Apocalyptique l'article mercatalesque du jour dans kiplé :
- Koné va partir au Qatar pour 3 M
- Mbia intéresse le Bayern et Arsenal et aurait une clause de 18 M dans son contrat
- Toujours pas d'accord avec Bonnart
- On ne sait pas de quels moyens le club dispose
- On va finir par se faire piquer Briand à force de trainer, par Lyon ou des clubs anglais.
Ce qui est fort, c'est que pas une fois ils ne précisent que le marché n'ouvre que dans deux semaines.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Miki a écrit :Apocalyptique l'article mercatalesque du jour dans kiplé :
- Mbia intéresse le Bayern et Arsenal et aurait une clause de 18 M dans son contrat
- On va finir par se faire piquer Briand à force de trainer, par Lyon ou des clubs anglais.
Ce qui est fort, c'est que pas une fois ils ne précisent que le marché n'ouvre que dans deux semaines.
La première info :lol::lol:
La troisième, on l'a jamais su, ça ne veut pas dire qu'on n'a pas de thune.
Pour Bonnart, on le sait qu'il n'y a toujours pas d'accord. Ils sont en discussions depuis un moment, ça ne veut pas dire que ça va pas se faire.
Pour Briand, on le sait aussi qu'il y a de la concurrence, et pas depuis hier.
Bref, on apprend pas grand chose. Y a que cette clause de 18M pour Mbia qui me fait peur. ça, ça me parait pas complètement farfelu, d'autant qu'Mbia n'a jamais caché qu'il pourrait partir au bout d'un an.
Miki a écrit :Apocalyptique l'article mercatalesque du jour dans kiplé :
Keyser a écrit :
Vous ouvrez quand mon topîc à moi que j'aime ?
Ben non. Je soulignais juste qu'ils présentent quelque chose de chaotique à partir de rien du tout, ou rien qu'on ne sache déjà. Y'a que la clause à 18 M de Mbia qui est chiante, il vaut beaucoup plus.
À noter que l'OM est l'un des trois seuls clubs de L1/L2 confondus qui va présenter un exercice excedentaire cette année. Du coup, si nous on a du mal, j'ai du mal à imaginer la situation des autres.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
18M pour M'Bia oh les gars c'est un défenseur, c'est quand même le prix qu'on acheter Lucho, si on met les 2/3 de cette somme dans un défenseur on peux avoir du lourd. Bon certes, ça me ferait vraiment caguer qu'il parte (et de toute façon DD n'est pas du tout vendeur) mais avec une telle somme on a largement de quoi le remplacer.
Olorin a écrit :18M pour M'Bia oh les gars c'est un défenseur, c'est quand même le prix qu'on acheter Lucho, si on met les 2/3 de cette somme dans un défenseur on peux avoir du lourd. Bon certes, ça me ferait vraiment caguer qu'il parte (et de toute façon DD n'est pas du tout vendeur) mais avec une telle somme on a largement de quoi le remplacer.
Je vois mal comment on peut trouver une meilleure complémentarité que celle de Diawara _ Mbia. Même en réinvestissant les 18M, si c'est pour mettre 6 mois à trouver la solidité, non merci. Mbia, il reste où il est.
Miki a écrit :Ben non. Je soulignais juste qu'ils présentent quelque chose de chaotique à partir de rien du tout, ou rien qu'on ne sache déjà. Y'a que la clause à 18 M de Mbia qui est chiante, il vaut beaucoup plus.
À noter que l'OM est l'un des trois seuls clubs de L1/L2 confondus qui va présenter un exercice excedentaire cette année. Du coup, si nous on a du mal, j'ai du mal à imaginer la situation des autres.
Cette clause qu'on ne connaissait pas change évidemment la donne puisque la balle est dans le camp du joueur en cas d'offre à cette hauteur. Cela dit faut arréter, il ne vaut pas "beaucoup plus".
Si Vlla vaut 40m, Lisandro 25m, M'bia ne vaut pas plus que 18, surtout cette saison avec les problèmes financiers rencontrées par moultes clubs.
Baki bradé à 3m je comprends pas par contre, autant le conserver à ce prix là, il reste un excellent joueur.
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul
Boban13 a écrit :Je vois mal comment on peut trouver une meilleure complémentarité que celle de Diawara _ Mbia. Même en réinvestissant les 18M, si c'est pour mettre 6 mois à trouver la solidité, non merci. Mbia, il reste où il est.
Avec une clause c'est plus le club qui décide. Si Arsenal arrive il partira vu la mentalité du gars.
Miki a écrit :Et à l'échelle de Dimitri Chygrynsky, il vaut combien Mbia? Ou de Dejan Lovren?
Lovren on peut pas le juger, c'est comme parler de M'bia en Novembre dernier quand tout le monde le taillait. On en reparle après une vraie saison de ce joueur.
Anikulapo a écrit :Baki bradé à 3m je comprends pas par contre, autant le conserver à ce prix là, il reste un excellent joueur.
Je réfléchirai plutôt en termes de salaires et non en termes de transfert. Qui aujourd'hui peut se permettre d'offrir à Koné le même salaire que celui que nous lui offrons? Pour un grand club il est trop léger, pour un club moyen il est trop cher pour être simple joker. Restent les pistes exotiques.
Je préfère encore récupérer 3 millions et dégager de la masse salariale pour payer un attaquant plus fort. Si par exemple en se séparant de Koné on peut recruter Briand en rajoutant 2/3 millions supplémentaires, je ne crois pas qu'on serait perdants sportivement.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Jeroemba a écrit :Je réfléchirai plutôt en termes de salaires et non en termes de transfert. Qui aujourd'hui peut se permettre d'offrir à Koné le même salaire que celui que nous lui offrons? Pour un grand club il est trop léger, pour un club moyen il est trop cher pour être simple joker. Restent les pistes exotiques.
Je préfère encore récupérer 3 millions et dégager de la masse salariale pour payer un attaquant plus fort. Si par exemple en se séparant de Koné on peut recruter Briand en rajoutant 2/3 millions supplémentaires, je ne crois pas qu'on serait perdants sportivement.
Sais pas, Briand je suis sceptique, il a fait une belle fin de saison qui m'a presque convaincu mais plus j'y pense plus je me dis "bof". Je préfère très nettement Rémy par exemple qui me semble une classe au-dessus.
Le salaire de Baki est autour de 200k je crois.
Et si caveman, je persiste : ce joueur est talentueux, mais doit jouer en 4-4-2. Je comprends toujours pas pour quoi Gerets l'a pris alors qu'on ne jouait pas dans ce système. Grosse cagade du belge selon moi, le genre de connerie que Dd ne fait pas.
Donc ça y est, le championnat est terminé depuis même pas une semaine, et on va déjà tous mourir. Je sens que les moyens mis à la disposition de DD ne seront pas à la hauteur de ses ambitions, crise oblige, les décideurs vont préférer se serrer la ceinture.
Anikulapo a écrit :Sais pas, Briand je suis sceptique, il a fait une belle fin de saison qui m'a presque convaincu mais plus j'y pense plus je me dis "bof". Je préfère très nettement Rémy par exemple qui me semble une classe au-dessus.
Le salaire de Baki est autour de 200k je crois.
L'avantage de Briand c'est sa clause libératoire assez faible vu le niveau du gars, pour Rémy c'est minimum le double donc on oubli car c'est pas le grantatakan qu'on espère.