26-07-2010, 20:03
Vous êtes mignons à croire au grantatakan malgré les mercatos passés

26-07-2010, 20:04
frana a écrit :Mais nan, ça c'etait le bon vieux temps de la louze à la Diouf.Ah mais j' ai confiance en DD et en DD ![]()
26-07-2010, 20:18
Quoi? On peut se gratter?
![]()
26-07-2010, 23:05
(Modification du message : 26-07-2010, 23:08 par Rassimmons.)
frana a écrit :Maaais si c'est rigolo de voir les commentaires catastrophés de tout le monde, surtout quand on les compare à ceux de la fin de saison. Hé bien j'y croyais toujours au titre en janvier car je voyais bordeaux s'effondrer... Néanmoins, on doit grandement notre victoire à une insolente réussite sur le final (réussite ne compensant qu'à peine la terrible malmoule des 17 dernières années, à commencer par celle juste avant...) On est champion mais les 3/4 postes faibles sont évidents au terme de la saison...Dans l'ordre de priorité -Milieu défensif avec doudou 'nipon ni mauvais' Cissé -latéral droit au niveau apport offensif -Avant centre avec Brandao qui en dépit de toute l'affection que nous lui portons reste limité -Ailier droit ou le seul M.V a donné des garanties (abriel bon au poste de lucho et faisant le nombre à droite...) Maintenant on régler brillamment le problème du latéral en rajeunissant l'équipe, notion importantissime...Mais on perd HBA et c'est un affaiblissement terrible... Dans l'optique de pérenniser le club, plutôt que de gicler BA 24ans pour prendre Diarra 30 ans encore plus cher en salaire, ne serait il pas pertinent de miser sur un jeune milieu défensif (26ans max) avec un salaire plus raisonnable?? PAr contre bouffée d'optimisme l'attaquant c'est MLD qui s'en occupe...Entre ici Thérèse ou Suarèse ![]()
26-07-2010, 23:15
C'est normal je ne lui dénie pas des qualités mais défensivement il est mauvais, et offensivement il n'est pas bon...
![]()
26-07-2010, 23:24
RasSimmons a écrit :C'est normal je ne lui dénie pas des qualités mais défensivement il est mauvais, et offensivement il n'est pas bon... Un peu comme Ben Arfa quoi ![]() ![]() ![]()
26-07-2010, 23:28
(Modification du message : 26-07-2010, 23:37 par Rassimmons.)
talbs a écrit :Un peu comme Ben Arfa quoi Mais avec les qualités en moins oui Ce qui me fait penser à ça!!Lu sur Opiom il y a quelques années "Disons qu'il a les défauts de ses qualités et qu'à défaut de qualité ses qualités lui font donc défaut." ![]() edit: 5 topics à la suite:camion
27-07-2010, 00:11
RasSimmons a écrit :Dans l'optique de pérenniser le club, plutôt que de gicler BA 24ans pour prendre Diarra 30 ans encore plus cher en salaire, ne serait il pas pertinent de miser sur un jeune milieu défensif (26ans max) avec un salaire plus raisonnable??Dans le fond, je suis d'accord avec toi. Mais la limite de ce raisonnement est le succès de DD. L'an passé, on disait pareil. En recrutant Diawara pour 7 plaques, Heinze, Cissé... L'âge moyen de l'équipe en avait pris un sacré coup... Ouais mais voilà, 10 mois plus tard, on était champignon. Ce que je veux dire c'est que, peut importe l'âge, peut importe si le joueur est un ex parisien qui a craché sur le maillot de l'OM (Heinze), si c'est un mec qui coûte cher alors qu'il est vieux (Diawara), l'essentiel, c'est le terrain et le présent. Or, sur le terrain, je suis sûr que si tu alignes Diarra / Diawara / Mbia / Heinze / Azpi, tu prends plus un but. Et je pense que c'est ça le plus important. Je préfère empiler les vieux qui savent jouer au ballon et gagner des titres (@MU) plutôt que d'empiler les jeunes à fort potentiel de revente et m'assoir sur les titres (@Arsenal). A ce jour, les Capoue, Mavuba ou Matuidi, même s'ils ont du talent et ne feraient pas du tout tâche dans notre effectif, me semble moins aptes à former un axe impassable que Diarra.
