12-05-2020, 09:12
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-05-2020, 09:12
12-05-2020, 10:25
Intéressant article, au taux de contagion malheureusement beaucoup plus bas que ceux qui faisaient passer l’associaction Azithromycine/hydroxychloroquine pour un poison, et nouveaux maux de têtes en perspective au ministère de la santé, à moins qu’ils n’envoient Pinoccheth nous monter un bateau...
https://blogs.mediapart.fr/gabas/blog/08...-19-existe
12-05-2020, 12:27
Je l'ai lu. C'est sérieux donc ?
(Ça a l'air). La controverse ne s'éteindra-t-elle jamais...
12-05-2020, 12:32
(12-05-2020, 12:27)Mazargues a écrit : La controverse ne s'éteindra-t-elle jamais... Bein, faut dire qu'on parle d'un virus qu'on connait pas, qu'est super contagieux mais qui circule pendant 5 mois sans toucher personne, qu'est pas si dangereux mais qui est la plus grande cause de mortalité mondiale du moment, qui touche pas les enfants sauf quand il les touche (#barbarin), qui disparait au printemps mais qu'on va devoir apprendre à vivre avec, qui se soigne super bien chez Raoult mais qu'en fait tu te soignes tout seul aussi, mais que quand même tu meurs, ou pas. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-05-2020, 13:07
Bien résumé Aqwa .J'alimente
https://www.financialafrik.com/2020/05/1...ediatique/
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
12-05-2020, 14:28
- "Bon et sinon la rentrée ?"
- "Bien bien... C'était Francis Kuntz, en direct de Guantanamo !" A Tourcoing, chez Darmanin.
12-05-2020, 14:31
Même de dos avec un bonnet et une doudoune, il est ridicule ce cher Gérald.
12-05-2020, 14:35
![]()
12-05-2020, 15:00
Il y encore des gens pour dire "non mais ils sont en train de jouer sur la première, il faut voir le bon côté des choses"...
Je... ![]()
12-05-2020, 17:00
(12-05-2020, 10:25)Don Patch a écrit : Intéressant article, au taux de contagion malheureusement beaucoup plus bas que ceux qui faisaient passer l’associaction Azithromycine/hydroxychloroquine pour un poison, et nouveaux maux de têtes en perspective au ministère de la santé, à moins qu’ils n’envoient Pinoccheth nous monter un bateau... C'est quoi exactement la phase 1 de la maladie ? je trouve que c'est pas très clair. C'est dès contamination et donc incubation du virus ? Ou dès que le virus se déclare et que les symptômes apparaissent ? Autant pour la phase 2, je comprends que c'est dès complication nécessitant hospitalisation.
12-05-2020, 19:23
Franchement, le coup de la "chloroquine utilisée partout sauf en France" c'est une blague rassurez moi vous n'allez pas gober tout ce qu'on vous dit
![]() A ce compte là on peut tout autant dire que le remède miracle de Madagascar est de plus en plus utilisé, donc ça prouve que ça marche ![]() Soyons sérieux : il y a des études sur le sujet, et plusieurs ont indiqué que ça n'aide pas, et d'autres ont indiqué le contraire. Mais les protocoles étant différents, cette opposition de conclusion n'en est pas une concrètement. Il convient juste de faire de bonnes études, carrées, sérieuses et cohérentes, et on aura le fin mot de l'histoire.
12-05-2020, 19:30
Oui Admettons qu'en France tout va mal et que le pays est dirigé par des cons et que l'herbe est plus verte ailleurs
Le protocole Raoult (pour le moment) n'est pas non plus appliqué à Singapour, Séoul ou Berlin ... Il me semble que le seul médicament concluant pour l'instant, ou en tout cas vers lequel certains pays se tournent c'est le remdesivir (Ebola) Cela ne veut pas dire bien sur que d'autres combo de molecules ne fonctionnent pas, mais ce n'est pas l'option choisie pour le moment, ![]()
12-05-2020, 19:53
http://www.leparisien.fr/societe/covid-1...315712.php
Après l'article de Mediapart, comment lire tout et son contraire sur le même sujet, le même jour...
