16-01-2013, 11:08 (Modification du message : 16-01-2013, 11:09 par Mazargues.)
D'après le Canard Enchaîné, si les soldats Français tombent sur des combattants bien entraînés au Mali, c'est que certains d'entre eux ont été formés... par les Etats-Unis (avant de se retourner lors de la percée islamiste)
16-01-2013, 12:12 (Modification du message : 16-01-2013, 12:39 par Mazargues.)
Bon et sinon pendant que ça intervient au Mali et que ça mariagepourtousse, un "accord pour l'emploi" a été signé entre le medef et les syndicats, enfin trois d'entre eux, toujours les mêmes. Un accord sur la flexibilité du travail que Parisot qualifie d'historique et dont elle se réjouit, ce qui situe le truc.
Hollande nous la fait à l'Allemande, réformisme social-démocrate avec l'aide des syndicats "responsables", enfin du, toujours le même, la cfdt. Le beau modèle Allemand avec ses "minijobs", ses 10 millions de pauvres, etc.
Je ne sais pas si personne n'en parle parce que ça doit encore passer à l'assemblée, m'enfin bon...,
16-01-2013, 13:51 (Modification du message : 16-01-2013, 13:52 par Mazargues.)
Je ne crois pas, ça fait partie des mesures pour l'emploi du gouvernement, mais ce sont des textes séparés.
Dans l'accord pour l'emploi il y a des trucs du genre :
Citation : Désormais, grâce à ce dispositif, les entreprises pourront imposer à leurs salariés, pendant deux ans, une baisse des salaires et une modulation du temps de travail. Le patronat a aussi accepté le principe d'une taxation des contrats de travail courts, auxquels les entreprises ont massivement recours depuis le début de la crise. Il n'avait pas voulu aborder jusqu'alors cette revendication majeure des syndicats.
Les cdd pour les moins de 26 ans seraient exonérés de cette taxe. Tout ça serait applicable immédiatement.
Et pour les salariés, mutuelle d'entreprise pour tous. En 2016. (plus quelques autres truc, mais bon, tu commences à comprendre la réaction de Parisot).
(16-01-2013, 12:12)Mazargues a écrit : Bon et sinon pendant que ça intervient au Mali et que ça mariagepourtousse, un "accord pour l'emploi" a été signé entre le medef et les syndicats, enfin trois d'entre eux, toujours les mêmes. Un accord sur la flexibilité du travail que Parisot qualifie d'historique et dont elle se réjouit, ce qui situe le truc.
Hollande nous la fait à l'Allemande, réformisme social-démocrate avec l'aide des syndicats "responsables", enfin du, toujours le même, la cfdt. Le beau modèle Allemand avec ses "minijobs", ses 10 millions de pauvres, etc.
Je ne sais pas si personne n'en parle parce que ça doit encore passer à l'assemblée, m'enfin bon...,
Autant je n'aime pas François, autant je reconnais qu'il incite les syndicats à communiquer et c'est une bonne chose. J'avoue avoir du mal à comprendre ton post Maz, c'est pas bien cet accord? est il souhaitable de continuer à se foutre sur la gueule pendant des années au risque de tous finir par se taper le mur?
16-01-2013, 15:39 (Modification du message : 16-01-2013, 15:40 par Papaver.)
(16-01-2013, 15:23)Rai96 a écrit : Autant je n'aime pas François, autant je reconnais qu'il incite les syndicats à communiquer et c'est une bonne chose. J'avoue avoir du mal à comprendre ton post Maz, c'est pas bien cet accord? est il souhaitable de continuer à se foutre sur la gueule pendant des années au risque de tous finir par se taper le mur?
D'ailleurs sur les syndicats, je comprends pas pourquoi c'est pas obligatoire de se syndiquer. On aurait une vraie représentation syndicale, le fait de se syndiquer ne serait plus marginalisé, et les discussions avec les partenaires sociaux voudraient vraiment dire quelque chose.
J'ai cru comprendre que les forces en présence avaient peu d'intérêt à ce que ça bouge, comme souvent. Mais pourquoi un politique ne porte pas cette réforme ? Peut-être que je passe à côté de quelque chose...
