(Hier, 18:58)Mr.Grieves a écrit : Y’ a pas scenar parce que c’est presque dans le postulat de base ce film. c’est une déclaration d’amour au cinéma de genre.
Pour moi s'il veut se faire plaisir, il se projette son truc sur son home cinéma, pas besoin de monopoliser des salles de cinoche.
Mais je comprends bien ton point de vue, d'ailleurs, ca a eu un succès... maaa foi, ainsi va le monde.
De toutes façons Tarantino est chelou. Inglorious basterds par exemple qu'il commence avec cette scène d'anthologie sur les rats et qui se termine avec le pot de fleurs Mélanie Laurent, ça mérite presque une peine de prison ferme.
Perso, Reservoir dog restera mon top 1 et de loin.
@EFC : t'as pas essayé Pulp fiction en VF par hasard ? Parce que la aussi, le doublage français est criminel.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(Hier, 21:04)aqwarium a écrit : @EFC : t'as pas essayé Pulp fiction en VF par hasard ? Parce que la aussi, le doublage français est criminel.
Si en effet.
C'est sûr que ça doit pas aider si ça a été mal fait, mais j'ai tendance à soutenir le doublage français pour CINQ raisons :
1. J'ai des amis proches dans cet univers (le papa de l'un d'eux c'est Joey dans Friends) qui galèrent très fort avec l'IA qui s'est invitée dans leur milieu professionnel et est en train de vider le frigo.
2. Le doublage québécois est si atroce que même le doublage français de Ken le survivant dans les années 80 me semble tout à fait legit.
3. Le doublage québécois est criminel.
4. Le doublage québécois est une infamie.
5. Le doublage québécois.
Hier, 23:10 (Modification du message : Hier, 23:11 par Mazargues.)
Il y a des films où la VF est très bien, devenue elle-même un monument, comme Le bon la brute et le truand.
Les vieux star wars, la VF est mieux que la VO.
Et les sous-titrages, parfois sont complètement nases.
Dans le bon la brute et le truand, j’ai capté une réplique où les sous-titres cassent complètement la punchline:
Blondin et Tuco ont récupéré les dollars.
Tuco tout à sa joie au milieu du pactole, ne s’aperçoit qu’en relevant la tête que Blondin a préparé une corde pour le pendre (encore).
La traduction mot à mot du dialogue c’est :
-Blondin c’est une blague…
-Ce n’est pas une blague, c’est une corde.
Et tu vas la mettre autour de ton cou.
(dit avec le ton monocorde, un brin cynique, du personnage).
Sous-titres :
« Je ne plaisante pas, c’est une corde,… »
(Hier, 21:04)aqwarium a écrit : @EFC : t'as pas essayé Pulp fiction en VF par hasard ? Parce que la aussi, le doublage français est criminel.
Si en effet.
C'est sûr que ça doit pas aider si ça a été mal fait, mais j'ai tendance à soutenir le doublage français pour CINQ raisons :
1. J'ai des amis proches dans cet univers (le papa de l'un d'eux c'est Joey dans Friends) qui galèrent très fort avec l'IA qui s'est invitée dans leur milieu professionnel et est en train de vider le frigo.
2. Le doublage québécois est si atroce que même le doublage français de Ken le survivant dans les années 80 me semble tout à fait legit.
3. Le doublage québécois est criminel.
4. Le doublage québécois est une infamie.
5. Le doublage québécois.
(Hier, 20:54)Mazargues a écrit : En une semaine j’ai vu Lawrence d’Arabie et Le bon la brute et le truand sur grand écran, le tout remasterisé.
Ça fait un bel été cinématographique.
Monsieur ne s'emmerde pas. Que du chef d'oeuvre.
Et la remasterisation donne quoi ? De mémoire c'est filmé en Scope et en Panavision, c'est un vrai plus j'imagine le passage en 4K.
Deja que les images du désert sont magnifiques dans les originaux (surtout le Lean mais le désert espagnol de Leone doit bien claquer aussi)
(Hier, 20:34)Godfather a écrit : Preuve en est, tu as Ted Lasso pour avatar
Off topic, j'étais resté sur la saison 1, je suis en train de faire mon retard, ça dégueule de bienveillance et de bons sentiments. Et ma foi ça fait du bien
Puis c'est quand même très drôle (surtout si t'as plus de 40 ans ).
Tarantino j'aurais justement dit que d'un film à l'autre tu peux changer complètement d'univers et qu'il ne faut donc pas s'arrêter à un seul de ses films (il est malin, il t'oblige à tous les regarder ^^). D'où les goûts et classements divergents. Perso Django est dans mon top 2 Tarantino.
Après y'a quand même un style global, en gros c'est long, c'est lent, il aime prendre son temps. Un peu comme les frères Coen du reste. Ceci explique peut-être cela pour EFC.
Le soucis du doublage, c'est que ça échappe totalement au réalisateur (ou à la prod.). Un peu comme si Mr Grieves écoutait Led Zep doublé par Yves Duteil.
Bon ceci dit, perso avec ma vue qui baisse, je n'arrive à lire les sous titres plus qu'au cinéma ou sur le projo, plus sur la télé...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(Hier, 20:54)Mazargues a écrit : En une semaine j’ai vu Lawrence d’Arabie et Le bon la brute et le truand sur grand écran, le tout remasterisé.
Ça fait un bel été cinématographique.
Monsieur ne s'emmerde pas. Que du chef d'oeuvre.
Et la remasterisation donne quoi ? De mémoire c'est filmé en Scope et en Panavision, c'est un vrai plus j'imagine le passage en 4K.
Deja que les images du désert sont magnifiques dans les originaux (surtout le Lean mais le désert espagnol de Leone doit bien claquer aussi)
Super panavision 70 pour Lawrence d’Arabie. Les images sont époustouflantes. Spectacle grandiose.
On le retrouve aussi en effet chez Leone même si c’est moins l’objet du film.
(Aujourd’hui, 08:22)Godfather a écrit : 1er doubleur ou celui des dernières saisons ?
Le premier. Le même qui fait Sangohan dans DBZ ou Johnny Depp dans 21 Jumpstreet. J'imagine les repas de famille avec le mec à table, qui demande la soupière à sa femme, qui est la voix de Pamela Anderson dans Alerte à Mlaibu.
Sinon jamais vu Lawrence d'Arabie non plus, mais c'est un truc que je veux faire.
Par contre je peux me brosser ici pour le voir sur grand écran et remasterisé.
(Il y a 11 heures)foutchebol a écrit : Après y'a quand même un style global, en gros c'est long, c'est lent, il aime prendre son temps. Un peu comme les frères Coen du reste. Ceci explique peut-être cela pour EFC.
Je rappelle à toutes fins utiles que j'ai trouvé très divertissant le dernier "Les maîtres de l'univers".