12-01-2026, 17:58
A peine 3 semaines après Gasset, Courbis. Ah, le fameux 5-4 d'août 1998, on n'oubliera jamais.
Le monde appartient à ceux qui exploitent des travailleurs qui se lèvent tôt.
|
12-01-2026, 17:58
A peine 3 semaines après Gasset, Courbis. Ah, le fameux 5-4 d'août 1998, on n'oubliera jamais.
Le monde appartient à ceux qui exploitent des travailleurs qui se lèvent tôt.
13-01-2026, 00:31
Clairement oui,on s'était envoyé une bouteille de ricard avec un pote devant le match .Je crois que c'est l'un des moment ou un des matchs de championnat de l'OM qui m'a le plus marqué.
Comme le OM PSG ou Waddle lobe Bats et mets le but en talonnade. Ou contre PSG apres la finale avec la tete de Boli qui voulait démonter Ricardo je crois.
13-01-2026, 16:28
Qu'on les aime, qu'on les déteste, il fait parti avec beaucoup d'autres, de personnages qui aurait pu être imaginés par Pagnol. Une gueule, un ton, du caractère.
Aujourd'hui, notre club appartient à un américain (l'OM appartient à un américain !!! Non mais Allo shampoing !!!) dont on ne connait quasi pas le son de la voix, notre président à une tête de pédophilie perché sous acide et se fait claquer la bouche toute la capitale s'il ose employer le mot corruption. Sans parler des "guerriers" qui ont le droit à 5 changements, et une pause pipi, verre d'eau fraiche si jamais il fait un peut trop chaud. Mes amis, tout ça est devenu bien trop lisse et bien trop propre. On dirait la raie de Xavier Niel quand Emmanuel 1er sort de son bureau. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
14-01-2026, 01:03
10-02-2026, 22:06
Vous pouvez pas savoir comment cette nouvelle me fait mal...
https://next.ink/brief_article/ldlc-anno...rdware-fr/
Un monstre
Disparition Mort de l’acteur Robert Duvall à 95 ans : le roc d’Hollywood https://www.liberation.fr/culture/cinema...3FGCLNPZY/ Frana a jamais président !!!!
17-02-2026, 09:11
Connecté immédiatement à Coppola en ce qui me concerne.
Tom Hagen pour toujours et Bill Kilgore (petit role mais punchline qui a fait le tour du monde).
17-02-2026, 11:26
Ce forum de vieux
![]() On peut dire ce qu'on veut sur les stètes mais quand t'as enfanté des McQueen, Robert Duvall et autre John Wayne on te pardonne pour Donald Trump.
17-02-2026, 11:44
John Wayne ? Vraiment ?
17-02-2026, 12:35
Affaire de goût. Il a pu sortir quelques prestations mémorables dans de grands films (Ford et Hawks) même si en quantité y a un paquet de sa filmographie qui doit intéresser bien peu de monde aujourd'hui.
17-02-2026, 15:22
Je savais que le John risquait de faire réagir
![]() J'aurais plutôt dû citer Harrison Ford, ou Clint. En vrai je suis même pas sûr d'avoir vu un film entier de Wayne. Et avec le recul l'image d'Epinal "les gentils cowboys contre les méchants indiens" qui est véhiculée dans les vieux western américains elle est honteuse et scandaleuse au regard de l'histoire. Mais John Wayne quand j'étais gamin c'était l'image (caricaturale) du héros américain. Y'en a d'autres. Mais lui c'est vraiment le daron, "the" big mac.
17-02-2026, 15:29
Robert Duvall, j'ai tendance à le voir comme le plus grand second rôle de sa génération dans le cinéma US.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
17-02-2026, 15:36
John Wayne, c'est un peu le Johnny des USA quoi...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
17-02-2026, 17:27
17-02-2026, 17:39
Quelle carriere incroyable de Duval!
Il faut rappeler qu'il a joué aussi dans THX 1138 de George Lucas.
17-02-2026, 18:25
(17-02-2026, 17:27)MasterJM a écrit :(17-02-2026, 11:26)foutchebol a écrit : Ce forum de vieuxNon. "Le pardon peut conduire à des sentiments de compréhension, d’empathie et de compassion pour la personne qui vous a blessé. Cela ne signifie pas qu’il faille oublier ou excuser le mal qui vous a été fait ou se réconcilier avec la personne qui a causé le dommage." Si
18-02-2026, 10:17
(17-02-2026, 12:35)albert gilardi a écrit : Affaire de goût. Il a pu sortir quelques prestations mémorables dans de grands films (Ford et Hawks) même si en quantité y a un paquet de sa filmographie qui doit intéresser bien peu de monde aujourd'hui. Ca. Et le meilleur rôle de Jonh Wayne c’est dans la prisoniere du desert ou Wayne n’est pas sa caricature mais interprète vraiment son perso, Ethan, soldat désabusé pétri de haine et de racisme Il y en a quelques autres, rare mais qui montre que Wayne pouvait jouer autre chose que les roles dans lesquels on l’enfermait Au passage je met The searchers (la prisonnière du désert) dans n’importe quel top 100 de mes films
18-02-2026, 18:18
Je ne pense pas avoir vu The searchers (la prisonnière du désert).
Je vais le mettre dans ma liste. Si tu le mets dans ton Top 100, c'est qu'il doit avoir quand même quelques qualités!
18-02-2026, 18:30
Il n'y a pas Le mépris dans son Top 100.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
18-02-2026, 20:10
(18-02-2026, 18:18)Nil Sanyas a écrit : Je ne pense pas avoir vu The searchers (la prisonnière du désert). Mon top 100 serait comme tous les autres, extremememnt subjectif (mais du coup je suis aller verifier quelques top 100 dont le tres classique american film institute et the searchers y apparait à chaque fois) Si tu n’est pas rétif aux vieux films, tu peux y aller. Une bonne histoire, un cadre magnifique (monument valley) et donc le meilleur rôle de Wayne en cowboy raciste et aigri à la recherche de sa nièce Et en prime tu verras un des plans le plus iconique du cinéma dans la dernière scène - meme ma fille qui a fait 5 ans de beaux arts avec un module cinema est venu me voir un jour pour me montrer le cours ou ils avaient étudié la scène ( une scène extérieur filmé de l’intérieur avec l’encadrement de la porte qui sert de cadre ou on t voit défiler les protagonistes du film dont Wayne) https://the-rearview-mirror.com/wp-conte.../image.jpg |
|
|