(05-11-2013, 17:26)Nil Sanyas a écrit :(05-11-2013, 16:45)usual a écrit : Qui est gagnant dans l'histoire ? Toi, qui accepte un salaire faible par rapport au coût de la vie et qui est content d'aller travailler le dimanche pour le double ou ton patron qui est content de te filer une paille à l'heure et encore plus content que tu piaffes d'impatience d'aller travailler le dimanche pour un salaire normal ?C'est pas un brin caricatural ?
On est toujours dans l'image du vilain et riche patron et du pauvre salarié...
La situation existe bien sûr, mais bon, cette généralisation dessert l'argumentation je trouve.
J'ai donné. Je l'ai vécu comme beaucoup. Quand j'arguais que ça faisait beaucoup de travailler 7/7 en grande surface pendant 2 mois (je te laisse deviner lesquels), on me faisait monter dans le bureau d'un nabab qui montrait la liste des CV avec un petit sourire. Evidemment que le salarié se fait enfler. C'est dangereux de prendre ces dérives comme des "possibilités" d'arrondir ses fins de mois. C'est juste de la surexploitation. Ca satisfera certains, créant des jurisprudences, et ça deviendra tout simplement une norme. Alors qu'on parle de régression sociale. Peu importe qu'on parle du dimanche ou du mercredi ou du mardi, un jour de repos obligatoire dans une semaine, c'est la moindre des choses. On ne travaille pas pour travailler. C'est illusoire et dangereux