24-11-2010, 20:16
Mazargues a écrit :Ouais mais ça c'est à cause du rugby, ça ne compte pas
ça fait bien longtemps que je ne joue plus

En tant qu'ouvrier sur-exploité,je n'ai ni le temps ni les moyens

Mazargues a écrit :Ouais mais ça c'est à cause du rugby, ça ne compte pas ça fait bien longtemps que je ne joue plus ![]() En tant qu'ouvrier sur-exploité,je n'ai ni le temps ni les moyens ![]()
En forme de quoi?
Poil au doigt
![]()
24-11-2010, 20:18
Et toi?
24-11-2010, 20:18
la matelas?
24-11-2010, 20:20
![]()
24-11-2010, 20:24
Madinho a écrit :Moi aussi je t'aime Toutafé! Tu peux voir le reste comme Didier sur n'importe quel site d'un syndicat... Tu peux même jouer à celui qui est le + consensuel! ![]()
24-11-2010, 20:32
Kr1, c'est effectivement l'idée que j'en ai sur les manifs... Je me suis amusé un jour à chercher sur le net lors des manifs la liste des revendications sur le pourquoi des grèves... bah figure toi que c'est plus dur à trouver une barrette de pshit. Les syndicats j'en ai soupé plus que raison et j'ai malheureusement plus souvent eu à faire un lot de contestataire nombriliste que des personnes avec une réelle volonté de faire avancer les choses pour tout le monde. L'effet pervers de trop de manif tue la manif a fait son oeuvre, je suis lassé.
Il faut dire que je prend le train tous les jours ça n'aide pas :meuh
24-11-2010, 20:51
Cyrs a écrit :Et des gens comme nous, il y en a un paquet, le cul entre deux chaises, qui aimeraient aller gueuler leur mécontentement, mais qui se doivent aussi de faire rentrer les sous... ![]() Je ne cautionne rien, je dis juste que j'veux pas de toute cette bouse pour mes gamines! Vraiment navré qu'il y ait d'inéluctables impacts sur des mecs comme toi! Mais ne confondez pas tout non plus! Syndicalisme, militantisme politique, usurpateurs, ptits d'jeuns qui expérimentent... J'fais ce que j'peux au quotidien pour agir et le but c'est plutôt l'amélioration de la vie des gens pour faire simple plutôt que de faire galérer un mec qui essaie juste de joindre les 2 bouts! Et j'ai la liberté d'être salarié donc de pouvoir jouir de mon droit de grève sans impacter sur mon taf! Mais si je dois penser à tous les mecs qui seraient d'accord avec moi mais qui risquent de morfler parce que les cheminots allument des fumis sur la prom', j'me fait un bamboulin et j'attends que ça change! :meuh Un truc à la mode dans mon entourage: la fuite dans le Cantal ou dans le Périgord... ![]()
24-11-2010, 21:00
caveman a écrit :Kr1, c'est effectivement l'idée que j'en ai sur les manifs... Je me suis amusé un jour à chercher sur le net lors des manifs la liste des revendications sur le pourquoi des grèves... bah figure toi que c'est plus dur à trouver une barrette de pshit. Les syndicats j'en ai soupé plus que raison et j'ai malheureusement plus souvent eu à faire un lot de contestataire nombriliste que des personnes avec une réelle volonté de faire avancer les choses pour tout le monde. L'effet pervers de trop de manif tue la manif a fait son oeuvre, je suis lassé. En fait j'voulais surtout insister sur le caractère individualiste des manifestants que tu semblais pointer! Je roule en 2 roues, hiver comme été, d'abord pour me la raconter comme Le filtro mais surtout pour la liberté! J'suis prêt à croire que tu sois sur le point d'éviscérer un cheminot! Mais y a malheureusement pas 150 solutions: la grève ou le travail! Le jour où les consignes syndicales permettent de coordonner des initiatives comme celles de Souley, yalla! En attendant, j'essaie, à mon humble niveau, de me mobiliser... ![]()
24-11-2010, 21:53
souley a écrit :C'est effectivement un argument à prendre en compte. Désolé de quoi puisque je suis d'accord avec toi ? ![]()
24-11-2010, 22:39
jimmiz a écrit :Par exemple,en ce qui me concerne,j'ai 8 ans d'éspérance de vie en moins qu'un cadre... T'as qu'à pas conduite ton 35 tonnes avec 3 grammes. ![]()
24-11-2010, 22:46
Nan ça c'est oc! Piéton avant dukan .
24-11-2010, 22:49
Old Trafford a écrit :Désolé de quoi puisque je suis d'accord avec toi ? Des "désolés" en pagailles, des "Oh, que j'aime ces débats civilisés", des "mais non, excuse-moi" ou encore des "Je suis d'accord avec toi". Vraiment nul ce topic. BDMDS.
24-11-2010, 23:45
Tu veux que je te rappelle ton "Ah mais non, ce n'est pas contre Mazargues, comment avez-vous pu imaginer que c'était contre lui, je l'aime bien" d'hier soir ?
![]()
25-11-2010, 08:55
(Modification du message : 25-11-2010, 09:02 par Kenneth Brylle.)
El chi a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable, et donc de ceux qui bossent derrière un bureau, mais en quoi ce boulot là ne serait pas pénible ou moins pénible que le boulot en usine (je pousse la comparaison à l'extrème volontairement).Sans parler de charges physique, je dirais que la différence principale se situe au niveau des horaires. Par exemple les 3/8 cest neuf ans de vie en moins en théorie. Pour ma part, je bosse une semaine sur deux de nuit après avoir longtemps mangé du 3/8. Une heure de travail à 3 heures du matin comptera pareil qu'une heure de travail à 3 heures de l'après midi pour le calcul de ma retraite. je ne trouve pas cela normal par exemple. Travailler la nuit cest génial, mais dormir le jour Sinon le travail le plus pénible est celui à la chaine. Je l'ai fait pendant 1 an, j'ai des meilleurs souvenirs de l'armée. ![]() El chi a écrit :De plus en plus on a des études de postes, parce que justement, y'a de plus en plus de maladies du travail (et donc d'arret maladies) liées au travail sur écran, ou au travail à un bureau. Je veux dire par là que les mecs à l'usine, ça fait bien longtemps qu'ils ont des aides électroniques pour porter des charges, etc... Détrompes toi sur ce point.
25-11-2010, 09:55
Kenneth-Brylle a écrit :Sans parler de charges physique, je dirais que la différence principale se situe au niveau des horaires. Par exemple les 3/8 cest neuf ans de vie en moins en théorie. Kenneth, lorsque tu bosses en 3*8 tu as quand même une prime conséquente pour compenser la difficulté de l'emploie sans parler des repos compensateurs qui font des petits. C'est effectivement très fatiguant et pénible mais si en plus tu te génères des annuités en prime, ça fait double prime. Donc c'est l'un soit l'autre mais cumuler les deux ne serait pas équitable. Je comprends tout à fait que les métiers dit pénible débouche vers une retraire plus tôt mais pas cumulé avec les contrepartis financière qui servent déjà de compensation. Il va de soit que mon raisonement ne tient pas pour ceux qui ont un métier pénible sans contrepartie financière.
25-11-2010, 10:22
Des primes conséquentes ? Qu'entends-tu par là ? Tu as des chiffres, ça m'intéresse. Merci
![]()
Carpe Diem...
|
|