(16-12-2013, 19:47)Jimmiz a écrit : je vais vivre dans un chouette village et une chouette maison,au lieu d'un appart sans âme dans une ville sans âme.
Oui mais t'auras plus internet ni l'usage de ton téléphone portable !
(je sais car j'étais dans la même situation voilà quelques années...)
(16-12-2013, 19:47)Jimmiz a écrit : je vais vivre dans un chouette village et une chouette maison,au lieu d'un appart sans âme dans une ville sans âme.
Oui mais t'auras plus internet ni l'usage de ton téléphone portable !
(je sais car j'étais dans la même situation voilà quelques années...)
18-12-2013, 05:01 (Modification du message : 18-12-2013, 05:15 par MasterJM.)
(15-12-2013, 00:00)Nil Sanyas a écrit :
(14-12-2013, 08:59)MasterJM a écrit : Chez moi le facteur passe 7/7 et si je suis absent lors d'une livraison, il me laisse un p'tit papier et je peux, par téléphone ou Internet, demander une relivraison gratuitement à l'heure que je veux le jour même où à une date choisie, et je peux même changer l'adresse.
Tu peux pas test !
Et pour quels tarifs ?
Et les banques au Japon sinon ? Parait que c'est moins joyeux.
Le tarif de base pour un timbre est de 60 yens. Les seuls courriers que j'ai envoyé c'est vers la France (110 yens) ou grosse enveloppe (90 yens) Pour les colis je sais pas trop, les 3/4 du temps la livraison est offerte par les commandes sur Internet, sinon quand je paye ça tourne aux alentours des 315 yens. J'ai envoyé une fois un colis seulement, et c'était en France (pour 1200 yens environ, livré en 2 jours).
Sinon les banques, paraît que leur système interne est archaïque. Si tu ne retires pas dans ta banque, tu te manges des frais variant de 105 à 210 yens selon l'heure et le jour. Certains distributeurs "ferment" certains jours ou le soir. Les banques ne sont généralement ouvertes que jusque 16h, du lundi au vendredi.
Après, ma banque en particulier je l'échangerais pour rien au monde contre mon compte LCL en France. J'ai un compte dans deux banques ici. L'équivalent de notre banque postale (assez chiant, réseau de distributeurs développé mais pas tant que ça, obligation d'avoir un tampon pour faire des opérations au guichet...). L'autre par contre : compte ouvert en 15mn (avec carte de retrait délivrée immédiatement) alors que je suis arrivé genre 1mn avant la fermeture de la banque. J'ai aussi gratuitement des comptes dans 10 autres devises et je peux faire du change de monnaie à taux préférentiel. Les virements vers une même banque par Internet sont gratuits, et vers d'autres, gratuits en quantité limitée après ça passe à 315 yens par virement.
Les virements sont immédiats jusque 14h30 (après, c'est réalisé le lendemain à 9h). Aucun frais n'est prélevé sur les virements reçus de l'étranger et ils sont directement placés dans les comptes de la devise du pays émetteur (je peux donc faire le change ensuite quand je le souhaite). Le réseau de distributeurs de cette banque est le plus gros du Japon, donc je retire de l'argent gratuitement partout.
Il n'y a outre ces frais là, aucun frais de gestion mensuel (j'ai pas de VISA ou MasterCard aussi), et la banque ne prélève aucun frais lorsqu'elle refuse un prélèvement (et c'est pareil à Japan Post Bank). J'ai pas d'autorisation de découvert, ce qui est plutôt une bonne chose pour moi ! ^_^
Donc sur la surface uniquement, les banques japonaises ou en tout cas celles où je suis, sont très biens du moment que t'as pas de besoins complexes.
Par contre, on se fait déchirer sur le tarif de tout ce qui est télécommunications !! (bon, qualité au top par contre, l'Internet mobile, il mange l'ADSL de la maison tranquille) Transports pareil, j'en suis à 24000 yens claqués ce mois-ci, pourtant je reste uniquement dans la région de Tokyo. Mais qualité au top aussi. Mais j'aimerais tout de même payer moins ! :D
(15-12-2013, 03:40)aqwarium a écrit : La qualité de l'eau océanique aussi...
Avec les courants le truc cool, c'est qu'on partage avec toute la planète !
(15-12-2013, 08:16)Jimmiz a écrit : Ouais mais tu manges du poulpe fluo à 24 tentacules
Les tentacules c'est le meilleur dans le poulpe ! ça me va !
d'un autre côté ce n'est pas si surprenant que cela.
Ce genre de mec, très engagé dans le combat syndical (cfdt me semble t il) a peut être eu marre de ne faire que de combattre, que de subir les actions des autres. Il ne me parait pas illogique de vouloir passer à agir et non plus être simplement en "conflit". C'est bien beau de gueuler, mais un moment donné il faut agir et aujourd'hui agir, de son point de vue, c'est la politique.
Ce qui me surprend le plus finalement c'est son rapprochement avec le PS.