26-05-2020, 03:10
autant on pouvait avoir des doutes sur les études de Raoult et sur la métho autant de ce que j'ai compris c'est un peu la même ici non ?
![[Image: brandao_motive.jpg]](http://sd-1.archive-host.com/membres/up/125734238364669774/brandao_motive.jpg)
26-05-2020, 03:10
autant on pouvait avoir des doutes sur les études de Raoult et sur la métho autant de ce que j'ai compris c'est un peu la même ici non ?
![]()
C'est nettement plus sérieux. Là, on parle d'une étude rétrospective sur plus de 96 000 cas publiée dans le Lancet.
On ne parle plus d'une étude observationnelle sur 80 malades parue dans un journal (Travel Medicine and Infectious Disease) dont un des éditeurs associés (Philippe Gautret) travaille à l'IHU comme Raoult. Et le Lancet est un des journaux en médecine avec le plus haut impact factor (59) (l'impact factor est un indicateur reconnu dans la communauté scuentifique sur la visibilité d'une revue scientifique). Ce facteur est de 5 pour le Travel Medicine and Infectious Disease. Pour situer, celui de Science est de 41 et celui de Nature de 43.
26-05-2020, 10:48
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
26-05-2020, 11:17
Bon au moins on va enfin être fixé définitivement sur la chlorophylle, c'est déjà ça.
![]()
26-05-2020, 12:15
J'avais lu un long fil Twitter qui expliquait que l'étude publiée par le Lancet était sujette à caution elle aussi.
Mais je ne le retrouve plus. En tout cas je vois que les polémiques sont de plus en plus violentes. Je ne sais pas comment font les gens qui sont branchés sur twitter et autres, ceux qui les alimentent, c'est insupportable...
26-05-2020, 12:44
Non mais Raoult c'est un con d'ailleurs :-La 2éme vague est en train d'arriver
-Si à marseille on a moins de morts c'est pas parce qu'on a testé les gens et soigné les malades ,c'est parce qu'on a mieux suivi le confinement ,exemple flagrant les files d'attentes devant les postes ou western union ou le quartier Noailles -La maladie n'est pas du tout en train de disparaitre ,il y a de plus en plus de gens en réa . - les médicaments c'est comme les bagnoles plus c'est cher ,plus c'est éfficace et moins c'est dangeureux .C'est pour cela qu'il faut absolument faire disparaitre les plus anciens .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
26-05-2020, 12:48
Un camps dit : on ne peut pas administrer sans avoir fait toutes les études, l'autre camps dit : j'ai pas le temps, je soigne.
Tout le monde a raison, tout le monde à tort, c'est sans fin. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-05-2020, 12:52
Perso j'ai arrêté de suivre leurs histoire. Tout cce que je sais c'est que la famille de Deep a suivi le traitement de Raoult & qu'ils sont sortis en bonne santé du COVID :y:
Hasard, coïncidence ou médecine? Peu m'importe. ![]()
26-05-2020, 13:01
Bah moi, ce que j'ai arreté, c'est la distanciation.
On était 12 à la maison dimanche, on s'est fait un méga gigot d'agneau de pays, un bon Chateauneuf, des bisous et des calins, et punaise que ça fait du bien ! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-05-2020, 13:11
(26-05-2020, 01:07)Nil Sanyas a écrit : On en dit quoi de l'étude Lancet qui dit qu'en fait la Chloroquine pourrait même tuer plus que de ne rien faire ? On va dire que la plupart des gens qui croient au bénéfice de la chloroquine vont camper sur leurs positions et on te balancera pas d'autres rapports qui corroborent les dires de Raoult hein! (y'en existe seulement ?) mais tu auras tout de suite les théories du complot et autres fadaises. Y'a des mecs qui ont tatoué la gueule de Raoult sur leurs biceps ou leurs mollets alors c'est pas un article dans un journal scientifique à la con qui va changer la donne et si tu veux aller convaincre ldes épées comme Valerie Boyer, Estrosi, Hanouna et autres Douste Blazy, be my guest ! J'en reviens pas comment le mec a polarisé le sujet ![]() Moi j'y comprends rien, je ne sais évidement pas si Raoult a tort ou raison mais le bon sens me dit juste qu'une chose est soit prouvée soit elle ne l'est pas. Si elle l'est, elle doit l’être j'imagine via des protocoles, des études publiés et validées par d'autres confrères, d'autres institutions, pas seulement sur un preprint (paru chez un mec avec qui Raoult bosse) avec 26 pélos marseillais chopée à la volée en hurlant qu'on est le seul au monde à détenir la vérité. Ca serait peut-être bien de passer à autres choses qu'à des querelles de chapelles ![]()
