26-05-2020, 19:41
Mais du coup, pareil que Raoult, pas en double aveugle + random ?
Breffle, on fait du sur place.
Breffle, on fait du sur place.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-05-2020, 19:41
Mais du coup, pareil que Raoult, pas en double aveugle + random ?
Breffle, on fait du sur place. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-05-2020, 19:52
(26-05-2020, 19:41)aqwarium a écrit : Mais du coup, pareil que Raoult, pas en double aveugle + random ? Houla, j'ai lu ca il y a un moment. De mémoire il y avait 4 groupes, oui c'est ca. Traitement à l'hydroxychloroquine , à l'azithromycine, une combinaison des deux, et rien pour le dernier groupe. 1500 personnes
26-05-2020, 20:11
D'ac.
Bizarre qu'on n'en ait pas plus entendu parlé. Ca va bien les polémiques, mais bon... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-05-2020, 20:22
En fait, de ce que j'ai vu de l'étude qu'a mis Elephant, personne n'a aucunes preuves sur rien. Ni si ça marche ni si ça ne marche pas. On est bien avancé dis donc.
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
26-05-2020, 23:46
De mon point de vue de néophyte, et si cette infographie est correcte, il n'y a pour l'instant aucune étude qui a des résultats positifs prouvés. Ce qui déjà semble être quelque chose dans la direction d'un consensus négatif envers la chloroquine, si certaines études avaient des résultats positifs fortement prouvés un doute existerait encore et on resterait dans le flou.
Mais d'un autre côté, ce qui nous dit qu'il n'y a pas de fortes preuves sur cette infographie, c'est la colonne "Niveau de Preuve", et ce terme est tellement vague que je ne suis pas sûr qu'on puisse en conclure quelque chose de définitif. ![]()
27-05-2020, 00:55
Sinon concernant les décès - oui je sais c'est macabre mais ça permet de vraiment suivre certaines choses vu que pour le nombre de cas, c'est le nombre de tests qui change tout et il y a trop de disparités selon les territoires - je vous avais déjà dit dans le passé que certains pays font des mises à jour.
La Chine en a fait une il y a quelques semaines, avec plus de 1000 décès sortis de leurs chapeaux, ceci des mois après... Il y a eu les territoires aussi qui ont comptabilisé les décès hors hopitaux entrainant parfois des bonds importants (France, Belgique). En France encore, on a eu une mise à jour un peu spéciale, puisque le nombre de décès a légèrement diminué. J'en ai déjà parlé aussi. La faute, pour rappel, à des décès attribués à tort à la Covid19. Cette fois, l'Espagne a fait bien plus fort avec deux mises à jour coup sur coup qui m'ont vraiment surpris. La première date d'il y a 4 jours (22 mai) avec un bon spectaculaire à 688 décès d'un coup, alors qu'on était autour d'une centaine ces derniers temps. La faute à la Catalogne qui a fait lui aussi une grosse mise à jour (+632). Mais l'Espagne a fait encore plus fort hier, en faisant reculer d'un seul coup son nombre de décès de 2000 ![]() Mais je me demande si l'Espagne ne continue pas ses mises à jour, car une nouvelle hausse importante a été dévoilée aujourd'hui. Tout ça pour dire que les chiffres finaux, eh bien, c'est vraiment à la fin qu'on les aura (si transparence il y a), car on est pas à l'abri d'autres surprises. Tout dépend en fait comment sont organisés chaque territoire, sachant que la centralisation ou la décentralisation aide parfois, et vice-versa (ouais c'est flou mais je me comprends). PS : les USA viennent de passer le cap symbolique des 100.000 décès. PS qui n'a aucun rapport : vous saviez que la population en Italie baisse depuis quelques années du fait d'un niveau de naissances extrêmement faible ?
27-05-2020, 02:00
(27-05-2020, 00:55)Nil Sanyas a écrit : Sinon concernant les décès - oui je sais c'est macabre mais ça permet de vraiment suivre certaines choses vu que pour le nombre de cas, c'est le nombre de tests qui change tout et il y a trop de disparités selon les territoires - je vous avais déjà dit dans le passé que certains pays font des mises à jour.Regarde les chiffres du Japon, c'est encore pire et en Allemagne, si le pays n'avait pas accueilli 1 million de réfugié, c'était l'hécatombe et ça ne suffira même pas à rattraper le défaut de natalité dans 15 ans. Il n'y a que la France qui s'en sort bien. Heureusement que mamadou fait 8 enfants pour toucher les allocations, ce sont eux qui vont payer nos retraites (cette dernière phrase étant une déformation de ce que disent les racistes de notre cher pays). "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
27-05-2020, 03:44
Oui je savais pour l'Italie...
