée en tout cas). Et être supporter de l'OM après 1993 était un vrai sacerdoce. Il a laissé un OM en L2, en faillite, et sans structure et à l'image dégradée pour de longues années.
Ce n'est pas un concours entre moi et la cour de cass, sauf qu'elle n'instruit pas sur le fond et qu'elle n'a pas débouté Tapie (ou alors montre moi que je me trompe). Ce que tout le monde redoutait, c'est qu'au final Tapie obtienne l'annulation de la vente d'Adidas avec les conséquences induites (c'était un élément préalable à l'arbitrage).
Bref, que le Lyonnais ait accepter de porter les titres c'est un peu l'hallu mais il l'a fait (un coup de fil de Mitterrand probablement) un banquier a un devoir de loyauté, or Haberer a tout fait pour baiser Tapie en camouflant l'opération via des montages sophistiqués.
Pour ce qui est de l'incompétence de Bernard, il a quand même mis aux commandes le management qui a relancé la marque. Bref je te trouve plein de certitudes sur un procès compliqué et je ne vois pas en quoi dire que pour moi Tapie avait été floué me met en contradiction avec la cour de Cassation
Kodiak a écrit :C'est hors topic mais bon Mamours et Guignol nous pardonneront d'autant que l'on ne dit pas de gros mots, en fait non RLD l'a eu au bon prix par contre a dû recapitaliser complètement Adidas complètement à la dérive. Quant à Tapie il a fait du Tapie avec Adidas( remember Terraillon, etc...)
Tant que vous arretez de dire que Juni plonge , vous pouvez dire ce que vous voulez
ToutlemondepeutpasêtredeLyon, il en faut ben d'un peu partout!!
Kodiak a écrit :Il est juste trop vieux, ses jambes ne le porte plus
Ils sont trop "fins" dans ce journal .:hum:
en meme temps , si on comptabilise toutes les fois ou les fautes ne sont pas sifflés , ca équilibre les choses .
C'est pour ca qu'il le fait , c'est pas pour le plaisir non plus , mais vous croyez quoi franchement ?
Si j'arrivais à le comprendre à l'époque de Fabrisio , vous devriez pouvoir le comprendre vous aussi aisément . . .
:545:
ToutlemondepeutpasêtredeLyon, il en faut ben d'un peu partout!!
guignol a écrit :Ils sont trop "fins" dans ce journal .:hum:
en meme temps , si on comptabilise toutes les fois ou les fautes ne sont pas sifflés , ca équilibre les choses .
C'est pour ca qu'il le fait , c'est pas pour le plaisir non plus , mais vous croyez quoi franchement ?
Si j'arrivais à le comprendre à l'époque de Fabrisio , vous devriez pouvoir le comprendre vous aussi aisément . . .
:545:
Je me souviens surtout qu'après le penalty du Parc, on a pas trouvé un seul arbitre capable de siffler une faute sur Ravanelli dans la surface, fini, il était catalogué. Et il n'est resté que deux saisons.
Juninho, ça va faire pas loin de 6/7 saisons qu'on supporte ses chorégraphies air/sol. Et il serait bien stupide d'arrêter vu que ça marche à chaque coup, ou presque. La différence avec Ravanelli, c'est qu'il le fait bien. Et qu'il joue à Lyon.
Sinon pour parler un peu football, je pense que la Fiorentina va faire très mal à LOL mercredi. Ils arrivent un peu comme la Roma y'a 2 ans, limite tout le monde (en France) voit les lionés triompher tranquillou. Sauf que la Fio, c'est Frey, Dainelli, Gamberini, Kuzmanovic, Donadel, Montolivo, Mutu, Pazzini, Gilardino etc... Pas forcément de la star (même si Mutu) mais du très très très bon jouôr, et surtout une vraie équipe menée par un grand entraineur (Prandelli.)
J'annonce un 0-2 des familles. LOL tapera le Bayern sans problèmes par contre. J'ai dit.:happy2:
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Kodiak a écrit :Il est juste trop vieux, ses jambes ne le porte plus
Par contre qu'est-ce qu'elles tirent bien les coups francs. :happy2:
La différence est-là avec les autres joueurs : ce bonhomme, il provoque une faute à 40 mètres et il y a 25% de chance que ça fasse un but. Je me rappelle d'une période il y a deux ans où il marquait si régulièrement que les arbitres ne sifflaient presque plus de fautes pour l'OL à moins de 40 mètres parce que ça sonnait comme un pénalty pour les défenseurs adverses qui devenaient fous.
Ce mec est une légende, le meilleur tireur de coup franc de l'histoire bien devant Platini ou Mihailjovic.
En tout cas Nice, outre le fait d'avoir joliment esquivé le fait qu'ils n'ont plus touché un ballon après la vingtième minute, devrait échapper aux sanctions lourdes que le club devrait subir : insultes et menaces physiques sur l'arbitre (Kanté - ? - qui fait mine de lui mettre un coup de poing), attentat sur Réveillère, etc...
Pour la Fiorentina mercredi, ça va être galère surtout que l'équipe doit être un peu ébranlée mentalement.