26-05-2020, 13:22
(26-05-2020, 12:35)Elephant a écrit : Ils sont misanthropes, tout simplement.C'est triste... (26-05-2020, 13:01)aqwarium a écrit : Bah moi, ce que j'ai arreté, c'est la distanciation.Ceux qui veulent qu'on reste distanciés (confinés ?) masqués ad vitam aeternam, je ne sais pas quelle psychologie ils ont. Je ne suis pas l'être le plus sociable qui existe, mais tout ça me pèse... Il y en a, on dirait qu'ils s'en foutent. C'est étrange. Passer d'un mode de relation à un autre, ou plutôt une absence de relations. Je ne sais pas... (26-05-2020, 13:11)Mr.Grieves a écrit :(26-05-2020, 01:07)Nil Sanyas a écrit : On en dit quoi de l'étude Lancet qui dit qu'en fait la Chloroquine pourrait même tuer plus que de ne rien faire ? J'ai retrouvé le long développement twitter dont je paralis. Mais accrochez-vous pour comprendre, moi je suis dépassé. Le gars a ajouté plusieurs erratum ensuite, sans que j'ai l'impression que ça ne modifie son avis initial. https://twitter.com/phl43/status/1264611139322810368
26-05-2020, 16:53
Apparemment, aucunes études, et cela tiens également compte du Lancet, ne prends en compte le protocole Raoult, c'est-à-dire, association de l'Hydroxochloriquine avec L'azythromicine...A partir de là, on peut retourner le problème dans tous les sens, sortir toutes les études que vous voulez, si les mecs ne sont pas capables de reconnaitre qu'ils ne veulent pas respecter le présupposé de base, y'a plus rien à faire. On s'en fiche que l'autre barbu soit un gourou ou un illuminé (un des meilleurs épidémiologistes, reconnu comme un grand ponte, jeté aux orties du jour au lendemain, marrant), si il soigne correctement, alors lançons cette punaise d'étude avec le protocole qu'il a appuyé et on sera fixé, mais personne ne veut le faire.
J'ai lu, et je n'arrive plus à retrouver le lien pour cet article, d'une nouvelle étude, qui aurait démontré, chiffres et expérimentations à l'appui, qu'il faut administrer la méthode Raoult au début de l'action virale et que cela ne sert absolument à rien quand on est proche de caner. Mais ce n'est pas comme si la moitié des collaborateurs de Raoult avaient expliqué ça dans les médias, que c'était un traitement de début de maladie et en aucun cas un sauvetage miracle...J'ai l'impression que ce problème dépasse vraiment l'entendement... "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
26-05-2020, 18:20
Pas sûr Coca, visiblement d'autres études aurait été faites avec les 2 molécules.
https://i.redd.it/q9m2nww0i3151.jpg ![]()
26-05-2020, 18:27
Y'en a aucun en double aveugle ou en double aveugle + randominsé, ce que tout le monde dit qu'il faut faire pour valider l'hypothèse.
Et pour tous ceux ou l'était des patients est modéré, les résultats paraissent plutôt bons. On tourne en rond lol. Mais bon, en avril, on aura les résultats de Discovery... Ha ha ha. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-05-2020, 19:09
(26-05-2020, 16:53)Cocadust a écrit : Heu... Me semble bien que si en fait. The findings from Mehra and colleagues' study add to preliminary reports suggesting that regimens of chloroquine or hydroxychloroquine, alone or with azithromycin, are not useful and could be harmful in hospitalised patients with COVID-19.
26-05-2020, 19:09
Le cocktail Raoult, Hydroxochloriquine avec L'azythromicine, a été balancé assez vite dans les hopitaux à NY. Et pas sur 60 gus (de mémoire entre 1500 et 2000 personnes)
Pas de resultats probants. Et les chinois - a qui Raoult a piqué l'idée - avait mis deja mis 'l'Hydroxochloriquine à toutes les sauces (c'est pas comme si ils avaient pas eu des sujet à traiter ![]()
26-05-2020, 19:33
@Nyl : il semble que les patients été hospitalisés pour la plupart, donc pas en début de symtomes. Leur "étude" ressemble plus à un méga tableur excel qui mélange tout et n'importe quoi pour sortir un camembert qu'autre chose.
@Grieves : Il me semble que les chinois ne testaient pas le cocktail avec antibio. Puis bon, croire les chinois, c'est un concept trop nouveau pour moi, 3000 morts, ça fait moins ou plus que de platistes sur la planète. Moi j'en sais rien, pas plus que les autres, mais je me répète, le choix du traitement face à un virus inconnu doit être un choix personnel. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-05-2020, 19:37
Les Chinois, je ne sais pas, d'ou mon "à toutes les sauces"mais les ricains étaient exactement sur le protocole Raoult.
|
|