Non copulato. Pour l'étude du Lancet, ce qui est décrié c'est l'affirmation comme quoi la chloroquine provoquerait une hausse de 30% des décès, et qui fait que les autorités de santé la déconseillent. Bon sinon le premier ministre a dit qu'ils allaient revoir le protocole sanitaire dans les écoles. Voilà. On retiendra (ou pas) que des adultes étaient prêts à maltraiter des enfants par peur d'attraper un virus que les enfants ne transmettent pas. C'était vraiment merveilleux.
27-05-2020, 09:24
(26-05-2020, 13:22)Mazargues a écrit :Citation :Ceux qui veulent qu'on reste distanciés (confinés ?) masqués ad vitam aeternam, je ne sais pas quelle psychologie ils ont. Je ne suis pas l'être le plus sociable qui existe, mais tout ça me pèse... Tu rencontres ou tu lis des gens qui souhaitent que la situation actuelle soit permanente ![]() Si le virus ne mute pas, on ne devrait plus revivre ca.le confinement était une mesure d'urgence face à une situation exceptionnelle mais maintenant qu'on connait un peu mieux la bête, une fois préparé, on voit très bien qu'on peut faire autrement ( Corée du Sud, Honk-kong, Japon etc). Sur le masque, malheureusement on a pas le choix... ceci dit, rien ne dit que notre generation (et plus probablement nos enfants) ne finira pas sa vie en portant souvent un masque tellement l'air sera pourri :vague climatique:
27-05-2020, 11:18
Bein si on a le choix, il suffit de ne pas aller dans les endroits où c'est obligatoire.
Perso, j'en ai pas porté un seul, et j'ai arrété les gestes barrières, ça m'a gonflé tout ça (bon, je savais me laver les mains et dire bonjour/merci aux caissières avant le covid...). Les gens ne savent pas le porter ce pitain de masque de toutes façons, alors si doit y avoir une deuxième vague, elle arrivera, et on verra bien. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-05-2020, 11:59
Au boulot, j'ai pas le choix, c'est obligatoire.
Et dans les lieux confinés type supermarché ou ma boulangerie, je m'oblige à le mettre (autant pour me protéger que pour protéger les autres. Pas sûr que j'ai chopé cette saloperie mais j'ai eu trois jours un peu zarbi au début de ce bordel. Pas de toux ou de la fièvre mais pour la première fois de ma vie, rhume/courbatures de folie pendant 3 jours donc bon, autant être prudent le temps que je sois testé un jour) Le reste du temps, dès que je suis dehors, pas de masques, respect des distances. Edit le masque réduit nettement les contaminations par voie aérosol (après c'est sûr que sur le front, ca marche pas). Ca t'empechera peut-etre pas de le choper mais ca réduira le fait que tu le refiles à tout va. C'est un truc totalement acquis dans des pays comme le Japon ou la Corée du Sud. Pas les plus mauvais éléves du tas. Après on est dans un pays libre, c'est pas obligatoire donc chacun fait comme il l'entend. Je comprends très bien ca. Juste, j'ai remarqué que, souvent ceux qui ne veulent pas porter de masques se comportent comme si tout était normal (se collent à toi, touche tout, postillone à 10 cm) alors que malheureusement ce n'est pas le cas.
27-05-2020, 12:07
(27-05-2020, 11:59)Mr.Grieves a écrit : Après on est dans un pays libre, c'est pas obligatoire donc chacun fait comme il l'entend. Je comprends très bien ca. Juste, j'ai remarqué que, souvent ceux qui ne veulent pas porter de masques se comportent comme si tout était normal (se collent à toi, touche tout, postillone à 10 cm) alors que malheureusement ce n'est pas le cas. Entièrement d'accord avec ça, je veux vivre comme je l'entends mais je vais pas aller imposer mon attitude à qui que ce soit. On s'est tous tapé la bise ce WE, mais on était tous d'accord, encore heureux. Après sans dire que tout est normal, c'est juste un virus, ce n'est ni le premier ni le dernier. Le confinement était une mesure d'urgence à très court terme, due à la mauvaise gestion politique de ces dernières années. Je pense que ça reste une erreur et qu'on aurait du accepter de "payer la facture" parce que celle qui s'annonce à moyen-long terme va être largement plus salée. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-05-2020, 12:19
(27-05-2020, 09:24)Mr.Grieves a écrit :(26-05-2020, 13:22)Mazargues a écrit : Il y en a, on dirait qu'ils s'en foutent. C'est étrange. Passer d'un mode de relation à un autre, ou plutôt une absence de relations. Je ne sais pas... Je pensais à des personnes qui sont vent debout contre le retour des enfants à l'école par exemple, et qui pourtant semblaient plus sociables, intégrées que moi. Je suis étonné de cette capacité à changer complètement de façon de faire, et de s'en satisfaire. J'ai vu passer une enquête faite sur le 13, qui indiquait, chez les personnes questionnées (a priori les plus en galère n'ont pas répondu, il y avait plus de biais que dans une étude de Didier Raoult ![]() Bon après je me suis souvenu de la capacité à s'auto-satisfaire de certains, même quand ils font de la m... ![]() Mais ça m'a fait bizarre. Moi ça a été une cata. C'était nul. Et depuis le 11 j'ai proposé à des gens d'aller balader, histoire de sortir, resocialiser, mais ça reste compliqué. Mais il n'y avait pas de raison que le confinement change la donne de manière radicale... Pour le masque je le mets quand c'est obligatoire, dans les commerces. J'ai évité de prendre le bus métro. J'ai du mal à être le seul à ne pas le porter quand c'est juste "fortement conseillé". Je n'ai pas cette attitude de "défi".
