31-12-2020, 07:57

31-12-2020, 07:57
![]() ![]()
31-12-2020, 12:19
(31-12-2020, 00:32)serge13 a écrit : C'est vrai ,les mémés et pépé de 80 ans et plus n'ont qu'à s'y mettre .Acheter un ordi ,apprendre à s'en servir ,trouver un réseau c'est pas sorcier quand même . Un reçu de virement bancaire ![]() Blague à part je suis d'accord que le chèque a encore de nombreux usagers. Mais c'est voué à l'extinction, il ne faut pas se voiler la face. ![]()
31-12-2020, 14:33
Madame aqwa n'a pas de CB et paie tout par chèque pour de multiples raisons.
Pas envie de la perdre, pas envie de payer pour disposer de son argent, entres autres. Sans progrès social, le progrès technique n'est rien. Le mail, c'est bien pour écrire aux impôts. Quand j'écris à quelqu'un que j'aime, je lui envoie une jolie carte postale, genre homme à nichons tout nu dans la neige. Pour le timbre, j'imagine que c'est aussi le tarif de tous les envois qui augmentent non ? Parce que pour le coup, dans un email, j'ai bien vu que y'a un endroit pour l'objet, mais j'ai jamais réussi a y rentrer un carton. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-12-2020, 15:36
Si j'avais des gosses je les obligerais à m'envoyer une carte postale quand ils partent en colonie.
31-12-2020, 16:30
Aujourd'hui il y a plein de solutions qui permettent d'avoir une CB gratuite ou qui coûte beaucoup moins cher que ce que rapporte l'argent déposé.
Mes parents sont tous les 2 octogénaires, n'ont jamais su utiliser un ordinateur et encore moins internet, ils préfèrent quand même la CB au chèque. Pour moi la question du chéquier est bien différente de celle du timbre: un envoi "physique" permet des choses différentes d'un appel téléphonique, mail ou sms. CB et chèque ne servent qu'à une chose: faire un paiement. Même la CB disparaîtra un jour.
31-12-2020, 16:54
Les gens qui utilisent les chèques, dans les supermarchés, en fin de mois, hein...ce n est pas juste pour le plaisir, c est juste une histoire de nécessité et besoin.
Il est clair, que ce moyen de paiement va disparaître, enfin, devrait... Mes parents aussi n n'utilisent que les chèques, mais par contre maîtrisent un peu le net, via le téléphone Sacre PMU.. ![]()
31-12-2020, 16:59
Le problème à mon sens albert, c'est l'abonnement.
On s'abonne à la CB, au téléphone, à la TV, à Netflix, demain à Pfeizer bioNtech. A quel moment va t'on sortir de Matrix et arrêter de considérer l'humain comme un vecteur de croissance ? Et désolé Nil, mais même un email n'est pas gratuit, n'est pas propre écologiquement, et ce n'est pas la baisse de vente du nombre de timbres qui coute à la poste. Ce qui coute, c'est organisé et décidé par l'UE dont le seul objectif et de remplacer le service public par le marché concurentiel. Je me répète, mais, comme disait l'autre : Ecrase cette fourmi, c'est simple. Maintenant, reconstruit la. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-12-2020, 17:05
Et je rajoute un truc sur la remarque des moines copistes.
Faut pas du tout voir dans cette épisode une peur du progrès et de la perte d'un job, mais bien de la perte du contrôle de la connaissance par l'église. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-12-2020, 17:32
Les gens qui utilisent des chèques pour tout
![]() Du genre à la caisse on doit attendre 3h qu'ils remplissent leur chèque, c'est l'enfer sur terre, c'est pas pire que ceux qui paient un truc de 3 euros en pièces de 5 centimes, souvent des gens lents en plus ![]()
31-12-2020, 17:42
L'utilisateur n'est pas responsable du fait qu'un supermarché te demande maintenant 3 cartes d'identités et bientôt un test ADN pour pouvoir faire un chèque de 50 euros alors qu'à la base, on est censé pouvoir le rédiger sur papier libre. Mais encore une fois, le vendeur inverse le problème et fait passer le client qui paie par chèque pour le casse couille alors qu'eux profitent simplement de cette situation pour faire bosser moins de personnel.
