30-03-2013, 16:30
Si seulement la coke à Marseille valait celle de Bogota

30-03-2013, 16:30
Si seulement la coke à Marseille valait celle de Bogota
![]()
30-03-2013, 16:40
30-03-2013, 16:44
Toutes les grandes villes connaissent un taux de délinquance important. Le métro parisien c'est pas disneyland, c'est dangereux comme tous les métro de mégalopole. Se balader avec son appareil photo autour du cou et un sac à dos rempli de connerie Dior et Vuitton ça reste un peu inconscient. Ca me rappelle un idiot qui dormait dans le métro à Paris avec son téléphone attaché autour du cou, dans ces cas là faut pas venir gueuler et réclamer plus de flics, faut juste arreter d'etre débile. Le monde à la Démolition Man que certain appelle de leur voeux n'arrivera jamais. Ne pas apparaitre comme une proie quand on marche dans la rue c'est un premier pas vers moins de vol. (Merci d'éviter l'argument de la fille qui se fait violer parce qu'elle se balade en mini-jupe, je rappelle que se faire voler son portable n'a rien à voir avec se faire violer)
Et puis l'Insécurité de la France par rapport à la Chine je pense que c'est peanuts. Mes amis qui sont allé làbas me racontait que la mafia omniprésente, les passages à tabac et le racket par les militaires y sont monnaie courante. Apres c'est sur les touristes sont protégés, mais je prefere une police qui protege ses citoyens plutot qu'une police qui ne s'occupe que des touristes parce qu'ils font rentrer de la monnaie dans les poches des commercants.
Mouais.
Je revendique le droit de me promener dans la rue avec un appareil photo en diamant autour du cou et des mocassins en or massif sans avoir peur de me faire détrousser. Ton raisonnement, Diegogo, conduit à banaliser la violence ("z'avez qu'à pas provoquer, c'est normal si vous vous faites voler") et à justifier certaines pratiques qui ne devraient pas exister. Si on te suite, c'est quoi la limite ? Me promener avec "des conneries vuitton et dior, c'est de l'inconscience", ok, je valide. Mais se promener juste avec des conneries Nike ou Ralp Lauren, c'est quoi ? De la semi-inconscience ? On en est donc à quantifier et à évaluer le droit à se faire voler selon la marque exhibée ? ![]() (J'ajoute que ton raisonnement, je le tiens quand je me promène dans une rue sombre de Lima à 11h du soir. Normal, je suis touriste et de passage. Mais si on aprle de mon pays, de ma ville, du lieu dans lequel je vis, alors j'estime avoir le droit d'envisager toutes les solutions pour ne plus avoir à me poser cette question : suis-je volable avec ce que je porte ?).
30-03-2013, 16:56
J'aime pas du tout me retrouver a un match de basket de poussin et tomber sur des parents qui font les entraîneurs avec leurs gosses....
![]()
30-03-2013, 16:59
Si tu prefere penser qu'on peut vivre au pays du magicien d'oz libre à toi mais mis à part des pays absurdes comme Dubai ou le qatar ou dans les residences surprotégés de Berverly hills, il n'y a aucun endroit au monde ou tu peux te balader avec des colliers en diamant autour du cou sans attiser la convoitise des plus pauvres.
L'Europe est justement un des endroits les moins dangereux de ce coté là. L'appareil photo en diamant autour du cou, va l'exhiber dans les rue de Bamako, de Mexico ou de Bangkok tu verras les réactions
30-03-2013, 17:00
Ma foi ils font tout pour que leurs poussins sortent de poules, rien que de très légitime non ?
![]()
30-03-2013, 17:10
(30-03-2013, 16:59)diegogo a écrit : Si tu prefere penser qu'on peut vivre au pays du magicien d'oz libre à toi mais mis à part des pays absurdes comme Dubai ou le qatar ou dans les residences surprotégés de Berverly hills, il n'y a aucun endroit au monde ou tu peux te balader avec des colliers en diamant autour du cou sans attiser la convoitise des plus pauvres. C'est très exactement ce que je dis à propos de Lima par exemple. Mais le truc c'est qu'on parle de l'Europe, de la France et de sa capitale, et pour être encore plus précis d'endroits touristiques. ![]() Si tu préfères penser qu'on peut vivre comme à Bamako ou Mexico, libre à toi. ![]() Enfin bon, je m'en tape. La délinquance parisienne ou marseillaise ne me concerne que très peu, alors si certains préfèrent s'en accommoder en pointant du doigt les victimes plutôt que de la combattre, ma foi. Bon courage. ![]()
30-03-2013, 17:27
(30-03-2013, 17:10)EFC a écrit : Enfin bon, je m'en tape. A Paris je sais pas, mais à Marseille je suis bien plus emmerdé par la nullité des transports public, les embouteillages permanent et l'absence de politique culturelle que par la délinquance (30-03-2013, 17:27)diegogo a écrit :(30-03-2013, 17:10)EFC a écrit : Enfin bon, je m'en tape. Et bein moi, j'ai bien réfléchi, je sacrifierais bien ton appétit culturel, je te laisserais même un peu galérer dans le métro ou dans ta caisse contre un tout petit peu de tranquillité pour les braves gens qui se font emmerder alors qu'ils ne le méritent pas...
31-03-2013, 02:56
(Modification du message : 31-03-2013, 02:57 par roscoltrane.)
(30-03-2013, 16:56)El chi a écrit : J'aime pas du tout me retrouver a un match de basket de poussin et tomber sur des parents qui font les entraîneurs avec leurs gosses.... C'est le signe d'un club qui va mal ! Si ce type de pratique est acceptée et institutionnalisée, c'est un club où ton gamin n'apprendra pas beaucoup de valeurs du sport co, et où il ne prendra pas beaucoup de plaisir aux entrainements et matchs. A la limite il aura la garantie de jouer si tu te places entraîneur, ou si tu t'invites le papa-coach à tes barbecues. Le pire, c'est quand le papa passe entraineur U11 quand le fiston passe des U9 à U11 ![]()
31-03-2013, 04:11
(30-03-2013, 11:06)Godfather a écrit : Bah déjà, quand tu as un sac à dos, dans le métro ou dans les lieux touristiques, c'est con à dire, mais tu ne le mets pas ... sur le dos. Et encore. C'est rien compare aux prostituees chinoise du XIeme, a qui on a confisque le passport pour les obliger a travailler... Quand a ceux ici qui s'en foutent de ce probleme du tourisme a Paris, parce que c'est que des "noich'" apres tout,...no comment ![]()
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
31-03-2013, 10:25
Que ça me gonfle les fêtes de pâque. Obligé de se lever tôt un dimanche pour la belle famille. Puis le lundi férié pour sa propre famille.
Des fois j'aurai préféré avoir grandi dans une famille déstructurée avec deux parents homos ![]()
31-03-2013, 11:00
Gamba viens vite, El chi vient de réussir une saillie !
![]()
31-03-2013, 11:27
(31-03-2013, 04:11)Mister_Ma a écrit : Et encore. C'est rien compare aux prostituees chinoise du XIeme, a qui on a confisque le passport pour les obliger a travailler... Oui enfin les prostituées, elles sont rackettées par leurs maquereaux. Les sans-papiers de Belleville le sont par des inconnus, dans la rue, à la sortie du métro, souvent devant tout le monde
31-03-2013, 11:51
31-03-2013, 11:53
|
|