16-06-2026, 22:38
Il le sort quand, Dembélé ? Il n'a absolument rien fait en 70 minutes et il y a de belles options offensives sur le banc.
|
16-06-2026, 22:38
Il le sort quand, Dembélé ? Il n'a absolument rien fait en 70 minutes et il y a de belles options offensives sur le banc.
16-06-2026, 22:46
C'est pas gagné. La France mène 1-0 et joue le contre après avoir été nettement au-dessus pendant 25 minutes. On est bien sur une équipe de DD.
16-06-2026, 22:48
Superbe passe de Rabiot et très bel appel de Barcola. Belle fintion également. Faut reconnaître que le plan de jeu est efficace, à défaut d'être emballant.
16-06-2026, 22:49
Donc Mbaye 18 ans préféré à Iliman Ndiaye le phénomène?
Après le match Jackson et Sarr vont dégusterdu gabian grillé, il faut toujours manger le gibier qu'on tue.
16-06-2026, 22:52
(16-06-2026, 22:49)albert gilardi a écrit : Donc Mbaye 18 ans préféré à Iliman Ndiaye le phénomène? Pas compris non plus pourquoi Ndiaye n'est pas entré, son profil leur aurait pourtant fait du bien. Sénégal-Norvège, ça risque d'être chaud.
16-06-2026, 22:54
Barcola a fait plus en 5 minutes que Dembélé en 70. Bon, ils sont nettement moins frais en face, mais quand même...
16-06-2026, 23:00
(Modification du message : 16-06-2026, 23:03 par IrishCoffee.)
(16-06-2026, 22:56)Mr.Grieves a écrit : Notre deuxième mi-temps est bien meilleure. Clairement. Olise a pris ses responsabilités, bien épaulé par l'activité de Doué. J'ai trouvé Saliba et Upamecano très bons aussi. Mérité pour le Sénégal. Maignan pas génial sur le coup, mais joli petit numéro de Mbaye. Et très belle frappe de Mbappé. Sa seule action de réelle qualité et ça va crier au génie, comme s'il avait porté l'équipe. Très beau but néanmoins.
16-06-2026, 23:02
Mbappe ferme des bouches
16-06-2026, 23:02
Kiky va calmer un peu les râleurs.
Hernandez par contre , Digne vous etes sur qu'il fera pire ?
16-06-2026, 23:03
Cherki va se prendre une soufflante, il n'est rentré que pour sa gueule.
Mendy lamentable sur ce but.
16-06-2026, 23:05
16-06-2026, 23:10
Voilà. Trente secondes de gros plan sur Mbappé au coup de sifflet final. J'imagine les conneries qui vont être écrites dans Kiplé. Le gars a raté 90 % de ses contrôles et simulé comme un clown, mais il a mis un beau but...
Bon sinon bonne entrée en matière pour les Bleus, alors que pas mal d'équipes européennes ont eu du mal (coucou l'Espagne et la Turquie). Première mi-temps dégueulasse, mais on a pu ensuite voir la qualité que possède cette équipe (Ballon d'or nonobstant). Très bon résultat pour une rencontre qui avait tout du piège potentiel.
16-06-2026, 23:19
(16-06-2026, 23:10)IrishCoffee a écrit : Voilà. Trente secondes de gros plan sur Mbappé au coup de sifflet final. J'imagine les conneries qui vont être écrites dans Kiplé. Le gars a raté 90 % de ses contrôles et simulé comme un clown, mais il a mis un beau but... Dès qu'il fait ce qu'il sait le mieux faire (multiplier les appels en direction du but) c'est une autre semoule que ces décrochages et ses trente touches de ballon.
17-06-2026, 02:09
La Norvégie étrille l'Irak 4-1, bien payé mais trois points mérités.
Un peu l'impression que la VAR ferme les yeux sur plus de trucs qu'en LDC ou en Farmers' League. Genre le quatrième but de la Norvège, le gars contrôle clairement le ballon du bras avant de centrer. Après, je suis pas du tout contre moins d'interventions de la VAR et plus de "laisser-jouer" après des duels 50-50 où un des deux gars se jette par terre pour obtenir une faute, ça change de l'arbitrage L1 et plutôt en bien.
17-06-2026, 03:19
(Modification du message : 17-06-2026, 03:33 par IrishCoffee.)
Argentine-Algérie, déjà deux buts refusés pour hors-jeu après 12 minutes. L'Argentine a eu la bonne idée de ne pas aligner le cadavre Otamendi, mais la défense me paraît quand même très suspecte. Medina titulaire en latéral gauche, gouiri titulaire en 9 en face.
Et but de Messi, qui lui n'a rien d'un cadavre. Espace trouvé entre les lignes, deux touches vers le but, frappe du gauche enroulée. Le gardien algérien pas génial sur le coup, il la touche mais ne la sort pas. Ah tiens, c'est le fils Zidane dans les buts pour l'Algérie. Ça commence mal pour lui.
17-06-2026, 03:35
(Modification du message : 17-06-2026, 03:38 par IrishCoffee.)
Messi qui s'essuie les crampons sur le mollet de Mandi. Pas de jaune. Ok...
Les commentateurs de Telemundo, qui sont pourtant clairement pas pour l'Algérie, estiment qu'il aurait pu être pas loin du rouge. Pour moi un jaune était largement mérité, le rouge sans doute un peu sévère.
17-06-2026, 04:02
Mi-temps. Argentine 1 Algérie 0. Pas brillant dans l'ensemble. L'Argentine très légèrement au-dessus, mais sans convaincre. Le mlieu Fernandez-MacAllister-De Paul est cohérent, mais à part ça on n'a rien vu de probant hormis l'étincelle Messi ici et là.
Côté algérien, quelques intentions et situations, mais ça manque de justesse quand il le faut. Chaïbi et Maza intéressants, Boudaoui pas mal. Je sais pas si Gouiri a touché huit ballons en 45 minutes, pourtant il a deux situations potentiellement intéressantes auxquelles il réagit mal. Je serais Petkovic, je dirais à AÎt-Nouri (censé être une des grosses forces vives de Algériens) d'aller provoquer Montiel – le latéral droit argentin – beaucoup plus, parce que défensivement Montiel m'a l'air d'être une sacrée quiche. Sinon après avoir revu le but plusieurs fois, belle cagade de Luca Zidane sur le but, il doit vraiment la sortir. |