C'est exactement le même principe pour le télépeage ou tu paies un service pour permettre à la boite (qui te nique déjà en te louant un réseau qui t'appartient) de gagner encore plus de fric. Vu qu'on a l'air trop cons pour réaliser notre débilité, des historiens s'en chargeront d'ici quelques centaines d'années, si l'instruction est toujours considérée comme quelque chose d'important. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-12-2020, 17:46
(31-12-2020, 16:59)aqwarium a écrit : Le problème à mon sens albert, c'est l'abonnement. Que l'UE force pour plus de libéralisme et imposer la concurrence, c'est un fait. Mais tu mélanges avec des trucs qui pour moi n'ont rien à voir. L'abonnement à internet et au téléphone? avant ça tu étais abonné de force à France Télécom, sans ça pas de téléphone. Mes parents déconnectés au monde de l'internet le regrettent surtout car ça les oblige à continuer à payer un abonnement classique à France Télécom plus les communications. Netflix? l'opérateur qui ne t'oblige qu'à payer au mois? Canal plus et ses frais de résiliation à l'époque c'était quoi? Absolument rien ne t'empêche de profiter de ton chéquier gratuit auprès de ta banque classique et à côté prendre une CB low-cost qui ne coûtera rien. L'abonnement on connaît ça depuis qu'on a accepté la modernité, la différence c'est qu'avant (il y a plus de 20 ans) il n'y avait que des monopoles. Aujourd'hui avec la liberté d'étudier les offres ça nous rend plus sensibles aux avantages et contraintes des uns et des autres. Moi ce qui m'énerve c'est qu'on paie déjà une redevance et France Télé créée un service de VOD payant pour du contenu minable ou qu'on retrouve aussi chez Netflix et Amazon. A côté Arte propose un contenu énorme sur son site internet et ne le bloque pas, tu peux tout télécharger avant la date de retrait de l'oeuvre.
31-12-2020, 17:52
Albert, tout devient abonnement aujourd'hui.
Admettons pour le téléphone, mais la télé, le ciné, le bus et j'en passe. Bref, on pourrait en parler des heures, mais pour résumer ma pensée, ce qui me désole, c'est que l'humain devient de plus en plus le moyen de faire tourner la machine. Pour moi, y'a une couille dans le concept. Sinon, c'est illégal de télécharger sur arte+7 au passage et c'est maintenant tout crypté en HLS (y compris France.tv) et tu ne peux plus charger avec Jdownloader, il faut passer par des trucs comme catvty. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-12-2020, 17:56
Jdownloader fonctionne toujours pour moi sur Arte (j'ai récupéré hier les derniers épisodes du docu OJ Simpson qui arrivait à expiration). Mais en effet je crois que n'a jamais marché sur France TV.
31-12-2020, 17:59
Teste captvty, c'est bien foutu.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
01-01-2021, 16:45
Allez danser avec des ami(e)s il faut pas ,ça donne des maladies ,et puis on transpire .Aujourd'hui il y a mieux .https://www.youtube.com/watch?v=fn3KWM1k...e=emb_logo
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
02-01-2021, 11:02
C'est impressionnant, inquiétant et WTF, tout les trois en même temps. Mais malgré tout, les animations sont impressionnantes.
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
02-01-2021, 19:07
Nil je te vois un peu comme un vrp du progrès en marche, et en plus supporter du PSG. Je me demande comment tu fais pour être sympa
![]() Sinon augmenter de manière exponentielle le prix d'un truc qui périclite déjà, ils voudraient tuer le service qu'ils ne s'y prendraient pas autrement ![]() Les colis augmentent moins, c'est sûrement plus rentable. Comment fait madame Aqwa quand elle va à la ville avec son chéquier ? A Marseille plus personne ne les prend...
02-01-2021, 19:57
Je parlais avec un pote facteur au JdL. Apparemment la poste facture à Amazon 7cts la livraison d'un colis.
![]() Bein faut dire que Digne les bains, c'est pas encore trop connecté au XXIème siècle. Elle arrive encore à payer par chèque chez Carrefour, Dia, Intermarché, Aldi, c'est refusé chez Lidl, Action, les stations services c'est mort (sauf celle du village voisin), pis sinon, tous les gens qui ne sont pas passés à la CB, comme les docteurs par exemple. On arrive même a payer en plusieurs chèques chez le dentiste par exemple. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
02-01-2021, 20:39
Bon, au vue des chiffres, c'est pas mal les anti-vaccins en France, parce qu'au régime de croisière qu'on a adopté, y'a en pour 3500 ans à vacciner les vivants actuels.
![]() Heureusement que le ridicule tue encore moins que le covid. ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|