16-02-2021, 14:29
(15-02-2021, 21:22)Nil Sanyas a écrit : Foutchebol : je sais pas si tu blagues ou pas, mais je ne suis pas sûr qu'on parler de vie normale en faisant ça (même si je comprends la logique), car comme pour les accidents de la route, pour un décès, tu as beaucoup de blessés (ici malades), et certains ont de méchantes complications. Rajoutent ceux qui ont leur traitements décalés, leurs chirurgies décalées, plus le personnel hospitalier à bout de souffle. La vie normale, ouais, sauf pour des millions de gens au final.
Je blague, oui et non.
Juste j'en ai ras le bol de prendre énormément de précautions depuis un an pour les autres (parce que vu mon âge et ma constitution j'ai très peu de risque de souffrir de cette bouse) et de constater que tout le monde ne joue pas le jeu. Dans mon ancienne boite en informatique ils sont tous en présentiel, tous les jours, parce que ces gros cons même en temps de pandémie sont complètement réfractaires au télétravail. J'ai des personnes de mon entourage à risque qui ne font pas du tout attention, tout ça me rend dingue. Comme dit plus haut j'approche de mes limites et je commence à desserrer l'étau et je fais moi aussi moins attention, parce que sinon je vais péter un câble. Et puisque visiblement y'a un bon paquet de gens qui sont en mode "j'en ai rien à foutre" ben je me dis mettons nous tous en mode on en a rien à foutre. Même si je sais bien que ça n'est pas tenable.
Et j'admire toutes les personnes qui sont privées de leur travail depuis des mois mais qui attendent patiemment et dans le calme que la situation change.
Respect.