(16-01-2013, 15:30)Jimmiz a écrit : Alors que là,le mur il est juste pour les salariés...ça me fend le derche que des syndicats signent un truc pareil...
Ce qui est marrant c'est que vous ne compreniez pas que la plupart des salariés travaillent dans des petites boites qui peuvent connaitre des difficultés et qu'il vaut parfois mieux mettre un peu de souplesse que de tout vérouiller. Ca nous conduit tous, petits entrepreneurs, à recruter le moins possible quand on n'a pas la certitude de pouvoir alimenter nos jeunes recrues sans quoi on met en péril l'ensemble.
Alors continuons comme ça, tu as raison... Mais dans ce cas arrêtez de nous faire caguer avec le chomage hein, démerdez vous... ou montez des entreprises comme ça vous verrez comment ça marche. Cette logique d'opposition systématique commence à m'agacer sérieusement. On peut essayer de construire une autre logique non?
Considérer que les syndicats qui signent des accords avec le patronat sont par nature des collabos me gonfle et ça ne rend service à personne.
(16-01-2013, 02:07)Elephant a écrit : Pas trouvé le topic de Drogba, donc ici.
Nike donc va sortir une AF1 aux couleurs du Black History Month (une connerie ricaine pour se donner bonne conscience) et devinez qui on trouve à l'intérieur ?
J'avoue l'autoquote ce n'est pas beau, c'est limite sale.
Mais je ne suis pas peu fier de savoir que je partage au moins quelque chose avec Morgan Freeman, à défaut de sa voix.
16-01-2013, 16:26 (Modification du message : 16-01-2013, 16:28 par Jimmiz.)
(16-01-2013, 15:47)Rai96 a écrit :
(16-01-2013, 15:30)Jimmiz a écrit : Alors que là,le mur il est juste pour les salariés...ça me fend le derche que des syndicats signent un truc pareil...
Ce qui est marrant c'est que vous ne compreniez pas que la plupart des salariés travaillent dans des petites boites qui peuvent connaitre des difficultés et qu'il vaut parfois mieux mettre un peu de souplesse que de tout vérouiller. Ca nous conduit tous, petits entrepreneurs, à recruter le moins possible quand on n'a pas la certitude de pouvoir alimenter nos jeunes recrues sans quoi on met en péril l'ensemble.
Alors continuons comme ça, tu as raison... Mais dans ce cas arrêtez de nous faire caguer avec le chomage hein, démerdez vous... ou montez des entreprises comme ça vous verrez comment ça marche. Cette logique d'opposition systématique commence à m'agacer sérieusement. On peut essayer de construire une autre logique non?
Considérer que les syndicats qui signent des accords avec le patronat sont par nature des collabos me gonfle et ça ne rend service à personne.
Moi c'est le ton que tu prends qui m'agace serieusement,à foutre tout le monde dans le même panier dès qu'on est pas d'accord avec toi,et à nous dire qu'on comprend jamais rien juste parce qu'on est des faignasses de salariés sans coroñes incapables de prendre des risques,blablabla...
J'ai monté ma boîte,j'ai coulé,j'ai bossé dans des TPE,je suis salarié d'une PME,j'ai 22 ans de vie professionnelle derrière moi,et tout ce que je vois,c'est qu'une fois de plus je me fais mettre par des gens qui ne représente même pas 5% des travailleurs..
il ne s'agit en rien d'une opposition systématique,juste un dégout d'un système qui broie les gens un peu plus chaque jour...
(16-01-2013, 16:12)Elephant a écrit :
(16-01-2013, 02:07)Elephant a écrit : Pas trouvé le topic de Drogba, donc ici.
Nike donc va sortir une AF1 aux couleurs du Black History Month (une connerie ricaine pour se donner bonne conscience) et devinez qui on trouve à l'intérieur ?
J'avoue l'autoquote ce n'est pas beau, c'est limite sale.
Mais je ne suis pas peu fier de savoir que je partage au moins quelque chose avec Morgan Freeman, à défaut de sa voix.