27-07-2010, 00:45
Boban13 a écrit :Dans le fond, je suis d'accord avec toi. Mais la limite de ce raisonnement est le succès de DD. L'an passé, on disait pareil. En recrutant Diawara pour 7 plaques, Heinze, Cissé... L'âge moyen de l'équipe en avait pris un sacré coup... Ouais mais voilà, 10 mois plus tard, on était champignon. L'an dernier recruter des vieux constituait la réponse à un manque d'expérience, de grinta et d'impact physique...Cette année si on passer un palier c'est de talent dont on a besoin (tout en baissant la masse salariale)
27-07-2010, 00:50
RasSimmons a écrit :L'an dernier recruter des vieux constituait la réponse à un manque d'expérience, de grinta et d'impact physique...Cette année si on passer un palier c'est de talent dont on a besoin (tout en baissant la masse salariale)Et il se trouve que le meilleur talent à 29 ans et que c'est Diarra. (Je ne parle pas de potentiel).
27-07-2010, 00:51
Boban13 a écrit :Dans le fond, je suis d'accord avec toi. Mais la limite de ce raisonnement est le succès de DD. L'an passé, on disait pareil. En recrutant Diawara pour 7 plaques, Heinze, Cissé... L'âge moyen de l'équipe en avait pris un sacré coup... Ouais mais voilà, 10 mois plus tard, on était champignon. Mais je suis d'accord avec toi...Le problème est que nos ressources financières sont limitées donc les vieux efficace à 200000/mois minimum avec parcimonie (on a Heinze, Diawara, Niang en cadres vieillissants et sémillants + cissé voir HCeyrou Et Lucho bientôt dans leur trentième année... Si on prend un attaquant + un milieu trentenaires cela va faire beaucoup... ![]()
27-07-2010, 00:55
Boban13 a écrit :Et il se trouve que le meilleur talent à 29 ans et que c'est Diarra. (Je ne parle pas de potentiel). C'est vrai d'autant que Diarra est le profil idoine pour le système... Mais à 320 000/mois en période de vache maigre... NO! Et brader HBA pour payer Diarra ça m'interroge sur l'évolution de notre équipe...Troquer un créatif onéreux pour un porteur d'eau très onéreux j'ai du mal... ![]()
27-07-2010, 00:57
RasSimmons a écrit :Mais je suis d'accord avec toi...Le problème est que nos ressources financières sont limitées donc les vieux efficace à 200000/mois minimum avec parcimonie (on a Heinze, Diawara, Niang en cadres vieillissants et sémillants + cissé voir HCeyrou Et Lucho bientôt dans leur trentième année... Certes, mais faut savoir ce que l'on veut. Puis c'est pas beaucoup plus cher, au final, de prendre un vieux à 7M + 200 000/ mois, que de prendre un jeune à 12M + 150 000/ mois, qui fera de la bouse et qu'on revendra moitié prix @ Koné + HBA.
27-07-2010, 01:06
sur 5ans ça s'équilibre ton exemple sans compter le montant à la revente...
Mais tu as raison, l'important c'est que le joueur soit bon...Le sportif prime sur toute autre considération... Le truc avec Diarra c'est que le mec ne semble pas emballé par le chalenge et réclame un salaire indécent (le même que Niang!!! et quasi le même que Lucho:helpsmili...) edit: il veut 320 000brut soit: http://www.sportune.fr/sport-business/ex...tter-12980
27-07-2010, 01:47
C'te discussion :lol:
En fait Ras il est comptable et Bob est notaire.
27-07-2010, 02:42
pat9712 a écrit :Le fric de MLD s'est juste pour donner du crédit que sans elle on ne pourrait pas y arriver... Officiellement on est a sec donc du coup sans son aide pas de diarra etou de grantattakan.Je plussoie ce post puissance mille. ![]() Il est fort ce Labrune Et pourtant il ménerve le bougre. La statue RLD sera bientôt intégrée dans le futur stade. Margarita cest ça comme. Lalalalala. RasSimmons a écrit :Hé bien j'y croyais toujours au titre en janvier car je voyais bordeaux s'effondrer...Moi aussi jy croyais, en plus cest vrai. Mais je suis pas crédible vu que jy croyais aussi avec léquipe de Leboeuf. ![]()
27-07-2010, 08:52
RasSimmons a écrit :C'est vrai d'autant que Diarra est le profil idoine pour le système... Sur le profil je pense qu'on est tous assez d'accord en revanche il n'y a pas que Diarra comme joueur de ce profil là surtout à 7.75 me et 320 k .... j'ai pas une liste très complete à proposer mais par exemple le Diarra malien du Real est dans ce genre de profil des idées ? Pour Ben Arfa, tout dépend quelle offre on peut avoir mais si elle est sérieuse ( 8 mios) il faut le laisser partir et prendre les sous !
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
|