Oui, c'est ça.
A Priori (elle dit que non), elle aurait utilisé la CB de Justine Braisaz-Bouchet (et possiblement également celle d'un membre du staff) : Ambiance ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
MeuMeu étant 1. à la pêche ou 2. aux champignons ou 3. au potager ou 4. à s'occuper de mamie, je passe pour signaler le formidable triplé (sprint, poursuite, mass start) de Justine Braisaz-Bouchet en biathlon. Pas sûr que ça soit déjà arrivé souvent sur une étape de coupe du monde pour les filles. En sus, elle prend, après 3 étapes, le brassard jaune de 'leader' de la coupe du monde. Grande championne à qui on souhaite de gagner le gros globe cette saison.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Quelle tristesse pour Lou Jeanmonnot même si je me dis que cela n'est pas dans les règles le virage pris par l'Allemande Franziska Preuss.
Cela a été un beau match entre ces deux athlètes dommage pour la fin qui reste sur un goût amer
07-02-2026, 19:42 (Modification du message : 07-02-2026, 20:12 par MeuMeu.)
Je suis toujours aussi assidu pour les sports d'hiver (alpin et nordique et en particulier le biathlon)
Mais depuis les Jeux en Chine, le réchauffement qui continue et le manque de neige de plus en plus fréquent, j'ai pris pas mal de recul et j'ai du mal à être euphorique comme avant
mais Von Allmen était mon favori pour cette course ainsi que Paris, Franzoni, et Odermatt. J'aurais juste parié sur Paris en 2, j'avais le vainqueur et les 3 autres dans le désordre (Mme Meumeu pourrait témoigner )
En Alpin chez les garçons : Norvégiens et Français en technique (Slalom et Géant) + un finlandais (Hallberg) qui pourrait créer une belle surprise et Lucas Pinheiro Braathen, ex Norge qui courre pour le Brésil
En vitesse (Descente et Super G) : Les suisses on une grosse équipe, Méfie des italiens chez eux (à nouveau Paris et Franzoni)
Une "surprise" Cannaferina (en géant) chez les français ?
Les autrichiens sont étonnamment un peu en dedans chez les garçons
Chez les filles : l'Italie à une belle équipe (Descente, Super G)
C'est très serré partout en technique (sauf pour les françaises) et en vitesse
Mikaela Shiffrin et Marco Odermatt sont 2 extra terrestres, même s'ils commencent à se faire titiller notamment par Camille Rast (slalom et géant), une suissesse en slalom
Dommage que "l'ancienne (42 ans)", Lindsay Vonn se soit blessée (rupture d'un ligament du genou) mais elle va courir quand même, j'aurais bien aimé la voir en pleine possession de ses moyens
En biathlon :
La France a une grosse équipe tant chez les filles que chez les garçons,
chez les filles : l'Italie est prête (Dorotea Wierer est attendue par Cobl), La Suède aussi, Les Norge sont très en dedans depuis le début de saison
chez les garçons, Les Norge restent avec les français les grands favoris, mais attention aux italiens (
en particulier Giacomel)
Les Allemands et les Suédois (Samuelson par exemple) sont toujours aux aguets
je pars skier une semaine avec ma fille, mon gendre et les p'tits enfants dons je vais rater pas mal de directs ...
La bise à vous
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
07-02-2026, 20:28 (Modification du message : 07-02-2026, 20:29 par MeuMeu.)
pour le reste
Je ne suis pas tout (heureusement !)
j'adore le ski cross, c'est des vais malades.
Pour le ski de fond, j'aime les sprints, pour le reste, voir 8 ou 9 Norge dans les 10 premiers n'est guère passionnant (Johannes klaebo est sur une autre planète)
Je ne suis pas très Snowboard non plus (il faudra se tourner vers Keyser pour en savoir plus)
Merci pour le recap meumeu
ca me permettra d’être moins paumé sur les moments ou je zapperai dessus (parce qu'en vrai ca m’étonnerait fortement que je m’inflige des heures de visionnage d’épreuve sur France 4 )