12-05-2020, 19:56
Mais c'est un article de BLOG de Médiapart dont la source est un proche de Raoult. Bon. Cela mérite quand même confirmation quoi.
12-05-2020, 20:06
C'est un peu comme une discussion dans laquelle on essaye de mettre d'accord des gens alors qu'on n'a pas défini quel était le sujet.
12-05-2020, 21:47
La source ce n'est pas Médiapart ou un de ses blog, mais le site "Le quotidien du médecin.fr".
Sinon, Raoult dit blanc (et que le redemsivir ne marche pas), les autres disent noir, et chacun avec tout autant d'aplomb. Qui croire ?
12-05-2020, 23:00
Concrètement ? Personne. C'est trop tôt, ça prend du temps pour être "sûr". Et ça prend un consensus.
Après, lequotidiendumedecin.fr, je connais pas. Après quelques recherches, ça semble être un média sérieux, mais j'ai pas pu creuser plus que ça. (12-05-2020, 19:56)Nil Sanyas a écrit : Mais c'est un article de BLOG de Médiapart dont la source est un proche de Raoult. Bon. Cela mérite quand même confirmation quoi. C'est une copie d'une contribution faite dans le "Quotidien du Médecin", qui nécessite normalement un abonnement. L'auteur est peut être un ancien collaborateur de Raoult, mais je ne vois pas à quel moment il prêche pour sa paroisse puisqu'il retranscrit une étude qui dit que sur la première phase du Covid (Phase de prolifération virale pour Dark), la combinaison Hydroxychloroquine/Azithromycine fonctionne un peu mais pas aussi bien que l'Azithromycine seule, en précisant qu'elle a beaucoup moins de risques d'effets secondaires lorsqu'elle est administrée seule. Sur la deuxième phase, par contre, l'étude dit que l'Hydroxychloroquine a un intêret, soit l'inverse de ce que disait Raoult au départ (il en parle quand même vite fait dans sa vidéo de la semaine dernière). Je suppose que l'auteur est à l'origine des explications biochimiques théoriques qui agrémentent l'énoncé des résultats. Pour ce qui est de l'article de Serge, il a quand même le mérite de soulever un état de fait particulièrement hallucinant depuis le début de cette pandémie en France: Tout ce qui concerne un autre traitement médicamenteux que le Remdesivir est pris par les autorités et les médias avec la plus grande prudence pour ne pas dire le plus grand dédain. Je ne dis pas qu'il ne faut pas être prudent, je trouve juste que si on est prudent avec un médicament éprouvé depuis des années, la logique voudrait qu'on le soit encore plus avec un médicament qui n'a pas encore la moindre AMM comme le Remdesivir, hors ce n'est pas le cas. Si il se confirme comme dit dans l'article que le Remdesivir a été catapulté dès le départ par l'état comme traitement de référence du Covid, on est quand même aux antipodes niveau précautions de ce qui est fait pour tout autre traitement. Comme si, depuis le départ, tout avait été fait pour que le Remdesivir soit utilisé, et même si le traitement de Raoult n'a pas l'efficacité qu'on lui prête, il aura au moins permis d'entraver ça, puisqu'apparemment Discovery va conclure qu'aucun traitement n'est efficace. On repartira donc de zéro, peut-être prendra-t'on cette fois la peine d'écouter un peu les médecins de terrain pour savoir quelle piste suivre...
13-05-2020, 07:27
Merci Don Patch
Il ne faut pas oublier que les enjeux financiers sont énormes ... ![]() ![]()
13-05-2020, 10:49
Je me disais qu'un jour, ça pourrait être cool, puisqu'il est quand même un peu compliqué avec nos vies de se libérer un WE pour se retrouver à un endrot, puisque le confinement a ouvert la voie, de se faire un apéro virtuel. Ca serait surement le bordel, mais ça pourrait être sympa.
![]() |
|