01-12-2018, 15:28
(01-12-2018, 09:45)Nasser Al-Rien a écrit : Tu vois l'Europe comme un carcan. Je la vois comme une force. Non seulement pour la stabilité et la paix qu'elle a apporté (comme avec l'OM on part de loin), mais aussi pour le poids économique qu'elle représente. Seule la France n'arrivera à rien sinon à crever avec ses gilets jaunes et ses bonnets rouges. Refuser d'admettre que seuls nous ne sommes rien face à des milliards d'êtres humains. Je ne demande pas à ce qu'on écrase les autres mais qu'avec nos centaines de millions d'Européens on représente quelque chose face aux US et aux Chinois. Notre modèle ne survivra pas sans cela car notre dépendance aux autres et plus forte qu'eux à la nôtre. Cela dit, l'Europe actuelle ne me convient pas car on a mis la charrue (euro) avant les bœufs (politique financière, fiscale, économique commune). Trop de disparités entre l'Allemagne et la Roumanie, la France et la Bulgarie, etc. Intégrer des pays trop vite ne sert à rien et ça devient ingouvernable.
Et pas près d'arriver
Bref, connerie que d'être aller voir le premier ministre, fallait le laisser cogiter. Là il lui a fait la leçon, il lui a bien enrobé la barbe à papa qui de toute façon va fondre. De plus, il s'attire les foudres d'autres gilets jaunes.
Fallait pas aller négocier, le mouvement se suffit à lui même pour comprendre ce mouvement "gilets jaunes" qui attire de plus en plus de cheveux gris.
La France est suffisament autonome sans avoir besoin d'une Allemagne qui mène une autre guère. Il manque à la France le gaz et le pétrole sinon il y a tout pour rendre un peuple heureux, ce qui semble, ne plus être le cas depuis le passage à l'euro.