27-05-2020, 13:04
(Modification du message : 27-05-2020, 13:05 par Mr.Grieves.)
Fun fact sur l'école à la maison. Ce n'est un secret pour personne, je ne l'ai pas caché, ma femme et ma soeur bossent pour l'education nationale (directrice d'ecole pour ma soeur en plus de sa classe de CM2) et ma soeur justement me disait qu'elle avait quand meme pas mal jubilé quand des parents - souvent les premieres à geindre de la qualité de telle maitresse ou du programme scolaire - reconnaissaient à demi mot après 55 jours à essayer de faire bosser leurs progénitures que le problème c'etait aussi un peu l'enfant.
![]()
27-05-2020, 16:09
Si le confinement a eu le mérite de remettre l'église au milieu du village concernant le rôle majeur de certaines professions (soignants, enseignants, caissiers...) sous-rémunérées et/ou mal considérées, alors ce sera toujours ça de pris.
Les parents voient (découvrent) le boulot que c'est de gérer des classes avec des enfants-rois, peut-être entendra-t-on moins "tous des feignants ces profs, toujours en vacances"...
27-05-2020, 18:51
Moui, alors je n'ai rien contre les profs, et encore moins contre les instit' qui ont fait un travai formidable pendant ces 3mois. (Au collège, béééééééééééémol quand même...certains profs n'ont franchement pas été à la hauteur et étaient clairement en congés). En tous cas, l'instit de notre second a été au top.
Par contre, ne pas oublier qd même, que 1- Etre instit c'est un métier, donc oui nous parent, n'avons pas forcément la bonne méthodo 2- Il fallait (il faut toujours) jongler avec notre métier...c'est aussi et surtout la gestion du Télétravail et de l'école à la maison qui rendait la chose délicate, car contrairement à ce qui se dit partout "il faut remettre la FRance au travail", je n'ai jamais autant bossé que depuis Mars. 3- Le rapport de l'enfant à l'instit est différent de celui aux Parents. Nous n'avons pas la même légitimité à leurs yeux en matière d'enseignement. 4- En terme d'autorité également, le rapport est différent, mon petit est beaucoup plus sensible et craintif aux remontrances d'une instit, que celles de son père ou de sa mère qu'il n'hésite pas à envoyer caguer avec un grand C. Bref, tout ça pour dire que oui, on en chie, oui c'est un métier compliqué, mais ça on le savait, mais qu'il est important de remettre les choses ds leur contexte. Et que "certains" prof au Collège, c'est vraiment du foutage de gueule.
27-05-2020, 19:21
(Modification du message : 27-05-2020, 19:22 par Nil Sanyas.)
Pour l'Italie, je n'étais pas au courant avant de noter qu'ils ont 60 millions d'habitants alors que je me rappelle que plus jeune, ils étaient déjà proches de ce nombre. Ce qui m'a fait réfléchir en me disant "comment c'est possible que la population de l'Italie soit si faible alors qu'ils étaient égaux voire même supérieurs à la France il y a quelques années à peine".
Et en faisant des recherches, on voit, et ça c'est assez bizarre, qu'ils ont beaucoup de morts par an (genre 750 000, soit beaucoup plus que la France), tout en ayant des niveaux de naissance dramatiquement bas (genre 350 000 de mémoire, mais je me trompe peut-être). Sauf immigration vraiment massive, l'Italie voit donc sa population totale diminuer de plusieurs centaines de milliers d'âmes. Ce n'est pas rien, c'est comme si ils perdaient une grosse ville chaque année. C'est fou !
27-05-2020, 20:04
Sur la natalité en Europe, c'est pas un sujet quasi-inchangé qui traîne depuis plusieurs décénnies ?
Je me souviens de cours de géo au lycée (il y a plus de 30 ans) où la France était déjà un des rares pays européens à atteindre / être très proche du taux de fécondité de 2.04 assurant le renouvellement des générations.
27-05-2020, 20:07
Je m'en rappelle aussi
![]() Si je ne m'abuse dans le lot des pays vieillissant il y avait l'Italie, l'Allemagne & le Japon. J'imagine qu'avec l'immigration turque l'Allemagne a du voir son taux de renouvellement augmenter depuis. ![]()
27-05-2020, 20:14
Taux de fécondité qui est un terme très mal choisi, vu qu'une femme qui fait une fausse couche n'est pas comptée alors qu'elle a été fécondée. Voilà, c'était pour casser les coroñes, bonne soirée
![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|