18-07-2012, 15:48
ben si c'est que 5 ans ? on a bien eu Sarko ...

18-07-2012, 15:48
ben si c'est que 5 ans ? on a bien eu Sarko ...
![]() ![]()
18-07-2012, 15:51
(Modification du message : 18-07-2012, 15:54 par The Strokes.)
(18-07-2012, 15:48)meumeu a écrit : ben si c'est que 5 ans ? on a bien eu Sarko ... J'espère que tu n'associes pas Sarko avec un pouvoir fort. Il a beau essayer de le faire croire avec ses shows médiatiques pathétiques, le président français n'a jamais eu aussi peu de pouvoir réel depuis le traité de Lisbonne et c'était déjà en cours avant, c'est même Miterrand qui disait qu'il n'y aurait plus de grand président en France... Ce n'est pas pour rien. De Gaulle disait que le premier ministre gouvernait et que le président s'occupait de l'essentiel, comme l'essentiel n'est plus dans les mains du gouvernement français et bien Sarko gouvernait ce qu'il pouvait encore gouverner...
18-07-2012, 15:54
Un pouvoir fort n'est pas forcément un pouvoir français. Même si une harmonisation fiscale européenne ne se fera sans doute jamais. Du moins sans un drame.
La présidentielle tous les 4 ans, 5 ans, 7 ans, c'est juste un moyen pour les vrais tenants du pouvoir de continuer leur petite cuisine tranquillement
18-07-2012, 15:59
(18-07-2012, 15:54)Zobfather a écrit : Un pouvoir fort n'est pas forcément un pouvoir français. Même si une harmonisation fiscale européenne ne se fera sans doute jamais. Du moins sans un drame. Quand même un peu car pour avoir un pouvoir fort, il faut que tout le monde tire dans le même sens or les nations européennes ont des intérêts divergents (encore plus à 27 qu'à 6) sur un nombre incalculable de sujets qui datent de siècles d'histoire. Un pouvoir fort au niveau européen, c'est une illusion. D'accord sur le reste, "les vrais tenants" et la "cuisine".
18-07-2012, 16:15
C'est pour ça que je parle d'un drame. 45 a permis l'idée d'une Europe unie, même si intergouvernementale.
Un autre permettrait peut-être une Europe supranationale. Ou alors la mainmise d'un Etat sur le continent.
18-07-2012, 16:20
(18-07-2012, 16:15)Zobfather a écrit : C'est pour ça que je parle d'un drame. 45 a permis l'idée d'une Europe unie, même si intergouvernementale. France soir titrée, "l'Europe unie" quand Hitler rentrait dans Paris. Personnellement, je préfère des Etats-Nations indépendants... L'Europe supranationale, on l'a déjà et on voit le résultat. ![]()
18-07-2012, 16:23
L'UE est vraiment pas supranationale. Je ne sais pas ce qui se dit aux meetings de NDA mais c'est loin d'être le cas.
Et si tu es pour une Europe des Etats, change d'avatar ![]()
18-07-2012, 16:26
(18-07-2012, 16:23)Zobfather a écrit : L'UE est vraiment pas supranationale. Je ne sais pas ce qui se dit aux meetings de NDA mais c'est loin d'être le cas. Je ne suis pas militant donc j'en sais rien ce qu'il s'en dit mais comme l'essentiel se décide à la commission, je ne sais pas ce qu'il te faut pour une supranationalité... Napoléon, c'était une Europe française, pas une Europe allemande, et cela défendait quand même pour l'époque les idées de la révolution, le code civil, contre les monarchies donc c'est spécifique en son temps. ![]()
J'ai vu ça aussi... Zuma décrète une semaine de deuil national, mais c'est la police du pays qui a fait ce carnage.
Et la multinationale propriétaire de la mine qui menace de licencier les ouvriers s'ils ne reprennent pas le travail... 19ème siècle is not dead.
20-08-2012, 20:23
Bon reportage de France 2 sur le grand bazar européen avec entre autres le lobbyisme à outrance... ![]()
22-08-2012, 18:30
(18-07-2012, 13:45)Mazargues a écrit : Wé enfin je voulais dire même une mesure accessoire ça fait déjà des vagues... il y en a des projets de réformes qui sont rédigés régulièrement, il y en avait un au ps en début de campagne (je sais qu'il y en avait un, je ne sais pas ce qu'il disait et si c'était bien), qui a été enterré aussi vite. Hollande c'était le moins novateur de tous les candidats, c'est pour ça qu'il a été choisi d'ailleurs. Hollande a juste été "choisi" parce que plus personnes ne voulait de l'autre excité ! Bon, sinon, je kiffe ma nouvelle vie, fini les 70H de boulot par semaine a se casser le cul pour des miettes. Il faut vivre avec son temps, et avec son gouvernement... Hop, on écourte les vacances car je vais être en fin de droits. 6 mois d'intérim, 6 mois de chômage, 35H par semaine, pas une de plus, quelques petites gâches ci ou là, et hop, je profite de la vie à plein et de ma petite. En fait, la vie de branleur de gauche, c'est top, je me suis trop longtemps trompé de chemin à vouloir entreprendre, il faut juste prendre ![]() Et tant pis pour ce qui seront encore choqués, qu'ils se courbent, j'enfile un gant et j'arrive ![]()
22-08-2012, 19:30
(22-08-2012, 18:30)Fyst a écrit : Hollande a juste été "choisi" parce que plus personnes ne voulait de l'autre excité ! Je parlais à l’intérieur du ps. Marrant tu vois ça comme si tu niquais le système alors qu'on pourrait aussi dire que tu arrêtes de te faire niquer.
22-08-2012, 20:10
Ah non, je nique rien du tout, à part peut être le rêve fou que j'avais de construire une petite entreprise qui m'aurais permis de gagner ma vie normalement sans être l'intérimaire bouche-trou qui enchaîne les "missions" toutes aussi nulles en perspectives d'avenir les unes que les autres.
C'est un travail "alimentaire", certains ont la chance de s'épanouir dans leur travail, d'autres pas, c'est comme ça. Je ne pense pas "niquer le système", tout juste m'en accommoder ![]()
22-08-2012, 20:12
C'était ta phrase "il faut juste prendre" qui m'a fait dire ça.
24-08-2012, 10:32
(Modification du message : 24-08-2012, 10:32 par The Strokes.)
Le vrai visage des bonnes intentions des réformes de "modernisation économique".
http://www.nytimes.com/2006/11/26/busine...every.html L'euro, un des moyens d'y arriver n'a pas échoué, loin de là: http://www.guardian.co.uk/commentisfree/...enius-euro
La dette, la vraie, celle qu'on ne pourra pas résorber en faisant tourner la planche à billets, en "compressant le coût du travail" ou tout autre artifice du genre. http://www.lemonde.fr/planete/article/20..._3244.html
"Mercredi 22 août, l'humanité a déjà épuisé son crédit annuel de ressources naturelles"
29-08-2012, 12:15
L'empire euro-atlantiste ????
on dirait que ça sort d'un mauvais sketch de Dieudonné ce terme ! ![]() |
|