19-07-2025, 10:28
Encore moins maintenant.
Il fait quoi encore sur le terrain. Il nous coute au moins deux essais.
Il fait quoi encore sur le terrain. Il nous coute au moins deux essais.
|
19-07-2025, 10:28
Encore moins maintenant.
Il fait quoi encore sur le terrain. Il nous coute au moins deux essais.
19-07-2025, 10:37
Attissogbe met tout le monde d’accord en Nº15 sur le premier match et on se retrouve avec Barré , va comprendre !
On se fait détruire en mêlée depuis les changements.
07-11-2025, 15:09
(Modification du message : 07-11-2025, 15:13 par Mr.Grieves.)
https://pbs.twimg.com/media/G5D7s9tXQAAS...=4096x4096
Les deux meilleures nations du rugby se rencontrent samedi soir. Alors oui les bleus ont beaucoup de blessés (Atonio, Dupont, Mauvaka ou Moefana pour ne citer que les meilleurs) mais c'est aussi le moment de prouver que le fameux vivier Français répond présent Et quelques nouvelles têtes à deux ans de la couper du monde, c'est un mal pour un bien. La composition de la troisième ligne - que des brutes qui ont déjà joué seconde ligne - annoncent la couleur. Ca sera du brutal d'abord.
08-11-2025, 23:06
(Modification du message : 08-11-2025, 23:07 par Mr.Grieves.)
Ramos considéré comme plaqué donc au sol. Passe la balle. Epaule direct dans la tete d'un mec au sol.
Rouge Et ca discute encore ? Entre son protocole commotion et son rouge il a du passer 10 minutes sur le terrain ![]() On a des études entre la consommation de stéroïdes et les neurones ?
09-11-2025, 08:47
(Modification du message : 09-11-2025, 08:51 par Mr.Grieves.)
Bon celle là elle fait mal pour l’ego mais elle apporte au moins quelques enseignements.
Tout d’abord on a beau avoir un gros réservoir, les remplaçants n’ont pas démérité pour certains mais tu ne te passes pas sans dégât de tes meilleurs joueurs (Atonio, Mauvaka, Aldritt, Moefana et bien sur Dupont) On a deux gros soucis en vue de la CDM. C’est trop léger en piliers quand on tape le très haut niveau, a fortiori quand Atonio n’est pas là et depuis que Baille a disparu des radars suite a sa blessure (jamais trop compris la hype Aldegheri) Les ballons hauts On est toujours trop dominé dans ce secteur et on est visé par nos adversaires. Alors il y a une part de qualité qu’on aura peut-être jamais mais on doit faire mieux en terme d’organisation (on perd encore trop de ballons 50/50 et surtout ceux qui rebondissent, systématiquement dans les mains sudaf) Sinon sur le déroulé du match, on ne peut s’en prendre qu’à nous même, on doit scorer en début de deuxième mi temps, on laisse deux ou trois occases en route, les Boks font le dos rond, coachent bien encore une fois et nous chopent à 14 contre 14 profitant aussi de notre indiscipline (frustration ?) L’arbitrage : j’ai pas aimé Comme dit au-dessus je pige pas la polémique, c’est rouge tous les jours Il a probablement compensé sur la fin de match ( l’horrible grattage de Marx alors qu’il attaque le sol ) c'est trop gros à ce niveau mais d’une manière générale, plus de dire qu’il a avantagé untel ou untel, j’ai pas du tout aimé sa manière d’arbitrer les rucks ; c’était zone de guerre mais surtout zone de non droit en complète opposition des directives de l’IRB ou World Rugby - je sais plus son nom - et c'était surtout pas fait pour nous avantager, l'EDF se nourrit de sorties rapides et on etait pas du tout dans cette filiere de jeu, eux par contre c'est leur kiffe.....
09-11-2025, 10:53
La rush defence des Sudafs... Merci l'ovomaltine, c'est tout ce que j'aurais à dire.
Le rouge, je vois même pas comment ça peut se discuter. Ramos se baisse, OK super, du coup t'as le droit d'aller lui claquer un coup d'épaule en pleine tête?
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
22-11-2025, 23:07
Défense aux pâquerettes, indiscipline au taquet.
Bielle Biarrey nous sauve la mise mais Dieu qu'on manque de jus collectivement.
Première faute à la 45’, on a vécu quelque chose d’historique.
Match de gala des bleus, un régal vécu au milieu d’un paquet d’irish. Les pauvres, ça risque d’être difficile pour les cousins. Je ferais tourner à Cardiff, protection des joyaux de la couronne oblique (Lbb, Ramos, Jalibert). Avec la première ligne bok, cette équipe serait invincible.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
06-02-2026, 15:41
C'était magique pendant 50 minutes!
Le problème des Irish, c'est qu'ils ont usé jusqu'à la corde leur génération dorée, le meilleur exemple étant Sexton qu'ils ont fait jouer quasiment avec un déambulateur à la fin. Comme ils n'ont pas notre réservoir qui semble inépuisable, ils risquent de passer quelques années dans le creux de la vague. Faut voir quand même le matos qu'on a, c'est hallucinant. Le système JIFF et donc l'arrêt de la venue de stars de l'hémisphère sud en pré-retraite en Top 14 est fondamental. On a un championnat où les stades sont pleins, qui bénéficie d'une couverture médiatique hors normes. Donc il y a de l'émulation, des jeunes qui poussent, etc. Jamais de la vie un sélectionneur irlandais se serait passé d'une légende à l'aile, meilleur marqueur de la sélection, même pas 30 ans, pour mettre un Attisogbé qui certes fait tout bien mais n'a pas le CV de Penaud. Le monstre Flament passe le WE avec sa compagne? Pas grave, on a Ollivon. Meafou en relative méforme? Pas grave, on a le scribe Guillard qui a 3 poumons et pas de rate. Tu mets Fickou, un quasi centurion au tirage au sort de la coupe de France 1h avant le coup d'envoi. Logique, car tu as une paire Moefana - Depoortere qui est dingue. S'ils se pètent, tu mets la paire de la Section Gailleton - Brau-Boirie, ou celle du Stade Barassi - Gourgues. Je ne parle même pas de la troisième ligne, où on peut aligner 2 ou 3 compos différentes sans perdre en valeur ou presque. Franchement, on devrait rouler sur tout le monde (si on avait une usine à piliers comme les Sud Afs) ![]()
06-02-2026, 17:54
(Modification du message : 06-02-2026, 17:58 par Mr.Grieves.)
Si le temps avait été au beau, je pense que les Irlandais aurait pris tres tres cher.
Et l'envoi de 6 remplaçants en même temps (?) à pas aider pour notre fin de match. Le plan de jeu des Irlandais qui consistait à envoyer quille sur quille sur la ligne arrière la plus dangereuse au monde on est loin de l'Irlande d'il y a deux ou trois ans ou il y avait une vraie alternative jeu au pied/ jeu à la main recité parfois scolairement mais diablement efficace . Je comprends toujours pas comment leur 10 finit le match ou le remplaçant est encore pire et ca fairt peur pour l'avenir.
06-02-2026, 18:06
(Modification du message : 06-02-2026, 18:24 par Mr.Grieves.)
@Kala
Perso j'irais encore plus loin, je limiterais le nombre de piliers étrangers ( au moins en Pro D2) Et comme tu es palois, tu vas rester dans la mesure mais Attisogbé amène des garanties défensives et sur les ballons hauts bien supérieur à Penaud (que je ne condamne pas nécessairement mais les failles des francais sont clairement identifiés par nos adversaires, les piliers et les ballons hauts, top of the list) Attisogbé peut depanner arriere, Penaud non. Et d'ailleurs notre profondeur à touts les postes s'accompagnent de polyvalence. Hier, on est monté plutôt "léger" mais rien n'empêche d'imaginer que Flament/Meafou débuteront contre les anglais en faisant descendre notre nouvelle brute Guillard dans la cage pour un rugby plus frontal. On peut même ramener Charles en flanker.
06-02-2026, 18:31
Sur l'arbitrage, les bleus ont fait beaucoup de progres par rapport à l'horreur en Novembre ( surtout sur les lignes de HJ) c'est clair mais je me gausserai pas nécessairement.
Le 0 fautes en première mi-temps est tres subjectif (j'ai le souvenir d'au moins deux ou trois fautes françaises sur des rucks en première, l'arbitre a choisi de ne pas sanctionner ou de sanctionner en face, tant mieux pour nous) et Dupont doit prendre Jaune sur son en avant volontaire. |
|
|